Caprices 11 mois??

Discussions

Auteur
Message
gnespep 15 messages
gnespep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 10:50

Bonjour à tous et à toutes,

Ma puce de 11 mois me fait des sortes de "caprices" ou petites "crises" lorsque je lui non (quand elle veut attrapper mon portable ou le met à la bouche si elle l'a déja attrappé) ou quand je lui interdit de toucher au cactus lorsqu elle fonce dessus avec son youpala. Evidement j'ai viré le cactus et tout ce qui est dangeureux mais je me demande comment la raisonner ou puis surtout j'ai parfois cédé pour ne plus l'entendre pleuré (honte à moi). Avez vous des astuces ou des conseils?

Gnespep
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 12:06

commence déjà par bannir le mot "caprices" de ton vocabulaire, et tu verras tout sous un autre angle

 

elle pleure qd tu lui enleve le téléphone ? elle veut jouer avec !! pourquoi ? parcequ'elle te voit avec, elle connait pas, elle se demande ce que c'est, elle veut savoir, toucher et decouvrir

 

idem pour le cactus, et tout ce qu'elle veut choper

si elle pleure qd tu lui enleves ou lui dis "non" c pas un caprice, c juste qu'elle est petite et decouvre le monde, et donc ne comprend pas le refus !

 

le principal etant de lui expliquer à chaque fois pourquoi tu lui enleves, refuses ou dis non

(bon, avec des mots simples hein, qu'elle comprenne un peu :D[defaut] )

et que tu te dises que les vrais caprices commencent plutot vers 18 mois ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 15:54

C'est l'age de la découverte, donc c'est normal qu'elle touche à tout. Un conseil enlève tout ce qui est dangereux et fragile car il y aura toujours de la casse ! Il faut être très vigilant car un bb se déplace vite dans le trotteur. Ferme bien les portes, fais attention aux escaliers... on passe toutes par là ! Je trouve que c'est crevant, à cet age mais c'est tellement mignon de les voir prendre un peu d'autonomie. Il faut toujours bien expliquer au bb pourquoi on refuse tel ou tel chose. Ils comprennent déjà bien à 11 mois même s'il ne parle pas. Donc, n'hésite pas à te répéter plusieurs fois.

gnespep 15 messages
gnespep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 23:19

Je vous remercie de vos réponses.

J'essaierai d etre attentive à cette nouvelle forme de frustration pour elle et  lui expliquer le pourquoi du non!!


merci encore!

Gnespep
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.