Pleurs a l'approche de la nuit !??!

Discussions

Auteur
Message
jeunemamancomblee 7 messages
jeunemamancomblee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 22:46

Bonjour les filles !

Ma petite puce a deux mois et demi et ca fait qql temps qu'elle "chouine" voir grosses crises de larmes entre 20h30 et 22h00...

Je me demande donc si c'est l'arrivée de la nuit qui l'angoisse ??? Avez vous connu ça ?

Elle ne se calme que dans mes bras et finir par s'y endormir ! Je vais essayer de décaler l'heure du bain pour le faire un peu plus tard car ça l'apaise beaucoup.

Tu es mon plus beau cadeau ma princesse, je t'aime
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 23:21

Bonjour jmc,

j'ai aussi connu quelques temps les pleurs du soir. On m'a alors dit que bébé est souvent mélancolique à l'arrivée de la nuit, et aussi qu'il se repasse sa journée donc ça l'énerve, l'agace, il fatigue et pleure.

La seule chose qui fonctionnait était alors la tétée câline, ça fonctionne toujours d'ailleurs mais les soirées où elle pleure pour ces raisons se font rares. Je lui chante aussi beaucoup de chansons créées de toutes parts par moi (mélodie et paroles) et elle adore ça. Ca change tous les soirs même si il y a toujours le même fil conducteur.

Il faut que tu sois patiente et que tu lui donnes toute l'attention dont elle a besoin, il faut l'entourer pour la rassurer un maximum. Oublie les invités du soir, ta série qui passe à la TV ou toute autre activité que tu pensais faire ou étais entrain de faire, plus elle te sentira disponible pour elle et plus elle se rassurera. Ensuite la soirée vous appartiendra à toi et ton amoureux. Disponibilité et patience sont les clés de son endormissement! En tout cas dans mon cas ça fonctionne.

Bon courage bisous.

 

CARPE DIEM ~~BISOUS.
jeunemamancomblee 7 messages
jeunemamancomblee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 23:50

Merci de ta réponse !

Oui c'est vrai que le dernier biberon plus calin lui fait du bien, et effectivement on oublie la super série qui passe à la tv ^^ dernier biberon c'est impérativement dans un calme olympien ! (inutile de dire que lorsque qu'il y a un match de foot, papa peste ^^) 

ceci dit il faut que je sois patiente, je trouve que ses "crises" durent moins lontps que lorsqu'elles ont commencé... Oui, on m'a dit aussi que les bébés se repassaient leur journée et qu'ils évacuaient le stress !

patience, patience alors !

quel âge a ton petit bout ?

 

Tu es mon plus beau cadeau ma princesse, je t'aime
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 23:21

Ma nénette à 3 mois 1/2 . Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois, elle s'endormait relativement tard mais ça n'a pas duré, maintenant au plus tard c'est 21h30, le temps qu'elle trouve le sommeil, et après ça, papa et moi pouvons dormir et rattraper (enfin surtout moi) toutes ces heures de sommeil que l'on a pas eu et ça fait du bien!

C'est vrai que le dernier biberon doit être pris dans une ambiance feutrée, lumière tamisée et au calme surtout, il faut rejoindre la chambre où bébé va dormir pour ne pas avoir à traverser l'appart ou la maison pour le coucher.

Ma nénette est un amour de bébé, elle m'a épatée à faire ses nuits si vite, pourtant c'était loin d'être gagné enfin il faut faire confiance à son enfant, être disponible et se dire que si ça nous agace qu'il ne s'endorme pas et bien lui (le bébé) ça l'agace encore plus! Bonne raison pour être calme, patient et disponible (un rappel pour toutes les jeunes mamans ou papas qui ont les nuits courtes!)

Bisous.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.