Bebe ne mange pas beaucoup

Discussions

Auteur
Message
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 10:30

Bonjour;)[defaut],
Je suis jeune maman d'une petite fille qui aura 4 mois le 4/04.
Jusqu'à y'à 3 semaines, elle mangeait les quantités "recommandées".
A ce moment là, elle avait fait un vaccin (un rappel) et depuis elle ne  prend plus qu'entre 90ml et 120ml de lait (hors normes) et moi ça m'angoisse (peut-être parce que c'est mon premier bébé). J'en ai parlé à mon médecin traitant (qui est génial) et il m'a dit que je devait lui donner comme elle en a envie. A sa dernière pesée (y'a une semaine), elle faisait 6kg650 pour 60cm. Il m'a dit que tout aller bien et qu'au vue des ses petites rondeurs je ne devais pas m'inquiéter parce qu'elle ne se laisse pas mourir de faim.

On va la faire passer en lait 2ième âge d'ici 1 mois et la diversification devrait suivre pas longtemps après.

Je voulais savoir s'il était normal qu'un bébé de cet âge (4 mois le 4/04) mange ci-peu ? Pour info, à la naissance elle fait 2kg900 pour 46cm.

C'est vrai, honnêtement, je m'inquiète même si le doc me dit qu'il ne faut pas.

J'attend vos réponces. Bise

Pichtouninette
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 13:24

C'est normal de s'inquiéter lorsque c'est le premier bb ! Maintenant, je peux te rassurer car ta fille me semble bien au niveau poids pour son age (ma dernière qui a eu 4 mois le 21, pèsait 7 kg tout rond pour ses 4 mois). Par contre, elle était plus ronde à la naissance 3Kg 500. Tu vois bien que la tienne a bien plus profité ! Ma louloute aussi a été une bonne semaine à bouder son bib. Elle avait eu les vaccins et les dents la travaillent. L'appétit reviendra, tu verras. Par contre, c'est étonnant que commence par le lait 2ème age avant la diversification !!!!!!!!

La règle est de commencer les 2 en même temps. Ma louloute a commencé la diversification depuis la fin de semaine dernière et depuis elle dévore même ses bibs qu'elle ne finissait pas toujours. Bon donne nous de ses nouvelles. Tchao

Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 16:24

Merci pour ton message:)[defaut],

Je te donnerai des nouvelles pas de soucis. Si tu veux, on peux échanger nos adresses mails. Tiens moi au courant.

Bise

Pichtouninette
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 16:49

si ton medecin genial la trouve bien, c'est qu'elle doit l'etre ^^

si elle a des petits bourelets, de jolies couleurs, qu'elle n'a pas l'air sous-alimentée, pour moi y'a aucune inquietude

 

chaque bébé a un appetit different, y'a des petits mangeurs (comme ta fille) et des gros mangeurs

tant que ça reste raisonnable, ma foi...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 19:29

je te remercie pour ta réponse

Pichtouninette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.