La reveiller ?

Discussions

Auteur
Message
Sacria 2 messages
Sacria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 17:10

Bonjour à tous :p[defaut]

Je suis maman depuis vendredi dernier, le 26 mars enfait :) Et tout ça est nouveau pour moi.

Tout c'est très bien passé jusqu'à maintenant. Mais j'aurais une petite question.

Ma petite princesse dors beaucoup, vous me direz pour un bébé d'une semaine c'est normal. Elle dors notamment la journée, la nuit je dois dormir avec elle pour qu'elle réussisse à me laisser moi aussi un peu dormir. Je l'allaite, toutes les 4 heures à peu près. On m'a dit de ne surtout pas reveiller un bébé qui dors, alors c'est ce que j'évite de faire la maxium, mais parfois il lui arrives de dormir l'après midi pendant plus de 6 heures d'affilées sans ce reveiller. Alors que faire, esceque je la reveille quand même, parceque je trouve que 6 heures ça fait beaucoup sans la faire teter. Ou esceque je la laisse faire et j'attends qu'elle réclame d'elle-même ? ( Je signale qu'elle prends très bien du poids, aucun soucis de ce côté là :) )

Puis aussi, esceque vous trouvez qu'à son âge je dois la tenir un peu reveiller la journée, par exemple pendant 1 ou 2 heures l'après midi avec moi sur mes genous pour regarder la télé, ou vers l'ordinateur, ou escequ'elle a vraiment besoin de dormir un maxium en raison de son jeune âge.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma petite princesse Eléonore est venue au monde le 26 mars 2o1o à 7h2o. <3 ~
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 17:13

si elle n'a aucun probleme de poids, y'a pas de soucis

si elle avait un faible poids, oui il vaudrait mieux la reveiller, mais si apparement c'est pas le cas, laisse la dormir

 

si par contre ça te gene au niveau des seins, tu peux te les vider pendant qu'elle dort, à la main (en appuyant sur le sein, pas l'areole), ça te soulagera

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 19:13

Je pense qu'on te l'a dit, mais un bébé ne se laiss epas mourir de faim. Si elle ne se réveille pas pour téter, c'est qu'elle n'en a pas besoin.

Tu devrais plutot profiter qu'elle dorme bien ... ça risque de changer ;)

Perso, je pense que si elle veut beaucoup dormir, même en journée, laisse la. Elle en a besoin.

marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 11:01

Comme les autres je dirai de la laisser dormir...Ma fille de 1 mois dormait beaucoup (entre 4 et 6h d'affilées) quand  je l'allaitais. Comme on dit "allaitement à la demande" ça veut bien dire qu'il faut laisser bébé décider. Si sa courbe de poids est bonne, aucun souci! Profite en pour dormir et te reposer ou faire tout ce que tu as à faire. A 1 mois ma fille dort encore beaucoup même si je ne l'allaite plus. Elle reste un peu avec moi après le bib mais très vite elle baille et je vois bien qu'elle veut dormir. le sommeil est essentiel à cet age-là!

mimi68 32 messages
mimi68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 22:12

Bonsoir,

 

je me souviens a la maternite, on me disait de lui donner le sein toutes les trois heures maximums. Une fois a la maison, je fesais pareil, j ai ensuite arrete et attendu qu elle se reveille d elle meme, sans attendre qu elle pleure, je lui donne le sein. En effet, il vaut mieux laisse dormir le bebe.

Tres vite tu verras que le bebe dormira un peu moins et reclamera plus facilement a mange.

Moi aussi c est nouveau mais ma fille a trois mois maintenant. Depuis, il y a un peu plus de savoir faire.

Bon courage

fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 12:43

jai eu le mm soucis avec mon fils.

petit bb de 2kg490, qui ne tetai pas bien (je l'allaitai), je devai le reveiller tte les 4h max pour lui donner le sein, mm s'il dormai je le faisai. pareil 1er bb , un peu perdu alor on ecoute ce que l'on nous dit...

au bout de 2 semaines gt ereinté, je me dmande commen je tenai debou, en + il ne prenai pas de poids, il regurgiter enormemen, donc en + je courai a droite et a gauche pour faire des exams, aller chez la pediatre ...

bref un soir n'en pouvan plus apré l'avoir coucher je ne l'ai pa reveiller au bout de 4h et il a reclamer qu'une fois de tte la nuit.

et a partir de la il a commencer tt doucemen a faire ses nuits...

il a fai ses nuits a 6 semaines...

un bébé ne se laisse pas mourrir de faim...

et un bébé de quelques semaines a enormémen besoin de dormir, alors laisse la dormir et profite de ces moments ou elle est eveillr, il y en a tré peu au debut. mai au fur et a mesur elle dormira moin...

fanny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.