Bebe presse!

Discussions

Auteur
Message
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 15:16

Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de vos expériences!

Voilà mon ptit bout'chou à 3 mois, il est très éveillé et lorsque je le met sur le tapis d'éveil, il soulève ses jambes tout seul et tire sur ses bras en même temps pour se soulever! (ça le fait rire évidemment).

J'ai lu que s"était pour préparer la marche à 4 pattes mais normalement ce n'est pas avant 4-5 mois!!!

Il n'aime plus être sur le dos la journée, il veut être assis mais je pense que ce n'est pas bon pour sa colonne!

Avez-vous déjà été dans ce cas?? Que faire?

Merci pour vos réponses.

Soso 68
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 15:53

Oui mes 2 filles ont été et sont très toniques ! On pensait que l'ainée marcherait très tot d'ailleurs car elle se tenait raide comme un baton tout petit bb ! En fait elle n'a marché qu'à 14 mois, et n'a jamais voulu faire  de 4 pattes... En attendant, évite cette position qui peut engendrer des pb de hanches et de dos par la suite. voilà

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 15:56

Justement il se raidit aussi beaucoup...tu as fais comment toi alors? Même dans le transat qui est incurvé, il essaie de se soulever!

Soso 68
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 17:04

en fait, il faut pas l'inciter à se soulever et incliner davantage le transat. D'ici un bon mois, tu pourras à nouveau soulever le transat. Lorsqu'il est dans les bras, surtout ne pas l'assoir. Les bb qui font ca souvent sont très curieux, ils essayent de se surélever pour voir davantage ce qui ce passent autout d'eux. Pour ne pas non plus les frustrer, moi je conseille de les mettre dans une chaise haute à bb qui s'incline comme un transat. du coup, ils sont à hauteur et profitent de ce qui se passent autour d'eux. Mes filles ont et font ainsi, elles sont très très éveillées.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.