Mon fils ne marche tjrs pas a 11 mois ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
allison 6 messages
allison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 10:56 - Modifié le : 06-06-2010 à 19:40

Merci a vous tous les filles cest gentil de votre part gros bizoux a vous

( OUI c'est mon premier!!! )

Allison 
SAFIA06110 12 messages
SAFIA06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 18:58 - Modifié le : 10-04-2010 à 19:08

Pour te repondre MYLOU  t'es quand meme pas genée de m'ecrire ça  quand on voit ce que tu écrit sur les enfants des autres t'es vraiment pas chier toi!!!!!!!!!!!!!

SAFIA ET HICHEM MES 2 AMOURS
SAFIA06110 12 messages
SAFIA06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 19:04 - Modifié le : 10-04-2010 à 19:08

Non ce n'est pas que je croit tout savoir bien au contraire je n'est qu'un seul enfant aussi  c'est juste que j'étais énervée ce jour là et d'ailleur je m'en excuse .

 

SAFIA ET HICHEM MES 2 AMOURS
SAFIA06110 12 messages
SAFIA06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 19:06 - Modifié le : 10-04-2010 à 19:08

Bonsoir allison

Je tiens à ce que tu m'excuse pour ce que j'ai écrit l'autre fois  je ne suis vraiment pas méchante c'est juste que ce jour là n'étais pas le miens Voilà j'espere que tu m'excuseras meme si ce n'est qu'un forum. 

SAFIA ET HICHEM MES 2 AMOURS
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 20:46 - Modifié le : 02-01-2011 à 21:02

bonsoir pour ma part tu es excusée.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 02:49 - Modifié le : 11-04-2010 à 02:51

Mylou, tu me permettera ce petit commentaire ? Arrêtes-moi si je suis à l'ouest ^^ :

Safia, je crois que Mylou n'est peut-être pas la reine du tact ;))) mais alors je n'ai jamais vu qu'elle soit insultante... Je partage ses idées et à mon sens, elle est juste totalement "à fond" dans sa conception des choses (comme je le suis d'ailleurs), et convaincue du bien fondé de celles-ci. Ca se traduit par une réelle envie de faire comprendre certaines idées avec certes un peu d'impulsivité, et pas forcément toute la diplomatie qu'il faudrait (bon, t'es pas susceptible Mylou j'espère ^^). Je comprend bien ça... Parfois quand je lis certaines conneries j'ai franchement envie d'oublier toute diplomatie et à force d'entendre des trucs aberrants on part au 1/4 de tour (genre par rapport à l'allaitement des phrases comme "je suis pas une vache à lait" ou "on est pas faites pour ça" !!!).

Ceci dit, je trouve super que tu sois venue répondre et t'excuser. Je pense que pas la moitié des gens l'auraient fait ! Ils auraient "laissé pissé"... Mais quand même, faut réfléchir avant de balancer comme ça n'importe quoi aux gens :) si dès qu'on a un "pet de travers" on se met à insulter tout le monde c'est qu'il y a quand même un truc qui cloche... Enfin bon ! Personne n'est parfait... Je crois que ça nous est tous arrivé un jour ou l'autre (et tout le monde ne s'est peut-être pas excusé)

Bon, sans rancune aucune ! Et gardons le forum un espace sympa ;))

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
moinotte45 3 messages
moinotte45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 14:07 - Modifié le : 13-04-2010 à 08:58

Bonlour Alisson,

Il ne faut pas s'affoler pour autant. Les enfants marchent quand il se sentent prêts. Et votre bèbè ne l'est pas (tout simplement). Chaque enfant, grandi et fait les choses à son rithme. Mon fils ainé parlait avant de marcher seul. Il a marché à 4 pattes à 14 mois et s'est décidé à marcher seul à 19 mois. Aujourd'hui, il a 6 ans et il est tout à fait normal. Mon 2ème fils, lui, il a marché à 4 pattes à 8 mois et a marché seul à 13 mois. Mais, lui il ne dit que papa et maman à 14 mois. Et puis, plus ils marchent tôt plus il chutent souvent car leurs pas sont un peu moins sûr.

