Regurgitation et pb de lait!

Discussions

Auteur
Message
Babyjohanmom 8 messages
Babyjohanmom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 15:08 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour à toutes!

Je suis la maman d'un petit Johan de sept mois, qui a des problèmes de régurgitations depuis ses un mois environ! On a essayé tout un tas de lait, même les anti-régurgitations, qui n'ont pas été efficaces! Bon ça ne lui fait pas mal, c'est déjà ça mais ça le gêne toujours un peu! Surtout qu'il ne recrache absolument rien de sa purée ou de sa compote le midi! donc je voudrais supprimer le bib du goûter pour lui donner petit suisse et compote par exemple, mais le pédiatre veut attendre! Sauf que c'est pénible de voir son petit bout recracher d'un biberon à l'autre!  Ma mère, les puer à la crêche et des amies me disent de faire comme je le sens( du moment qu'il a ses 500ml de lait par jour!), que la maman sait tj mieux ce qui est bon pour son petit!Qu'en pensez-vous?

merci d'avance de vos conseils!

ma petite famille d'amour!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 17:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

biberon ou petit suisse (nature, de preference), ou fromage blanc, ça ne fait pas grande difference, c'est du lait ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 18:58

Tu peux passer sans pb au fromage blanc nature ou yaourt nature à cet age.

Fais comme tu le sens, toi seul sais ce qui est bon pour ton loulou

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 09:44

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme que toi, mon fils a 8 mois et regurgite depuis que j ai arréter de l'allaiter (4mois), apres avoir essayer pas moins de 6 lait différents et d'etre passer a la cuillere, il regurgite toujours, meme les purées et compotes! Hier, je suis allé aller voir la pediatre (au top!!) qui ma dis qu'il pouvait faire une intolerance au lait (et non une allergie puisqu'il grandit tres bien!!), sur le coup elle m a fait passer une modilac expert riz, et pour la premiere fois il n'as pas vomit son bibi, meme pas un petit rejet!! Bon on pourra dire si c'est vraiment ca d'ici 3 semaine, si ya plus de vomissement c'est qu'il ne tolere pas le lait Gallia, Guigoz ....

Pour le 16h de ton bébé, tu peux sans probleme passer a la cuillere, je donne a Enzo 1 compote et 2 petit suisse (Mon premier danone nature ou au fruit) et des fois je lui donne une demi compote et 1 petit biscuit que tu fais fondre dans de l'eau ou que tu lui donne directement (si l'age noté sur la boite le permet).

Ma pediatre me dis toujours, moi je vous montre le chemin mais si vous ne le sentez pas, faites votre propre chemin!! En gros, si tu sais pas trop quoi faire avec ton bébé tu peux demander l'avis de ton doc mais si tu sens que tu peux faire tel ou tel truc et qu'il n'y a pas de danger pour bébé, fais le!!

 

Jenny, maman d'Enzo né le 21 aout 2009

 

 

jenny
adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 15:57

tu a essayer de epaissir le lait avec une farine complementaire mois jai le meme soucis avec mon fils et le 4heure je lui donne un yaourt de son age kon trouve au rayon bebe c plus epais et a tendance a moin regurgiter

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.