Bebe a le derriere en feu

Discussions

Auteur
Message
chippette 1 messages
chippette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 10:18

Bonjour,

En fait hier matin, j'ai changé la couche de bébé (comme tt les matins) et il avait fait kk assez liquide (pas de l'eau nn plus) et en le nettoyant il était tout rouge avec des petits boutons donc je lui met de la pommade (mytosil) mais aujourd'hui il est a deux doigts de saigner et il fait au moins 5 selles assez liquide, c'est du a quoi? a ses dents? comment je peux faire pour le soulager? car des fois il veut pas s'assoir tellement qu'il a mal (au fait il a bientot 6 mois) merci d'avance de vos reponses, c'est sympa

kRinOunette 10 messages
kRinOunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 11:10 - Modifié le : 07-04-2010 à 11:12

Coucou,

je ne sais pas à quoi cela peut-être du (peut-être les dents effectivement). Par contre, je sais que pour les fessiers rouges et irrités, le Bépanthen fonctionne très bien. Ca répare et soulage vraiment rapidement.

La pharmacienne m'avait expliqué que le mytosil était très bien pour maintenir la peau en bon état mais cette pommade ne répare pas. D'où l'utilisation importante du Bépanthen pour guérir.

"Elever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous."
kRinOunette 10 messages
kRinOunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 11:11 - Modifié le : 07-04-2010 à 11:11

Ah j'ai oublié de préciser que c'était une pommade :$[defaut]

"Elever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous."
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 14:42

Bonjour à toutes,

ma fille de 6 mois est pareil : c'est dû à la transpiration dans les couches (et pourtant j'utilise des couches en coton bio). Evite de lui mettre des bodys trop serrés et de trop chauffer les pièces à vivre ça peut aider. Nous, on vit en Afrique alors c'est vrai qu'elle transpire beaucoup.

Pour le traitement, je lui fais en 3 à 5 jours :

- je lui met de l'éosine (je sais les médecins n'aiment pas mais ça marche quand même bien) - puis quand la peau est refermé je lui met de l'éconazole (c'est une pommade antifongique) - et enfin je lui met de la crème hydratante (style dexeryl ou alloplastine)

Autre solution : laisser les fesses à l'air libre le plus longtemps et le plus souvent possible, tu peux aussi voir pour changer de marque de couche.

J'espère que ça t'aidera.

Petite Chipienette

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 14:42 - Modifié le : 07-04-2010 à 14:43

liniment !!!

t'as un petit flacon de 250mL en pharma, ça coute pas super cher, une noisette à chaque change, c'est nickel

ça vaut toutes les pommades du monde. ça hydrate, ça protege, et ça repare (et c sans produits toxiques)

 

et en plus, si t'es radine, tu peux le faire toi meme à la maison (moitié huile d'olive, moitié eau de chaux)

et puis c super aussi pour masser bébé ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 21:42

Moi aussi j'ai testé pas mal de crème pour les peaux très irritées et je conseille Oxyplastine, vendu en pharmacie. Sinon, pour les boutons mettre de l'éosine ou du bleu de milan (encore plus performant), mais attention on a les mains bleues après si on ne fait pas attention en le mettant

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 15:28

j'utilise du ligniment oleo calcaire sur les fesses de ma miss depuis sa naissance et elle n'a jamais eu les fesses rouge.En plus le caca ne colle pas au fesse du coup c'est plus facile a nettoyer!

c magique et naturel!

natali 11 messages
natali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 00:52

as tu été voir ton pédiatre? il a peut etre juste un genre de gastro... pour son siège je te conseil le " liniment oléo-calcaire stabilisé " c'est la seul chose qui a marché pour ma fille; il se vend en pharmacie et est à base d'huile d'olive et de soluté d'hydroxyde de calcium.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.