Alimentation solide probleme avec ma fille de 4 ans

Discussions

Auteur
Message
margyvora 3 messages
margyvora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 15:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à toutes et tous

Je rencontre un gros problème avec ma fille qui va avoir 4 ans le mois prochain.

En effet, les repas sont tres difficiles et pour finir elle ne se nourrit essentiellement que des petits plats tout prets de Bledina.

Comment faire, merci pour vos informations, je suis vraiment perdue, et de plus la malheureuse lorsqu'elle doit manger à la cantine, n'a rien dans le ventre jusqu'à la sortie de l'école.

Encore merci

Crinou
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 18:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Christelle,

Je peut comprendre que cette situation ne dois pas être facile, mais malheureusement je ne peut pas t'aider car mon fils n'a que 14 mois je ne n'i jamais rencontré ce genre de problème....  J'espère que tout s'arrangera au plus vite...

 

Bon courage et désolée encore....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
margyvora 3 messages
margyvora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 09:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

C'est tres gentil d'avoir pris le temps de me répondre

A tres bientot

Crinou
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 10:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

C'est normal d'essaer de s'entraider on s'est inscrite pour ça !!!

 

a bientôt

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 18:16 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

ma fille à 23 mois et ne mange que très peu aux repas et il y a des jours où elle ne mange pas du tout et ne prend un goûter que si je le lui propose (en général une banane). Il faut se dire qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim, s'il a vraiment faim, il mangera. Maintenant, elle mange peut-être des plats tout prêt depuis qu'elle à commencer à manger ? ça pourrait expliquer ce qu'il se passe, car les plats Blédina sont bien loin d'avoir le même goût que les plats maison ... Ma fille a eu des plats Blédina quand elle a commencé à manger (a 4 mois), et j'ai eu bien du mal à lui faire accepté de manger des plats "maison", il m'a fallut du temps et de la patience mais c'est venu tout doucement, j'ai commencé par lui faire uniquement ce qu'elle mangeait en Blédina (genre parmentier, poisson-carotte, etc ...), au début elle refusait d'y goûté et puis j'ai rusé, je lui ai mis son repas dans une assiette Blédina et c'est passé tout seul, après il m'a fallut encore du temps pour lui faire accepté de manger dans une assiette normale (je versais le "pseudo" plat Blédina qui n'en était pas un dans son assiette devant elle et ça marchait à peu près). Mais c'est vrai que pour ce qui est de la cantine ... c'est plus compliqué en effet ... peut-être qu'en allant voir les responsable de la cantine vous pourrez faire en sorte qu'elle est un plat Blédina au repas ... Et peut-être que devant ses petits camarades elle aura honte et finira par manger normalement ...

Bon courage !

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 09:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je trouve que Zabel a de très bonne ruse.... BRAVO pour ces idées. !!!!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 10:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci ! :)[defaut]

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 10:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

de rien !!!! c'est sympa de nous donner ses astuces... bon moi Pierre n'a que 14 mois mais si un jour à lui arrive je le ferais !!! :)

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
margyvora 3 messages
margyvora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 15:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci beaucoup je prends cette idée et vais essayer de mettre en pratique.

Bonne journée

Crinou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.