Probleme de dodo

Discussions

Auteur
Message
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 11:55

hello

Ma doudoune à 3mois et demi . Elle fais ses nuits depuis ses 2 mois . Comme j 'ai repris le taf depuis 1mois elle est beaucoup moins allaitée ( car mons de stimulation moins de lait ... )

Nous avons beaucoup de mal à la faire dormir en journée .

Tous les signes y sont mais  si on la garde dans les bras elle s' agite et cris si je la prend en " portage " elle cherche le seins et se remets à pleurer de plus belle si on la pose dans le lit directement c est encore pire ...

Nous pensons que c' est pas du caprisse ( il n 'y en pas à cet age ) mais que c est un moment pas facile pour elle de se retrouver seule qu 'elle a besoin de nos demonstration d 'amour ...

Je pense qu elle cherche à teter mon sein pour s' endormir  ... mais j ' ai peur que si je lui donne juste pour qu 'elle s 'endorme elle en preine l 'habitude et qu 'elle ne puisse plus    s 'endormir autrement... je pense surtout à la nounou qui ne peut pas le faire et au papa ...

C ' est clair que si je n 'avais pas repris le taf je le ferrai sans l 'ombre d 'un doute

mais là je suis vraiment dans le doute ... La frustrée  alors que je pourrai le faire ça me rends malheureuse... de la voir dans la demande et de pas pouvoir combler son besoin de calin au moment de l 'endormissement c est presque de la torture pour moi

Alors si certaines d ' entre vous se sont retrouvée dans ce dilem j 'attends avec impatience le récits de vos experiences

au ^plaisir de vous lire merci d'avance

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 23:33

Bonjour Sophie,

perso, reprise du taf ou pas, j'hésiterai pas, je donnerai le sein.

Ne plus t'avoir comme avant n'est pas facile pour elle, elle ne comprend pas ce qui se passe. Si elle veut faire une tétée câline, n'ais pas de doute, fais le. Elle te montre ce qu'il faut faire pour qu'elle se sente bien (et toi aussi par la même occasion) alors lances-toi.

Comme tu l'as bien dit, il n'y a pas de caprice à cet âge donc n'ai pas peur.  Que risques-tu à part d'avoir une petite fille calme, rassurée et pourquoi pas endormie.

Il faut savoir aussi qu'elle s'éveille de plus en plus, et ne dors pas forcément tous les jours! Ma fille a le même âge que la tienne et certains jours elle dort énormément et d'autres pas du tout.

Lorsqu'elle s'agite dans tes bras (ou celui de papa) et fais pire si tu la couches, pas de doute, uen tétée câline la rassurera et la calmera. Ne penses pas à la nounou ou au papa, ta fille te sent TOI, sa maman, elle sait qu'elle peut avoir se sein maternel tant désiré. La nounou n'a pas ton odeur elle comprendra vite que son garde-manger-câlin ne se trouve pas là!

Petit à petit elle se détachera de ton sein et ne réclamera plus que des câlins dans tes bras, dans ceux de papa ou de la nounou quand elle sera chez elle. Ne la prive pas et ne te prives pas de ces moments privilégiés qu'il y aura de moins en moins avec le temps qui passe!

Bisous.

 

CARPE DIEM ~~BISOUS.
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 23:57

bonsoir

Merci tu me confortes dans mon idée ...

Le papa est un peu difficile à convaincre ... il a peur qu elle ne s' endorme plus qu au seins mais je maintient ma position lol ... et je vais maintenir je crois on verra bien pour " l ' hypothetique dépense"

le princiale est que la doudoune se sente bien et moi aussi

Est ce que tu continu d 'allaiter ? à "temps plein " ? comment ça se passe pour vous ?

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 00:08

Bonsoir,

je l'allaite toujours mais j'ai la chance de ne pas avoir encore repris le travail! Pour moi ce sera le 31 mai le retour! J'ai pu obtenir de mon médecin 4 semaines patho pour continuer d'allaiter et dans la foulée je me prends 5 semaines de vacances. Mais comme je te l'ai dit, si elle me réclame le sein je n'hésiterai pas un instant à lui donner. Un petit moment à nous 2 qui ne durera pas. Et n'existera plus à un moment donné, enfin pas aussi intime! J'adore quand elle relève ses yeux et me regarde en souriant, je sais qu'elle est heureuse et épanouïe et rien ne peut remplacer cet instant qui nous appartient et dont je serais la seule à me souvenir.

J'ai prévu la mixité à la reprise (lait maternel/artificiel) et je sais que ça ne va pas être facile, d'autant que je ne pourrais pas tirer mon lait la journée au boulot, j'ai aucun endroit pour faire ça au calme et en toute tranquilité et en plus je suis entouré d'hommes...

Un papa doit soutenir une maman, c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon mari... lol! Ils ne pourront jamais ressentir la même chose que nous surtout en ce qui concerne l'allaitement. Rappelles lui que ce n'est pas un caprice, vous ne risquez rien à part son bien-être, se serait dommage de l'en priver non?

Ecoutes toi et écoutes ton bébé, c'est la meilleur chose à faire.

Bisous.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.