Poids et taille a 2 mois

Discussions

Auteur
Message
melodie46 2 messages
melodie46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 10:19 - Modifié le : 13-04-2010 à 11:15

Bonjour,

 

Ma fille à 2 mois et 10 jours et elle pèse 4,540kg d'après les medecins, elle n'a pas grossi suffisament par rapport à son poids de naissancec (3,490kg) et ils m'ont dit de la pesé régulièrement pour surveiller sa prise de poids.

Elle mesure 57cm.

 

Combien font ou faisait vos bébé à cet age? je suis un peu inquiète,

merci.

aurore1808 3 messages
aurore1808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 11:36

bonjour,

ma fille est née en janvier, elle pesait 4,020kg à la naissance. A deux mois elle pesait 4,500kg et mesurait 57,5 cm. Et le pédiatre m'a dit que même si elle n'avait pas bcp grossit, elle avait bien grandit et est en pleine forme. C'est un bébé nourrit au sein, et les bébés nourrits au sein grossissent toujours moins que ceux au biberon. Tant que la courbe évolue, il n'y a pas à s'inquiéter, selon deux pédiatres différents.

Aujourd'hui elle a 3 mois et pèse 4,900kg et mesure 61 cm. C'est un bébé très tonique et en pleine forme.

Aurore

Aurore
melodie46 2 messages
melodie46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 12:17

Merci de ta réponse rapide, ca me rassure un peu.

Ce qui inquiète les medecins c'est que justement ma fille n'est pas un bébé allaité elle est au biberon depuis sa naissance pour raisons médicales de mon coté.

Meme si je trouve ca angoissant, ils m'ont dit de louer un pèse bébé pour absolument contrôler son poids, ce que j'ai fait.

Je la pèse donc une fois par jour toute nue au moment du bain, et ca fait deux jours qu'elle perd du poids, elle est maintenant descendu à 4,470kg, ca veux dire qu'elle aurait pris seulement 40g en 10 jours...

Je voulais juste savoir si c'etait arrivé à vos bébé, pourtant elle mange bien, 5 bibs par jour de 120ml sans problème.

Merci.

 

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 16:53

coucou!!!!

ramene ce porte bébé ou tu l'as trouvé!!!! lol

 

ils ont le chique pour faire stresser les maman avec le poids! quand toi tu te pese tous les jours ben y a des jours ou tu pese un peu plus et d'autre un peu moins!! suivant si tu a été a la selle, fait pipi ect...... 

ils m'ont sorti la meme chose a la mater, il faudra surveiller de pres sont poids, ma minette est née avec 1mois er demi d'avance et est restée 15 jour en neo nat, a la sortie ils ont trouvé que sont perimetre cranien avait diminué!!! j'ai donc eu droit a votre fille est handicapée!!!! et en fait c'etaitsimplement la petite dame qui ne savait pas utiliser un metre ruban ( sur le sien le zero etait decalé du bout du metre!!!!!) c'est un exemple pour te dire qu'il faut que tu te fies a toi meme et a ton bébé! si il est eveillé, tonique pouquoi te stressé. ton bébé mange ce dont il a besoin!

ma louloute a pris 10 cm en 2 mois et deux kg bientot ils vont me sortir qu'elle grandit trop vite!!

biz

 

ps: si tu veux controler son poids va  une fois par semaine a la pmi pres de chez toi! et enleve cet objet de malheur de ta salle de bain!!!!

aurore1808 3 messages
aurore1808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 17:38

tout à fait d'accord!!!

c'est ma 3eme fille et pr la 1ere, des médecins m'ont fait culpabiliser et louer un pèse-bébé parce qu'elle ne grossissait pas assez selon eux!!!

pour la 2eme, mon pédiatre m'a rassuré en m'expliquant qu'un bébé n'était pas forcemment "gros", et que tant que sa courbe de poids montait, même si c'était la courbe du bas, tant qu'elle évoluait il n'y avait pas de pbme.

pour la 3eme, un autre pédiatre m'a dit que le plus importt c'était qu'elle grandisse, même si elle grossissait tt doucement!!!

alors tt à fait d'accord avec kissu (au dessus), range le pèse bébé et ne fait pas de fixation en la pesant ts les jours!!! tu angoisses pr rien sinon! et n'hésite pas à consulter d'autres médecin ( de préfèrence pédiatre car ils savent qd même mieux conseiller que les généralistes pr les bébés). 

Aurore
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 19:36

coucou,

Je vous dirait son poid dans la semaine prochaine, mais j'ai aussi un pese bebe, car elle perdait du poid quand je l'allaitait donc j'ai du passer au bib, et depuis elle prends 200gr par semaine.

Kissy, je ne pense pas que tu devrai la peser tous les jours,ils y a des jour ou elle ferai plus de selle ou d'urine que d'autre, donc le poid varie.Nous on la pesait tous les trois jour et maintenant une fois par semaine, si ton enfant prends bien les biberons, si il n'as pas de gastro, il ne devrai pas perdre de poid.

La mienne est née avec 2kg680 le 27fevrier et maintenant et pese 3kl860.

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 10:27

c'est justement ce que je disait! que rien ne servais de la peser tous les jours!

moi elle n'est pesée maintenant que une fois par mois pendant sa visite chez lz pediatre et c'est bien comme ca!

il faut boycoter les pese bébé a domicile!!!!!

biz

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 10:40

voila hier emma a passer la visite du 2em mois donc 4,080 pour 56cm.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.