Voyage... besoin d'avis

Discussions

Auteur
Message
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 22:10

Bonjour,

à la fin du mois je vais en Alsace avec mon mari et ma fille, qui aura 4 mois1/2.

Le véhicule que nous prenons est un 3 places à l'avant. Je ne peux donc pas mettre ma fille dans la nacelle et suis obligée de lui faire faire le voyage en cosy. Pour moi ce n'est pas une position confortable pour un trajet de 3h.

Je n'ai pas vraiment le choix, si ce n'est prendre le train avec elle et obliger mon mari à parcourir +++ de kms pour nous récupérer et encore autant pour nous rendre à notre point d'arrivée.

Avez-vous été confronté à ce problème, avez-vous déjà effectué un tel voyage, merci pour vos commentaires.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 09:49

3h en cosy c'est pas grand chose... au pire tu t'arrete à mi parcours pdt un petit moment histoire de la degourdir

pour moi y'a pas de soucis, c pas comme si vous traversiez la france sans aucun arret ^^

 

(et puis les nacelles, niveau securité, ça vaut pas un clou. c bien pour faire dormir par ci par là, mais pour la route :s)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 13:51

je dois partir dans le sud, ma fille aura 5 mois, déjà pour faire 200 km c'est la galère alors là il va falloir du courage!!

 

dureduredetremaman
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 14:03

Merci pour ta réponse,

on avait bien l'intention de s'arrêter plusieurs fois sur le trajet, histoire de la dégourdir un peu, l'allonger pour qu'elle puisse s'étirer et aussi la rafraîchir! Qu'est-ce qu'ils transpirent dans les cosys, c'est terrible!

Mais je me demandais quand même si c'était pas trop mauvais pour elle! Pas franchement assis et pas franchement allongé, ça doit vraiment pas être confortable! Comme tu dis, 3h c'est pas non plus la mer à boire et puis on va s'arrêter régulièrement pour la sortir de là.

 

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 14:23

Ton petit bout sera beaucoup plus en sécurité dans le cosy et à son âge ce n'est pas un probleme d'y rester trois heures! Surtout avec des pauses! Et surtout si c'est pour venir en Alsace, magnifique région ;)[defaut]!

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 14:33

je ne pense aps qu'il y ais un problème... pour moi tu peut faire le trajet dans le cosy sans problème... surtout si vous faites des pauses....

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 22:26

Et bien merci pour vos réponses, ça me permet de partir rassurer.

Nous allons pouvoir profiter d'1 petite semaine de vacances, enfin pour moi car papa travaillera... , loin de la maison. Avec nénette on fera de belles ballades en journée et on réiterera en soirée avec papa.

Et puis le retour annoncera la reprise du travail, fini le 24/24h avec ma chérie d'amour que j'aime, fini les sourires tout au long de la journée, fini les câlins de l'après-midi avant la sieste, bouh... donc j'ai bien l'intention de profiter de cette petite semaine en Alsace, très jolie région effectivement Maloute, on pourrait s'y installer un jour...

 

CARPE DIEM ~~BISOUS.
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 08:16

Je te souhaite de passer une très bonne semaine de vacance avec ta fille... Profite en un maximum et repose toi...

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 13:12

Il ne faut pas qu'un bébé reste plus de 2h d'affilé dans un cosy (c'est pas bon pour son dos) ... Il faut donc faire des pauses!

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 10:22

Merci pour vos conseils encore une fois, Sabrina, je n'y manquerai pas de PROFITER UN MAX!!!!

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.