Aphte que faire ?????

Discussions

Auteur
Message
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 13:32

Bonjour,

Mon fils de 14 mois à un aphte sur la langue et celà lui fait très mal. Il rejette sa sucette et est toujours en train de se toucher la langue.

Je lui enlève les mains de la bouge le plus souvent possible. j'ai peur qu'il augmente ...

Que puis-je faire d'autre?

 

Merci d'avance pour votre aide....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 18:28

Essaye en homéopathie, le borax. Evite également le chocolat, le gruyère qui irrite

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 08:55

Merci beaucoup,

C'est vrai que je lui ais donner du chocolat ces derniers temps avec les fêtes de pâques... Je n'aurais pas dû !!!!!

Je vais aller en acheter.

Merci.

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 23:22

Bonsoir Sabrina ,

Pour ma part ma fille ainée qui à maintenant 12 ans ,avais trés régulièrement des aphtes et il étaient trés gros et trés douloureux,elle pouvais en avoir 2 ou 3 en même temps. Je suis allé voir une homéopahe qui lui a donné un traitement de fond puis du Borax à prendre chaque fois qu'il y a un aphte ,et depuis elle n'en a que trés rarement et il se résorbent trés rapidement. On m'avait dit que la sucette pouvait en être la cause ,il est vrai que lorsqu'elle ne l'a plus eu les aphtes on cessés,est-ce l'arret de la sucette ou le traitement,ou bien les deux liés le fait est qu'elle n'a presque plus eu d'aphtes.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 09:23

Merci,

Pierre à une sucette, mais il ne peut pas dormir sans.... Son "aphte" à disparu il n'est rester que 2 jours en tout et pour tout !!!

 

Si celà recommence j'irais de suite voir une doc et voir ce qu'il me dis....

Le BORAX est ce que je peut l'acheter sans ordonnance?

 

Merci les filles pour vos réponse.

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 09:31

oui sans pb pour le borax puisque c'est de l'homéopathie

ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 09:33

Bonjour contante pour ton petit Pierre que son aphte ne soit resté que 2 jours c'est peu.Pour le borax oui tu peus l'avoir sans ordonance comme toute l'homeopathie.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 09:57

Ahhh merci les filles j'irais en acheter cette après midi alors !!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Guest18709
357 messages
Guest18709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 20:46 - Modifié le : 16-04-2010 à 08:38

bonjours en effet le borax est très bon pour ca moi je l'ai utilisé sur mon fils de 5 ans et avec le borax l'aphte n'a duré ke 2j

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 09:57

Merci beaucoup les filles...

J'ai acheter le borax et je le garde à porter de main au cas où l'aphte revienne.

 

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
vdars 7 messages
vdars
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 10:31

Ma fille a eu la bouche pleine d'aphtes et elle souffrait beaucoup ! Le pédiatre m'a donné du bleu de méthylène a passer dans sa bouche ! Un coton tige trempé dans le flacon et ensuite faire "sucer" le coton tige 2 secondes. C'est un très bon cicatrisant et ça passe rapidement.

Je garde précieusement le flacon mais elle n'en n'a plus refait ! ouf !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.