Il pleure si je le pose dans lit pour s endormir

Discussions

Auteur
Message
elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 11:03

mon fils a 4 mois et jusqu a present avec mon copain si le petit ne s endormait pas au sein on le bercait dans nos bras sauf que depuis 1 mois il faut le bercer sistematiquement et des fois pendant 1 h voir plus et je n en peu plus. j ai des problemes de dos et je suis epuisee physiquement. depuis 10 jour on essai de le laisser s endormir tout seul dans son lit ; ca a marche les 2 premiers jours et depuis il hurle jusqu a ce qu on craque et qu on le prene . si l une d entre vous pouvai m aider je lui en serait reconnaissante car je suis a bout.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 11:28

achete une echarpe de portage, mets le dedans tous les soirs, en 2 minutes il sera endormi...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 16:40

Mon Robin fait ça aussi, encore maintenant, on le reprend et le câline, mais si ça dure trop et qu'il a l'air crevé, se frotte les yeux et baille, on le remet quand même, il pleure puis finit par s'endormir.

Attention aux mauvaises habitudes, les enfants sont finauds et on se fait vite avoir !;)[defaut]

elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 10:30

merci pour vos conseils . j ai essaye l echarpe de portage et il ne supporte pas d etre coince donc il se met a pleurer et si par bonheur il veut bien y rester c est a condition que je marche donc ca ne sert a rien puisque ca ne me permet pas de me reposer physiquement.

il se reveille aussi tres souvent la nuit , il tete le soir a 20h puis s endors et se reveille vers 23h la je le rendors il tete a 1h puis commence le cochemard il se reveillle vers 3h30 4h puis toutes les heures jusqu a 7h qu il tete ; je n en peu plus . que dois je faire ? le laisser pleurer dans son lit jusqu a ce qu il se rendorme ou le prendre dans mes bras ? dans un cas comme dans l autre je ne dors pas et mon copain lui il s en fout il ne se leve pas c est a moi de me demerder. merci a celles qui me repondront .

mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 12:33

bonjour élodie

 

j'ai ausi un bébé de presque 4 mois et j'ai aussi quelques difficultés avec mon p'tit bout qui apprécie de plus en plus nos bras...logique non c trop bien et surtout rassurant..

depuis la nuit d'hier (tu vois tout neuf) j'ai décidé que stop aprés 3 h de sommeil et le travail a 7 h du matin.. maximum 5h de sommeil par nuit....

je me demande si tu l'allaites exclusivement?

Dans tous les cas, ton bébé adore être au sein mais si tu continues je penses que tu vas pas tenir comme ca....

Donc depuis hier, dés que je me suis assurée que la couche était cha,gé, son p'tit bédon bien plein et aprés un gros calin je le pose sur son transat et lui explique que je suis a côté de lui mais qu'il peut pleuré je vais pas le prendre...(il faut de la patience c clair)

mon bébé a biensur crié a me casser les oreilles hihihi mais au bout de 15 min il a accepté de prendre sa tétine et est resté tranquille à regarder la télé avec sa mére ....ouf

l'aprés idem dans le lit je reviens de temps en temps pour la tétine je le prend pas et au bout de 30 min dodo le soir idem ...

on verra si ca dure mais pour moi ca me fait du bien il a dormir sans se réveiller une seule fois cette nuit pour la tétine pd 6 h et re dodo dans son lit aprés la tétée ...

je crois qu'il faut se déculpabilisé de le laisser un peu  pleurer mais a toi de vois chaque bébé et chaque font comme il le sente

bisous et courage ca va venir

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 15:59

Juste une question  : il pleure qd tu le pose dans la journée ou pas?

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 18:44

 

  

   En le laissant pleurer un p'tit moment il finira certainement par se fatiguer.pour moi  cela ne veut dire qu'on aime pas son fils.

elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 10:03

merci a toutes pour vos conseils ca me fait du bien de pouvoir discuter de ca avec d autres mamans je me sent moin seule . depuis 2 nuits je lui donne un biberon pour la tetee de 1h du mat sinon il est au sein . cette nuit il a dormi d un trait jusqu a 7h apres le biberon de 1h ca m a fait du bien ; j espere que ca va durer. la journee aussi il pleure enfin ca depend des jours . il y a des fois ou il va se calmer tres vite et s endormir seul ,d autres ou il va faloir que je reste a cote de lui en lui parlent et lui tenant la lamin et d autres ou il hurle et meme en le laissent seul ou en etant avec lui il ne se calme pas et je suis obligee de le prendre car ca me fait trop mal au coeur de le voir comme ca . merci

lolo35 6 messages
lolo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 15:24

pour ma part j'ai un petit d'1 mois et demi et je me demande aussi si je dois le laisser pleurer (encore un peu petit je pense) il s'echauffe très vite  et c'est vrai elodie ca fait mal au coeur de le voir pleurer sans intervenir je ne suis moi non plus pas encore assez forte pour l'instant de le laisser pleurer.Sinon quel est ce lait que tu lui a donner pour qu'il fasse 1h -7h d'un coup .Effectivement il a 4 mois il devrait déjà faire de bonnes nuits c'est dépriment de voir certains bébés faire de bonnes nuits dés 2mois et demi 3 mois et que le tien a 4 mois ne dort toujours pas

bon courage j'espere que ca va durer.

mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 20:24

bonsoir lolo35

 

en effet ton bébé est encore petit et boit trés souvent.C, je pense a nous de nous caller sur son rythme aprés tu verras tu le sentiras petit a pétit mais il n'y a pas de solution idéal....

Par rapport au lait, juste que le lait maternel se digére plus vite que les poudres et les première fois ca fait même un peu peur de voir son bébé dormir autant hihihi moi j'étais a ôté de mon bébé a attendre qu'il se réveile hihi c le comble

tu feras comme tu e sens et quand il grandisse on a moins un peu moins peur de le laisser pleurer un plus plus

 

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 23:01

 

 

il ne faut surtout pas que l'enfant  ressente le stress des parents. ca le perturbe et pour le montrer il se reveille plusieurs fois ds la nuit ou il pleure tout simplement

ellen 3 messages
ellen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 09:18

bonjour,

je suis la maman de jade qui a 5 semaines et les nuits sont penibles, elle ne me reveille qu une seule fois dans la nuit, donc je lui donne le sein et je complete avec un bibi, mon lait n'est pas assez riche.jusu'a la tout va bien et apres , ca commence je met en general deux voir trois heures a l endormir, qd je crois kelle dort je la met dans son lit et elle se reveille tout de suite...j'ai essayer de l endormir contre moi ca marche,mais tres peu de temps..la laisser pleurer aussi, mais j ai la plus grande qui a sa chambre a cote alors je la laisse pas trop longtemps

est ce que quelqu'un peut m aider,merci infiniment

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.