Radio du bassin?

Discussions

Auteur
Message
Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 14:10 - Modifié le : 17-05-2010 à 11:17

Mon fils va bientôt avoir 5 mois et la pédiatre lui a prescrit une radio des hanches permettant de detecter une dysplasie. Cet examen serait juste une question de routine...je suis sceptique.L'exposition aux rayons X est elle vraiment utile? N'est ce pas de la sur-médicalisation? S'il n'y a rien d'anormal, pourquoi le faire "juste au cas où"? Comment immobiliser mon diablotin le temps de la radio? Votre enfant a t'il subit cet examen? Merci de vos réponses

frany 2 messages
frany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 17:16 - Modifié le : 29-04-2010 à 15:38

Bonjour,

mon fils a aussi fait sa radio su bassin. Je pense que c'est indispensable de le faire pour detecter une quelconque anomalie du bassin. Pour le faire, il suffit juste d'enlever le bas et la couche de ton bébé, ils font juste un bref passage du bassin au rayon x et hop c'est fini. La radiologue te dira comment le tenir.

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 21:44

mon fisl a aussi eu 2 radio suite a mon accouchement en siege. c est tres rapide, ca lui fait pas mal, et en fait c est comme une echographie. c est pr leur santé.

mamandelouna 2 messages
mamandelouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 13:45

bonjour! ma fille a 6 mois on lui a fait y a un mois environ! elle na pas bouger et il place quelque chose au niveau du bas ventre pour evité les radiation!

voila

Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 14:28 - Modifié le : 17-05-2010 à 11:17

Merci de vos réponses! Bon je vais lui faire faire alors! J'espere qu'il restera tranquil 2 mn!

Ludiwin2 32 messages
Ludiwin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 11:41

Bonjour, moi je suis dans le même cas, la rdio est prévue pour demain 11 h ! Donc en fait à ce que je vois il faut prévoir un pantalon plutôt qu'une salopette ? ;)

Bon à savoir, y a t'il d'autres choses à prévoir???? merci pour vos réponses...

Votez pour Morgan : m/bebifrimousse/voter/20231-morgan
marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 09:45

bonjour, cet examen est important car mon bébé de 1 mois et demi l' a déjà eu car elle est née en siège. Ca a été une écho car elle est trop petite pour uen radio (les os ne sont pas assez visibles à la radio) et on a détecté un risque de luxation de la hanche gauche (dysplasie) et elle porte une culotte (pd 2 mois) pour remettre la tête de fémur à sa place. Cela permet d'anticiper des problèmes lors de la marche qui peuvent conduire à une hospitalisation assez lourde. N'hésite pas à faire cet examen surtout si tout va bien. Ils font attention aux rayons et protège le ventre de bébé avec une sorte de coussin (une amie infirmière me l'a expliqué).

 

Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 12:13

Merci de vos réponses, la radio a donc été faite et tout c'est bien passé, pas de dysplasie et Bébé était très sage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.