Mon fils ne marche tjrs pas a 11 mois ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 11:11

Bonjour à tous !

Ma fille vient tout juste d'avoir 15 mois et ne marche pas non plus. Elle a commencé a faire du 4 pattes à 12 mois et pour le moment elle se met debout à l'aide de meuble et du capané et fait quelques pas entre papa et maman mais sur la pointe des pieds. Elle prend son temps et je la laisse faire. De temps en temps je teste en lui disant de venir me voir mais elle hésite encore et n'est pas totalement confiante. Moi je dis vu les bétises qu'elle me fait déja en etant a 4 pattes, ca va etre pire debout ;-)

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 12:28

kikoo nanette 91,

 

c'est pareil pour mon petit gars .

 

Dis ta puce mesure et pèse combien environ stp ?

 

merci :)

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:00

Bonjour Arena,

Ma fille mesure 76.5 cm et pèse 8kg500 c'est un pti bout de chou :-) Je pense que ça joue aussi car elle n'a surement pas assez de force dans ses petites jambes

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:12

Arena autre petite question vu que nos pti bou ont le meme age... Rencontre tu des probleme de sieste car moi en ce moment (enfin depuis environ 1 semaine) c'est la misere elle s'endort dans mes bras j'appelle ça le calin dodo :-) et avant il n'y avait pas de souci je la mettais dans son lit et elle dormait pendant 2h voir 2h30 mais la en ce moment elle pleure dès que je la pose. donc je la calme un peu puis part. La elle s'est endormi je crois je ne l'entend plus mais elle a hurlé pendant bien 20 min quand meme... si tu as des petit conseil je suis preneuse mais le sort pas de souci pour la coucher par contre....

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:13

le soir je voulais dire :~[defaut]

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nanette91 a dit :
“ Bonjour Arena, Ma fille mesure 76.5 cm et pèse 8kg500 c'est un pti bout de chou :-) Je pense que ça joue aussi car elle n'a surement pas assez de force dans ses petites jambes ”

Bonjour :)

 

donc le notre c'est : 74 cm pour 8kms 300 environ, il a une allergie allimentaire donc il ne peut pas manger de tout .

 

Pour la question de la marche et tout ça, là il arrive à rester quelques secondes debout tout seul, sans appuis(on reste tout près de lui bien sûr), mais il n'a pas confiance en lui encore,donc il fait tout pour s'assoir.Dans la position debout (tout seul) on se met devant lui (enfin c'est le papa qui a tester en premier) et il arrive à faire deux, trois pas tout seul,mais tombe en avant, vers nous quoi .

 

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nanette91 a dit :
“ Arena autre petite question vu que nos pti bou ont le meme age... Rencontre tu des probleme de sieste car moi en ce moment (enfin depuis environ 1 semaine) c'est la misere elle s'endort dans mes bras j'appelle ça le calin dodo :-) et avant il n'y avait pas de souci je la mettais dans son lit et elle dormait pendant 2h voir 2h30 mais la en ce moment elle pleure dès que je la pose. donc je la calme un peu puis part. La elle s'est endormi je crois je ne l'entend plus mais elle a hurlé pendant bien 20 min quand meme... si tu as des petit conseil je suis preneuse mais le sort pas de souci pour la coucher par contre.... ”

Pour le dodo, moi ça fait , oui deux semaines, qu'il a du mal à s'endormir .

Et dès qu'on le pose dans le parc ou dans le lit , les larmes débarquent, il veut être dans nos bras.

Je n'ai pas spécialement de conseils, mais d'autres mamans doivent en avoir je pense :)

Ce que je fais avant de le coucher c'est que je lui mets un peu de musique(des comptines, pas trop fort)

(pas le soir, mais tu n'as pas de soucis le soir de toute façon ^^),on lui amuse une tite veilleuse (il en avait pas spécialement avant, mais ça l'amuse, il joue un petit peu dans son lit, sans pleurer, et s'endort .Mais par contre il nous le fais un peu le soir, et là on n'utilise que la veilleuse, pour lui ça le fait :)

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:58

rectification :

on lui "allume" une tite veilleuse *

 

:)

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 14:04

ok ok je crois que nos pti bou sont tout pret du but pour la marche alors patience....

Pour le dodo, le soir petite musique avec petite veilleuse, elle teste juste 2 min à chouiner voir s'il y a moyen de passer la soirée avec nous la petite coquine puis joue et s'endort...

