Besoin de vos experiences svp

Discussions

Auteur
Message
ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 20:51

bonjour

 

je donne une alimentation mixte a mon fils de 2 mois a savoir je l allaite et commence a lui donner des biberons sachant que je reprends le travail dasn 1 semaine

jussqua il y a edux jours je lui donnais 1 bib de 150 ou 180/ jour et le reste allaitement

la il faut que kje multiplie un peu p^lus les bib

auj mon fils a pris un bib de 210ml a 2 mois

et vous ? comment ca se passe?

 

ps je lui donne nidal novaia et nidal confort

 

liloreverie 5 messages
liloreverie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 22:04

Bonjour,

Moi quand je suis passé en allaitement mixte il mangeait plus car il est plus facile pour un bébé de téter au biberon. Du coup la sensation de satiété n'était pas la même. Cela dit il n'y a  pas de quoi s'inquiéter s'il ne montre pas de troubles digestifs (maux de ventre, pleurs, colique) et s'il rallonge un peu le temps entre le biberon et la tétée.

Cela dit mon fils au même âge prenais des biberons de 210 ou 240ml en moyenne sur 5 biberons!

La marque de lait ne change pas grand chose! Moi j'utilise du gallia. Par contre en 1 semaine êtes-vous sure de pouvoir le sevrer? ça me paraît court...

En tout cas bon  courage

liloreverie
ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 23:39

je suis rassure alors car son rythme de croisiere est maintenant de 210ML !!

 

Pour le sevrage j ai deja commence un mois a la vance c est juste que cette semaine j ai mis en place un nouverau fonctionnement a savoir matin et nuit tetee et la journee bib !

 

de plus je reprends le travail qu a mi temps a savoir deux jours par semaine

 

comment avez vous fait pour diminuer votre production de lait car moi c est horrible comment j ai mal aux seins et a quel point ils sont engorges

 

merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 07:14

pour diminuer la production sans avoir mal, on y va progressivement : on ne supprime qu'une tétée par semaine

Là c normal qu'ils soient engorgées et que tu souffres, ton corps comprend plus rien et n'arrive plus à suivre

 

tu peux prendre de l'homeopathie, ou mettre des feuilles de chou dans le soutif ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
liloreverie 5 messages
liloreverie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 23:23

C'est sûr il faut y aller progressivement! Et puis pourquoi pas utiliser un tire lait quand les seins sont engorgés? Si le médecin le préscrit c'est pris en charge par la sécu. Sinon une compresse d'eau chaude au moment de la montée de lait... C'est un remède de grand mère mais ça soulage!

liloreverie
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 09:38

bah le tire lait, meme si c pas comme bébé, ça stimule qd meme la production donc si on tire le lait, les seins vont se re remplir, et on s'en sort pas comme ça :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 11:46

oui il ne faut pas utiliser de tire lait ni de coquilles d allaitement ca augmente la production de lait vu que ca provoque une suscion et pression rrrrrrr!!

je vide mes seins a la main c est chiant!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.