Mon fils ne marche tjrs pas a 11 mois ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 13:00

ho pitchoune je me sens moins seule !!!

ma fille aura 20 mois la semaine prochaine et elle commence à peine à faire 3 pas toute seule, et encore elle les fait si vraiment elle a envie donc bon, ça reste "rare"

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pitchoune2280 5 messages
pitchoune2280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 13:51

Bon ben alors ça va il ne sont pas seul lolmoi pareil il commence à faire quelques pas mais il faut vraiment qu'il se sente en confiance

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 08:42

Bonjour,

du doup moi j'ai emmené ma puce chez un orthopédiste pour voir le problème du fait qu'elle reste sur la pointe des pieds et du coup elle a les tendons d'achille trop court apparemment :@[defaut] donc voila maintenant rdv le 28 avec un orthopédiste pédiatrique de l'hopital Necker pour un bilan plus complet.... voila si vous connaisser des personnes ou vous meme dans le meme cas j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé par la suite :~[defaut]

Et dire que cela fait un moment que je dis à mon medecin traitant et au pediatre de la pmi que ma fille est constament sur la pointe des pieds et ils me repondaient tout le temps " c'est pas grave c normal ca va passer" et voila le resultat le souci aurait pu etre vu plus tot t donc corrigé plus tot

Enfin on verra bien...

nanou34160 33 messages
nanou34160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 09:03

moi mon fils a 11 mois t il se delplace a quatre pattes et commence a vouloir marche mais il a peur alors je le laisse faire car comme on dit chaque enfant et unique et heureusement bonne journée a tt bisous

NATHALIE
pitchoune2280 5 messages
pitchoune2280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 21:19

moi aussi il marchait sur la pointe des pieds et en faite c'était un problème de hanche du coup il fait de la kiné mais il a un rdv aussi chez un neuropédiatre le 28 mai

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 09:41

J'attend le rdv du 28 avril avec impatience pour enfin avoir une solution pour aider ma pupuce... en plus ca me fait de la peine pour elle car elle a envie de marcher tout le temps elle vient vers moi pour que je lui donne la main et qu'on fasse le tour de l'appartement :)[defaut] et elle essaie d'y aller seule mais n'y arrive pas :-( enfin à part cela elle joue beaucoup et parle beaucoup elle est quand meme en bonne santé et c'est le principale

Je vous tiendrai au courant des suites

a bientot

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 18:38

bonsoir a toutes les mamans de ce forum!!!!alors voila moi mon fils ora 11mois le 12mai et il ne fai pa du tout de quatre patte mais debout si on le tient dune main il essaye de partir seul fai 1 pas ou 2 pi tombe sur le coter ou sur ces fesses come on lui tien la main des 2 mains par contres il ve marcher trer vite mai tou seul il tombedepui plu de 2 semaine environ il di papa sans arret mais il faut dire ke mon petit bout a du etre livrer a lui meme dans son trotteur depui kil a 6 mois meme moin je sai plu tro car je sui enceinte dune petite fille ki arivera en juin le 23 et lui ora 1 ans le 12 juin donc au debu pa facile de socuper de lui avec les nausees et la fatigue la je sui a plu de 7 mois de grossesse et j me sens trer trer bien et mieu ko debu du coup lui il evolut et essaie de faire son peti gran kan je lui montre mon ventre !!!tro chou mon loulou!!! 

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 19:33 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nanette91 a dit :
“ J'attend le rdv du 28 avril avec impatience pour enfin avoir une solution pour aider ma pupuce... en plus ca me fait de la peine pour elle car elle a envie de marcher tout le temps elle vient vers moi pour que je lui donne la main et qu'on fasse le tour de l'appartement  et elle essaie d'y aller seule mais n'y arrive pas :-( enfin à part cela elle joue beaucoup et parle beaucoup elle est quand meme en bonne santé et c'est le principale Je vous tiendrai au courant des suites a bientot ”

Coucou,

tiens nous au courant pour ta puce.

Sinon pour le soucis de la marche sur la pointe des pieds, mon bébé fait pareil quand on l'aide à marcher avec les mains.

Par contre quand son papa le met debout pour lui faire faire deux trois pas tout seul sans appuis, là son pied est bien à plat (juste un manque de confiance en lui, normal et comme je l'avais dit plus haut : bébé est de petit gabarit ) .

 

Sinon pour le soucis donc de ta puce, perso ma mère a été nourrice agrée (la dernière on l'a eu il y a 5 ans, je me souviens que les deux dernières puces qu'elle a gardée avait ce soucis de marcher sur la pointe des pieds et je n'ai rien entendu de particulier à ce sujet .

J'ai le même avis que ta pédiatre du pmi, mais vaut mieux consultés pour être sûr, et d'en ton cas, cela s'averrait mieux .

Necker est normalement un bon hopital, donc j'espère que tout ira pour le mieux.

 

flo, décidemment tu es abonnés au mois de juin :)

 

bref, bye tout le monde .