Mais la c'est la sieste elle n'est pas dans le noir donc pas besoin de veilleuse, la petite musique ça marche pas non plus, quand je reste tout va bien et des que je pars c'est parti pour les cris... elle s'etait endormi apres hurlement la donc elle a dormi a peine 30 min et la je l'entend pleuré et chouiné j'attend voir si elle se rendort mais c'est mal parti enfin je pense que cela va passer....

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 14:17

Oui c'est clair, pour la sieste vaut mieux que ce ne soit pas le noir total , c'est pareil pour moi,

mais je lui mets la veilleuse pour qu'il joue un petit peu avec, vu qu'il ne la connait pas trop , ça l'intrigue.

 

Tu as le temps et tout de faire,avec elle (genre en fin de matinée) une petite activée pour la fatiguée ?ou bien la baladée avant la sieste (enfin c'est bien est c'est pas top en fonction de ton planning après et tout)

moi je sais que c'est le bain qui marche bien sur bébé, là je ne le fais pas, je le fais plutôt le soir,ou en fonction des sorties (donc après une sortie, vu qu'il ne fait pas très chaud chez nous pour le moment ), mais souvent les parents le font le soir pour x raisons.

 

d'ailleurs on va bientôt en Essonne tiens (c'était la petite parenthèse, lol )

 

voilà, même si je ne t'aide pas beaucoup, j'espère que quelque pourra le faire :)

J'ai l'impression de mal m'expliquer, donc désolé si c'est le cas .

 

Pour la marche,oui j'ai l'impression qu'on y ait bientôt, je ne désespère pas du tout, je suis juste impatiente .

 

 

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 15:02

non non tu t'explique tres bien... la ballade ca marche pas tres bien j'ai beau la mettre dans la poussette et ballader pendant 20-25 min des fois mais elle ne s'endort pas pour autant... et quand on rentre c'est la fete

Alors franchement la laisser hurler pour une sieste je trouve que c'est un peu barbare quand meme car on passe beaucoup à essayer donc au revoir l'apres midi donc voila aujourd'hui elle a dormi 35 min et j'ai essayé de m'allonger pret d'elle dans mon lit mais on va dire que c'est moi qui m'endormait plutot lol du coup je la laisse jouer et voila ca lui passera petit à petit

(je suis a dourdan en essonne ;-))

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 16:52

Oki :)

la voiture est sympa aussi, parfois le miens ne dort pas , mais quand il s'endort, c'est à peine partit .

la balade en poussette ne fonctionne pas avec le mien, il ne s'est jamais endormie (s*t* ?bref) dedans et ça ne le fatigue pas après quand on rentre :(

 

Sinon c'est clair, je pense comme toi, la laisser pleurer je ne sais combien de temps pour qu'elle fasse la sieste (ça fait mal au coeur,mais ça passe après leur bien-être )

 

Décalée la sieste peut-être ?(possible quelle est du mal à s'endormir le soir) mmm, pas facile tout ça :)

 

Maintenant elle n'a peut-être pas besoin de dormir beaucoup,de plus si elle fait d'autre sieste dans la journée .

 

J'ai vu sur ce site un article à ce sujet ("6-18 mois ... " je crois)tu as regardés si d'autres maman parlaient d'un même genre de soucis ?

 

Et sinon oui, si elle est bien comme ça, qu'elle a son quotat de sommeil et tout, laisse faire , je pense comme toi .

 

valà :)

 

(moi c'est à Juvisy, ça change de la franche-comté; jolie Dourdan je trouve ^^)

 

bye bye , et je souhaite plein de bonheur à ta puce :)

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 17:01

plein de bonheur a vous aussi :-)

Son quotat de sommeil si elle ne la pas elle finira bien par faire la sieste un jour :-))))

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 17:19 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nanette91 a dit :
“ plein de bonheur a vous aussi :-) Son quotat de sommeil si elle ne la pas elle finira bien par faire la sieste un jour :-)))) ”

merci :)

et oui c'est sûr.comme dis mon mari : "Si la puce ne fait pas une sieste , elle dormira plus le soir " . Ah la la , les hommes :)

pitchoune2280 5 messages
pitchoune2280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 10:16

N e t'inquiète surtout pas mon fils à 20 mois et il ne tient ni debout sans appui et ne marche pas non plus en fait il n'a pas encore d'équilibre donc il ne peu pas marcher mais il fait beaucoup de progrés ça va venir

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.