Voilà, vous êtes rassurée maintenant, enfin, je l'espère.

Delphine.

moinotte
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 14:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
moinotte45 a dit :
“ plus ils marchent tôt plus il chutent souvent car leurs pas sont un peu moins sûr. ”

Ca c'est assez vrai ! La mienne a marché à 8 mois (!!) et en plus elle est du genre "pas froid aux yeux" donc elle n'arrêtait pas de tenter des trucs et de tomber... Encore maintenant elle s'en fout de tomber rien ne lui sert de leçon :) elle s'est mise à escalader chaises, tables, radiateurs...

Ce qui est surtout gênant c'est pour sortir : elle est trop petite pour que je la tienne par la main sans avoir le dos cassé en 5 mn ! Du coup je dois utiliser un harnais (et là, vous pouvez imaginer les réactions agréables de certains ou certaines du genre "oh, la laisse comme un petit chien !"... Hum :/)

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Guest18709
357 messages
Guest18709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 20:56 - Modifié le : 12-04-2010 à 20:51

bonjour allison je suis nathalie maman de 2 enfants le premier de 6 ans biento et le deuxiemme aura 11 mois le 17 avril.

alors je vous rassure dessuite chaque enfants a son rhitme.  je trouve que le votre et loin d'etre en retard il se tiens deja debout marche a 4 pattes c trés bien moi je vais vous faire rire un pe ........

mon premier n'a jamais marché a 4 pattes et c décider a marcher a 14 mois !!!!!!!

et le 2 ème tien debout quand on lui tien les mains depuis qu'il a 5 mois mais il n'est tj pas decider a marcher seul il ne veut meme pas marcher a 4 pattes

et ca ne fait pas d'eux des enfants en retard !!!!!!

et a savoir qu'un garcon marche en regle général toujours plus tard qu'une fille .

voila rassurez vous il n'y a rien d'allarment pour le moment j'espere avoir répondu a votre question et vous souhaite bonne continuation dans votre vie avec votre bout de chou

Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 10:36 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SAFIA06110 a dit :
“ C vraiment n'importe quoi c'est quoi cette question a la con ???? C'est comme si tu disais: "mon bébé de 6 mois ne mange pas tout seul c normal"??? ”

Bonjour tout le monde,

personnellement je suis d'accord avec maze, je cite : "si dès qu'on a un "pet de travers" on se met à insulter tout le monde".

Après il est important de reconaître ses tords,cela nous permets d'avancer.

De savoir s'excuser est un respect envers les autres et soit même, si nous ne sommes pas capable de respecter les autres, comment voulez vous que nos petits bouts le fasse.

Comme aussi : nous ne pouvons pas demander ou essayer d'apprendre quelque chose à bébé si nous ne sommes pas fichu de le faire nous même , enfin bref, ce n'est pas le sujet du débat :)

 

La marche donc : mon bébé à 15mois, il a appris le "4 pattes" et à se mettre debout en moins d'une semaine, heu à 13mois environ .Bien sûr pour la marche je m'inquiète légèrement car il n'est pas loin d'y arriver depuis un moment mais ne se décide pas .

 

Mon pédiatre par contre (qui est un bon pédiatre)pense que vers 18mois si il ne marche pas faudra surveiller .Le pédiatre d'une autre des mamans qui a répondu sur ce fofo (désolé j'ai oublié ton pseudo)pense que c'est vers 24mois le maximum (en général bien sûr) . Il voudrait aps se mettre d'accord sérieux ?

Je crois avoir entendu (désolé si je dis une bétises aussi grande que moi :/) que le poid et la taille y était pour quelque chose niveau équilibre,mon bébé est un petit gabarit (73 centimètres et aux environ de 8k5 presque 9k.

 

merci nanou 83 et vous toutes pour les réponses que vous avez déjà fournies.