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 19:50

bonjour arenaoui tu va etre etonnee!!!je suis du 22 juin mon mari du 21 juin mon fils donc du 12juin reste plus ka savoir ma fille kan va t elle decider dariver.....lol

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 19:59 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
flo2206 a dit :
“ bonjour arenaoui tu va etre etonnee!!!je suis du 22 juin mon mari du 21 juin mon fils donc du 12juin reste plus ka savoir ma fille kan va t elle decider dariver.....lol ”

Ah oui carrément :)

pratique pour faire une fête en commun pour tout le monde :)

faudrait que ta puce naisse le 11 ou le 13, lol :)

 

courage en tout cas :)

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 20:07

re arena oui ces sur ke jaimerai bien!!!!sinon pour les nouvel ojourdui mon fils arive a se debrouiller trer bien pour a marche kan on le tien ke dune main je croi kil va pa tarder a partir....suspense et vivement mercredi je fai ma derniere echo je te direr les nouvels a toi come aux otres maman a ki sa interesse...et pi NANETTE tien nou o couran oci aprer ton render vou du 28 cher tn pediatre...merci

 

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
christi 2 messages
christi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 15:16 - Modifié le : 08-06-2010 à 15:01

bjr  alison, mon fils a 17 mois et ne marche toujours pas. Il ne fait que commencer a vouloir marcher en le tenant d'une main et ne fait que du 4 pattes que depuis 3 semaines.  il dit papa maman mam non et commence a faire sur le pot. Il ne peut pas tout faire en mme temp. alors ne n'inquiete pas ton fils le fera quand il l'aura decider. a +

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:20

bonjour a toute les mamans!!!moi mon fils a fai un nouveau progres il arive a se lever e a reculer kan on le met sur le ventre et il ne hurle plu come avan il aime rester sur le ventre dailleur maintenan il dort et fai svt ses siestes sur le ventre!!!pi debout il en est rester a la meme chose mai maintenan je trouve kil pe rester longtemp seul debout et nou juste a coter pdt kelkes secondes et il marche bien sur la plante des pied et pa sur la pointe des pieds donc je pense ka ces 1ans le 12juin il devrer se lacher vu tou les progres kil fai en si peu de temp...et oui chake enfant nen fai ka sa tete chacun ses trucs a eux et ces sa kon adore!!!moi mon fils na jamai di maman ou man sof kan il aver 8 mois et kan il pleurer mai depui ces ke du baba papa caca gaga tata tro marrant!!!

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:51

Bonjour à toutes,

Pour le moment je ne vois pas trop de progres au niveau de la marche si ce n'est qu'elle ne veut meme plus marcher de papa à maman... donc je suis patiente, elle a eu 16 mois hier et j'espere qu'elle marchera pour cet été.

Sinon elle dit papa, tatie, papi, hop ! oui et non,gateau (enfin gacou pour elle), regarde tiens merci mais ne me dit pas maman :-( je lui ai demander de me faire ça comme cadeau de fete des meres.

Au niveau des siestes et des nuits plus de soucis elle s'endort seul et sans probleme.

Je la laisser avancer à son rythme, pas la peine de la brusquer, tant que je vois qu'elle evolue bien :-)

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 10:25

Coucou tout le monde,

mon petit bout c'est lâché ce lundi après-midi chez le médecin (dans la salle d'attente).

Malheureusement, c'était le papa qui était avec lui (enfin ça pas de soucis) mais moi j'étais de corvé de courses -_-, mais bon donc il s'est lâché de papa à la table basse des magazines, et à marcher.ensuite il est partit "ennuyer" les autres patients (papa la ramener vers lui ) et ensuite bébé s'est lâché de papa, à la table de jeu , donc environ 1m50 à 2 mètres de pas,du coup en rentrant ils m'ont montrés ça, je suis très contente et mon bébé aussi apparement .

Il marche quand il ose se lâcher (c'est le début, on y va tranquille)il n'arrive pas encore à se lever sans appui pour ensuite marcher, faut qu'il soit déjà debout, ou alors qu'il se lève grâce à : table,chaises,papa,maman,meubles... il arrive à rester debout, sans se tenir à rien,avec le pied bien à plat, j'essaie de lui faire garder son équilibre en le rassurant, le calmant car il paniquait et s'obliger à retomber sur sa couche .Pareil pour faire quelques pas,papa et moi on lui parle et essayons de le rassurer, on reste tout près pour qu'il se sente en confiance.Parfois on le laisse seul mais on s'arrange pour regarder si tout va bien sans qu'il nous voit .

par contre , il ne dit pas autant de mot que ta puce nanette , juste : papa et mama (pas sûr qu'il sache ce que cela veut dire), avant pour aurevoir on avait : signe de la main , à sa façon, et bisous, là il a apprit (vu qu'on le félicite quand il fait des pas tout seul et même pour tout nouveau truc on le félicite) à applaudir quand on lui dit "bravo". maintenant aussi il dit non et fait non de la tête en même temps.il dit : "deux" et quand il va au bain (hum)on le met tout nu(normal hein c'est le bain^^), du coup deux fois,il a entendu : "à poil..." en chantant, du coup sur le même ton, il chante : à pa , à pa .... j'adore il est + calins aussi et apprend quelques nouvelles bétises, trop marrant ^^

Flo ton petit qui arrive à ce tenir seul debout et à faire quelques petits pas à un an , c'est génial, le mien , quand il commençait à faire comme le tien, à mis 3 mois complets (mi ou fin février au 17 mai ).Je sais ça ne veut rien dire, car tout les enfants sont différent, je tenais juste à le préciser ;)courage pour l'arrivée de ta puce aussi.

christi : bravo pour le pot, dès que j'ai lu ça, j'ai commencer à mettre le mien mais comme un jeu, pour voir et le laisser découvrir le pot dans un premier temps, mais je ne sais pas du tout comment se passe l'apprentissage du pot,même si j'ai fais bcp de baby-sitting plus jeune,je n'ai jamais eu cette étape (merci les post à ce sujet, que j'irai lire ^^).

nanette : ta puce dis beaucoup de mots , c'est sympa :) je ne brusque pas bébé non plus ,je tourne tout au jeu, si y avait un réel retard sur x choses, y a le pédiatre pour voir si tout va bien au pire.

bye bye :) 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.