Constipation

Discussions

Auteur
Message
dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 14:51

BONJOUR

 

Bébé de 4 mois allaité, constipé, hepar, jus de pruneaux, petit pot haricots verts epinard, pomme pruneaux, duphalac, tout y est passé et toujours pas de caca depuis 7 jours, je craque!!!

j'ai appelé un gastro pediatre rdv le 4 mai seulement, en attendant je vois souffrir ma fille et je pense l'emmener au urgence à necker !

merci de votre soutien et pour vos experiences

dureduredetremaman
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 20:30

Salut,

j'ai pas de solutions à te donner mais je suis tombée sur un post juste avant de lire le tien, je prends des infos pour le jour où ça m'arrive et voilà le lien, tu pourras peut-être tenter quelque chose en attendant ton RDV du 4 mai!

http://forum.etreenceinte.net/message/2865-constipation-bebe-aidez-moi

J'espère que ça pourra t'aider.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 21:33

Tu peux toujours essayer l'homéopathie en attendant, tu n'as rien à perdre !

dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 14:11

merci, elle a fait hier soir hourra !!! quel soulagement pour elle et pour moi !!

 

dureduredetremaman
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 14:18

Bon, je suis bien contente pour elle, mais reste vigilante car si elle a un terrain à être constipé, il faut tout de même tenter un traitement sur du moyen terme sinon ca risque de recommencer

 

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 22:58

Super DDDM!

Effectivement vous devez être soulagées et détendues maintenant!

Mais alors dis-nous si cela s'est fait presque "naturellement" ou alors quel traitement as-tu utiliser? Je suis curieuse.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 23:03

Au fait, j'ai oublié... tu lui donnes déjà des petits pots?

On m'a dit qu'il fallait attendre que bébé ai 5 mois avant de commencer la diversification, voire même 6 mois. Le plus tard possible en fait. Alors dis-moi comment ça s'est passé pour toi? A quel moment as-tu commencer, comment elle a réagi, des infos quoi parce que c'est ma 1ère et je m'interroge. merci pour tes infos

CARPE DIEM ~~BISOUS.
dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 10:57

et bien la petite adore les petits pots elle tire la langue et ouvre grand la bouche !je lui donne haricots verts ou epinard le midi et 4 h pomme pruneaux ou poire, 3 cuillère environ , mon médecin aussi a dit d'attendre mais elle a l'air d'être prete alors je la suit, on voit après, par contre le sevrage c'est trop dur! elle veux rien entendre!!

pour sa constipation je lui est mis dans une pipette deux cuillière d'hepar avec le jus d'une ampoule de pruneau et hop 4 5 heures après le fameux CACA !!! et puis on verra le rdv chez le gastro en mai 

voilà les filles   allez bonne journée 

dureduredetremaman
kathleen 1 messages
kathleen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 00:41

As tu vu un ostéo?? il parait que ça fait des miracles. Mon bb de 2mois et demi y va la semaine prochaine parce qu'il est constipé et j'en ai marre d'utiliser des suppo à la glycerine pour kil fasse...

dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 10:22

oui elle a été chez l'osteo Deux fois pour ses coliques de nouveau née, cela l'a soulagé, debloquée  mais n'a pas fait de miracle il faut vraiment attendre 3 mois revolus, on l'avais contacté pour son probleme de constipation, elle m 'a dit qu'il fallait mieux voir un médecin, alors ?

bon courage

dureduredetremaman
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 14:21

hello

"nous" aussi on a eu un épisode de constipation

Quand luisa a bu plus de lait industriel que de lait maternel ( allaitement mixte depuis la reprise du travail  ) car son systeme digestif n ' était pas pret à digerer autre chose que mon lait ... avec l ' hepar et un lait industriel plus légé à digerer tout est rentré dans l ' ordre ... et quelques petits supo trouvé en pharmacie ....

Je n 'ai  pas eu le choix de modifier son alimentation mais c est vrai que maintenant on préconise lait exclusif jusqu ' aux 6 mois du bb peu etre les petits pots ( meme si elle aime bien le gout ) sont peu etre dur à digerer ???

apres c est vrai aussi que les avis divergent ( meme chez les professionnels ) et que des fois on ne sait pas à quel "sein "  se vouer ....lol

Sinon y a des positions qui les aident pour faire leur kk je mettais ma fille contre moi son dos contre ma poitrine en la tennant sous les genoux jambes pliées c est une position plus facile pour que ... la nature fasse son travail ça facilite l 'expultion mieux que quand elle était ouchée ou dans son transat

bon courage à vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.