 

Voilà,

bye bye :)

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 17:01

Arena,

Perso, je n'écoute strictement rien de ce qui peut venir des pédiatres ! Ils ne disent jamais la même chose et si éventuellement c'est le cas, c'est qu'ils suivent des directives (qui sortent d'où ?!) et changent de discours au bout d'1 an, 2 ans... 3 ans selon ! Il n'y a qu'à regarder ce qu'ils disent / disaient entre maintenant et il y a encore peu par rapport à la stérilisation des biberons, aux couches, au dodo... Rien à voir ! Et même carrément contradictoire !

Pour ce qui est de la marche, mon bon sens me dirait que le poids et la taille jouent en effet. J'ai pu constater que de gros bébé avait, en toute logique, plus de difficultés. Mais il y a énormement d'autres paramètres. Par exemple :

- Le "type" de bébé : ma fille est de type "ultra-tonique ultra-autonome" ! On voyait depuis très tôt qu'elle avait une féroce envie de tout faire elle-même et de se déplacer.

- Tes méthodes diverses : je n'utilise pas de couches et il est clair que ça a aidé ma fille dans sa motricité. Mais j'ai une amie qui pratique le sans couches avec un bébé bien moins tonique et sa fille a marché plus tard

- L'environnement / la psychologie : cette même amie avait de sérieux problème avec son logement. Dès que ça a commencé (travaux de fou, pas de siestes possibles, plus de jardin) sa fille a cessé de dire des mots, s'est comme figée. Dès qu'ils ont déménagé, elle s'est mise à marcher, à redire des mots et à "signer". Et puis ton environnement va peut-être attirer ton bébé sur un certain apprentissage avant un autre. Par exemple si il y a frères/soeurs ça peut tout à fait accélerer certaines choses par mimétisme.

 

Bon enfin, il y a d'autres choses mais ça illustre déjà un peu ce que je voulais dire... En tout cas je connais des enfants qui ont marché de 8 à 18 mois... Et j'imagine que plus tard n'est pas gênant. Peut-être qu'un petit contrôle en effet serait rassurant. Mais quant au délai entre 4 pattes / debout / marche, je crois franchement que t'as pas à t'inquièter. Une amie a sa fille qui a fait très tôt le 4 pattes suivi de près par la position debout mais plusieurs mois avant la marche. Sa fille semblait satisfaite de sa manière de se déplacer... Pas pressée ! Mais c'est sur qu'ils étaient impatients de la voir marcher du coup !!

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 17:16

Voilà Maze, ton dernier paragraphe correspond exactement à notre cas(mais nous le 4pattes ce fit tard).

 

Enfin bon,je verrai bien comme tu le dis :)

 

tu pourrais, par contre, m'éclairer un peu plus sur la vie sans couches s'il te plaît ?

 

merci d'avance.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 18:46

Arena, je te renvoi vers le post où on en parle :

http://forum.etreenceinte.net/message/334-sans-couches-l-hygiene-naturelle-du-bebe-ec/page:1#1445

 

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 19:40

génial, c'est plus simple, merci :)

Ilhamous 5 messages
Ilhamous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 14:22

Bonjour Allison,

Je voulais te rassurer par rapport à ton pti souci, je suis maman de jumeaux qui ont 19 mois et demie et ma fille Camélia a fait ses premiers pas le jour de ses 19 mois, ce qui ne l'empêche pas d'aller à 4 pattes pour aller plus vite, quant à son frère il fait encore du 4 pattes et marche avec appui, l'essentiel c'est que ton ptit bout soit en bonne santé et que ses courbes de croissance évoluent bien.

Voilà je te fais de gros bisous et ne t'en fais pas ton ptit bonhomme marchera et après tu seras obligée de lui courir après lol .

Cordialement Ilham.

Mes 2 bouts de chou Noa et Camélia sont nés le 04 septembre 2008. Ma petite cacahuète Ambre est née le 5 avril 2013. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.