S'il vous plait Repondez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 22:20

Bonjour à toutes,

Mon fils Pierre à 13 mois et je me demande à partir de quel âge vais je pouvoir l'emmener à la piscine?

La piscine municipale ne fais pas les bébé nageur, pour le moment je lui donne toujours sont bain à 37°C, l'eau de la piscine n'es t'elle pas un peu trop froide?

 

Merci d'avance pour vos réponse....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 10:33

La piscine c'est après les 1er vaccins! Donc ton fils à l'âge d'y aller!

Effectivement, s'il n'y a pas de bassin spécifiques pour les bébés et que la température n'est pas très chaude, il faut mettre bébé dans l'eau, jouer un peu puis le sortir et le sécher. Puis y retourner un peu, jouer et rebelotte!

J'ai emmené mon fils l'été dernier, quand il faisait surper chaud, il avait 7 mois. Il n'y avait pas de bassin pour bébé et j'ai fait comme je t'ai dit. Sauf que je suis resté un peu trop longtemps et il grelottait un peu quand je l'ai sortit. Mais il ne m'a pas montré qu'il avait froid. Donc c'est aux parents de ne pas laisser bébé trop lonngtemps!

gnespep 15 messages
gnespep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 10:31

Bonjour

 

Ma fille a 11 mois dans une semaine. En debut de mois je suis allée dans un hotel avec piscine pour les vacances. je l'ai baigné et l'eau etait à 30°. Je ne l'ai pas laisse très longtemps dans l'eau et elle a eu un peu froid en sortant. Cela dit j'avais baissé l'eau de son bain petit à petit depuis ses 6 mois.

En tout cas ce que j'ai trouvé fascinant, c'est qu elle na eu aucune appréhension dans l'eau alors qu on etaient pleusieurs dans la piscine y comprise quelques enfants qui faisaient les pitres. Et bien ça l'a fait rire.

Par contre 2 jours après elle a eu une jolie gastro et la pédiatre ma dit que les pisine, bain à remous et compagnie etaient de véritables bouillon de culture pour les microbes !! Donc meme si la mienne comme le tien ont leur vaccin, on n'est pas à l'abri d une angine ou d'une gastro. peut être qu en le rinçant bien, tu eviteras ce genre de désagrement. Moi rien ne tait adpaté au bébé donc je l'ai d'abords séché puis je lui ai donné un bain dans la chambre de l'hotel..c'etait peut etre trop tard!!

En tout cas profite bien !!

Gnespep
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 10:48

Merci beaucoup de vos réponse....

Genespep, c'est vrai que je n'avais pas penser au microbes dans les eaux.... Son bain est toujours à 37°C, il faudrais peut être que je lui baisse pour commencer....

J'attendrais un peu avant de l'emmener à la piscine tant pis....

 

Encore merci!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
cyarna 5 messages
cyarna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 04:10

Je ne suis pas d'accord, j'emmène ma fille a la piscine depuis ses 6 mois (piscine municipale, pas bébé nageur). Il faut prendre quelques précautions, c'est tout. Prends une serviette près de toi pour le moment où tu sors, ne plonges pas bébé d'un coup, portes-le, entres progressivement dans l'eau en le tenant contre toi, que ses pieds touchent l'eau, puis petit à petit..tu entres dans l'eau. Ne restes pas trop longtemps car il est vrai qu'ils se refroidissent plus vite que toi, moi je restais 20 mns. Tu ressors, tu la rinces et la laves en sortant sous la douche avec toi tout doucement. Ma fille n'a jamais été malade. Coup de chance? je ne sais pas, nous y allons toutes les semaines, donc.. Voilà à toi de t'amuser maintenant! les bébés adorent ça!!

gnespep 15 messages
gnespep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 23:14

Je dis juste la réponse de la pédiatre, je n'ai pas dit qu il ne fallait pas se baigner!!

bonjour la censure!

Gnespep
cyarna 5 messages
cyarna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 23:30

;)[defaut] non pas de censure, au contraire, chacune donne son avis, c'est plutôt bien, j'ai parlé pour moi seulement! C'est pour ça que j'ai marqué "coup de chance?" peut-être aussi!

Il y aura toujours des pour et des contre, chacun fait comme il veut et voit si son enfant est prêt ou pas, c'est tout

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 09:01

Ne vous disputer pas les filles... Non il n'y a pas de censure... tout le monde donne son avis... je vous remercie toutes pour vos conseil.... et votre expérience...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.