Caractere difficile

Discussions

Auteur
Message
desperatemum 2 messages
desperatemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 07:57

bonjour,

je suis ici à cause de mon fils. il a 4 ans. depuis 2 ans, c'est un enfer pour nous, pour sa nounou et pour ses instits.

à la maison, c'est bêtises sur bêtises. Même quand on essaye de prévoir, il trouve de nouvelles conneries. je ne peux pas le laisser 2 minutes sans surveillance. Il tape sa petite soeur, se prend pour son père.et depuis qu'elle est en apprentissage de la propreté, mon fils se remet à faire pipi dans sa culotte ou par terre.

à l'école, il est rentré à 2ans1/2. il était le + petit mais il faisait ce qu'il voulait, tapait les autres enfants. et maintenant, c toujours pareil. j'ai appris récemment qu'il avait mordu 2 fois ses copains, qu'il se bat quasiment tous les jours. il fait les activités quand ça lui chante... Même l'instit ne sait plus quoi faire.

Pourtant, nous ne sommes pas des parents laxistes. chaque bêtise est punie + explications de la punition ensuite. nous avons tout essayé : la douceur, les fessées, les confiscations de jouet, les privations (télé, dessert, bonbons,...) rien n'y fait. on a juste l'impression qu'il s'en fiche.

Nous avons été voir une psychologue. au début, il était un peu plus calme. Il tapait un peu moins à l'école. Mais là c'est reparti comme avant.

Nous sommes également allés voir une orthophoniste qui a diagnostiqué un léger retad de parole.

Nous avons aussi un rdv prévu début juin avec un pédopsy.

 

Mais là je ne sais plus quoi faire. je suis désespérée. je ne sais plus comment gérer cette crise. j'adore mon fils mais là je commence à vraiment fatiguer et j'ai peine de ce que je pourrais lui dire ou lui faire à la prochaine connerie qu'il nous inventera.

Si qq'un à une idée, je suis preneuse.

merci d'avance

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 11:20

Bonjour Coralie, je m'appelle Sabrina et j'ai un petit Pierre de 14 mois.

Celà ne dois pas être facile, je peux essayer de comprendre mais malheureusement je n'ai pas de solution à te donner mis à part mon soutien.

Bon courage!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
kiki852 12 messages
kiki852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 16:45

bonjour,

le comportement de ton enfant me fait beaucoup penser à celui d'une copine qui a été diagnostiqué hyper actif. Mais attention, c'est un terme à la mode et je pense un peu four tout. Est-ce que ton enfant fait du sport, histoire de se défouler ailleurs qu'à la maison ou à l'école? Dans certains sports, il est possible de commencer dès 3 ans. Bon courage.

Chris

desperatemum 2 messages
desperatemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 16:56

bonjour et merci de votre soutien.

 

je n'ai pas inscrit mon fils à des activités extra-scolaires car il n'y a pas grand chose à côté de chez moi avant 4 ans.

Quand à l'hyperactivité, la psychologue et l'orthophoniste m'ont toutes les 2 dit que c'est peu probable car il arrive à rester concentré quand il s'agit de qq chose qui l'intéresse.

Merci pour vos messages.

à bientôt

 

amelieauxerre 1 messages
amelieauxerre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:41

Bonjour,

je réponds un peu tard, mais il vaut mieux que jamais !

J'ai moi-même un petit garçon de 2 ans et demi Gabriel et une petite fille de 8 mois Justine.
Gaby est assez difficile. Nous avons rencontré des problèmes similaires aux vôtres. Il était désobéissant, capricieux, etc.
Nous aussi nous avons tout tenté : la douceur, les punitions, etc.
Aujourd'hui, ce qui fonctionne le mieux c'est un ensemble de plusieurs choses.

D'abord, on le valorise beaucoup. Il est grand, il est propre, il va bientôt aller à l'école, il est gentil avec sa soeur, etc.

Ensuite, on lui explique tout ce qu'on fait, ce qu'on va faire, etc. S'il fait une bêtise, on explique, on le met au coin puis après la punition on lui fait dire avec ses mots pourquoi il a été puni.

Enfin, on accorde des temps aux enfants ensemble, puis chacun leur tour (histoire le soir, ou on joue dans la chambre d'un des deux avec un seul ou les 2), etc.

Je pense que dans mon cas, il est très jaloux de sa petite soeur. En ce moment, elle commence à se déplacer à pattes alors il fait pareil. Il demande si elle va aller à l'école (puisqu'elle se déplace). Car l'école, c'est pour les grands. 

Voilà, en espérant que mon témoignage vous aidera.

Amicalement.

 

Amélie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.