Ma fille a de grosses difficultes pour digerer

Discussions

Auteur
Message
vanilla 7 messages
vanilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 08:56 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ma puce digère mal et ça lui cause de grosses douleurs et transforme le moment du repas en 2 heures de rot pour éviter de vomir si je la couche.

avez-vous des solutions pour moi?

Deviens qui tu es
babou83120 6 messages
babou83120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 10:46 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Ma pédiatre m' a conseillé pour ma pépète de 1 mois Gaviscon à donner 1 ml après chaque tétée ou bibi , mais c pas très bon donc du mal à lui donner mais j ai l'impression que ça lui fait du bien. Sinon gel de polisilane (meilleure) à donner aussi après la tétée.

Sinon il y a aussi calmasine aux plantes ( à donner avant les tétées), genre de sirop avec des plantes apaisantes.

Tu l'allaites ou lui donne le biberon?

Car si tu l'allaites je te conseille aussi de boir des infusions à  la camomille;

 

Mais moi aussi elle a des problèmes de reflux plutôt que de digestion donc pas facile non plus de la faire dormir à plat, souvent dans un transat

 

Tiens moi au courant si tu as aussi d'autres idées ou essayer d'autres choses

 

A plus sur le forum

vanilla 7 messages
vanilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 12:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

alors je lui donne le bibi, j'ai essayer calmasine et l'eau de chaux mais elle me fait de la diarrhée. on a essayé l'homéopathie mais non ça marche pas.

Deviens qui tu es
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 10:09 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hello

pour les colliques le debridat à bien marché pour Luisa ...

sinon pendant les crises c ' était des aller retour dans le couloir installé a cheval sur notre avant bras pour qu elle soit sur le ventre

On lui massait le ventre avec une huile de chez weleda

ça a été très dur pour moi de la voir souffrir on a vraiment l 'impression d 'etre démunis et inutiles mais c est un mauvais passage. Je ne l ai jamais laisser pleurer seule quand elle avait mal je lui parlait doucement pour la rassurer ....

Elle ne comprends pas ce qui lui arrive elle ressens juste la douleur y a qu une maman qui peut rassurer son bébé dans ces moments la ...

BON courage à toi et sutout a ta tite puce

 

Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 09:01

Salut!Mon petit bonhomme faisait de grosses crises de larmes avec hurlements et tout le cirque à chaque biberon, se faisant vomir a force de pleurer (de vrais larmes de douleurs, ça nous rendait fous!!) jusqu'a ce qu'on le passe à du lait hypoallergenique, sur les conseils de la pediatre. Depuis plus de crises!Sans être allergique il ne supportait pas le lait classique...Je sais pas si c'est le même problème mais ça évite de médicaliser. Ou peut être du lait anti regurgitation? Qu'en dit le pédiatre?

vanilla 7 messages
vanilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 09:26

je vous remerci de votre soutien, pour ses crises de ventres nous aussi on fait des allers retours, elle ne rote toujours pas mieux mais le médecin ne m'a rien donner pour elle, il m'a dit elle mange trop diminué sa dose, j'ai essayé mais là elle hurlait durant des heures de faim, alors j'ai repris ses doses normales pour elle. moralité je ne suis pas plus avancé.

Deviens qui tu es
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 10:08

Bonjour,

je n'ai pas rencontré ce genre de douleur chez mes filles, ma dernière a 1 mois 1/2 et ma grande 22 mois. Par contre, chez toutes les 2, les séances de rots après le bib sont assez longues car elles ont du mal a éxpulser les gaz. Quand j'ai accouché, une puéricultrice m'a vu faire roter ma dernière et m'a dit que ma méthode n'était pas bonne (bébé assis droit avec de petites tapes dans le dos) et elle m'a conseillé de la mettre face à moi, de la soulever et de la rasseoir jusqu'à ce que ça sorte ... et au final c'est plus efficace (mais pas à 100%), du coup, pour "forcer" un peu plus l'air à sortir, je la fait LEGEREMENT sauter sur mes genoux jusqu'à entendre le bruit du liquide dans l'estomac (pas besoin de les secouer fort ce ne serait pas bon du tout pour leur cerveau) et au bout de quelques secondes de séances "à dada" sur les genoux je reprends la méthode qu'on m'a donné à la maternité et là, ça marche à 100% mais il arrive que je doive le refaire une seconde fois, surtout la nuit quand elle "pique du nez" car c'est encore plus dur quand ils sont endormi ... mais faut vraiment insister pour évacuer les gaz sinon, ils ne sont vraiment pas bien et ça pourrait créer des coliques. Pour ça, on m'a prescrit une "trithérapie" homéopathique mais je ne peux pas dire si c'est efficace, je n'en ai pas encore eu besoin ...

 

vanilla 7 messages
vanilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 16:01

merci de ta réponse, je vais essayer cette méthode

Deviens qui tu es
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.