Hou la la !!! elle commence a avoir des dents !!!!

Discussions

Auteur
Message
galounette 3 messages
galounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 10:27

bonjour a toute!!!!

je suis maman d'une petite fille d'un peu plus de 5 mois et samedi je me suis rendu compte qu'elle avait une dents qui avait presser !!!!

Je suis super contente c'est une étape et elle a été adorable elle n'a pas pleurer de douleur quant celle-ci est arrivé dans sa petite bouche!!!!!

Mais voila mon problème c'est que j'allaite et maintenant j'ai un peu peur a chaque fois que je la mets au sein qu'elle me morde !!!!

Mais je ne veux pas arrêté de l'allaiter car mon souhait est de l'allaiter jusqu'à ses 9 mois minimum en complément de ses petits pots!

Alors pour le moment a chaque fois que je la met au sein je lui explique qu'elle a une dent et qu'il ne faut pas me mordre car ça me fera mal à maman et que si elle le fait je ne lui donnerais plus le sein !!!!
( je ne sais pas si elle comprend mais toujours est t'il elle ne m'a pas mordu !!! sachant qu'elle adore jouet avec mon sein tout en mangeant " elle souffle dessus avec le téton dans la bouche et avant qu'elle est sa dent elle a eu une période " environ 1 mois " ou elle pincer le téton entre ses gencive et tiré sur le téton en basculant sa tête en arrière ! " )

Je pense ne pas être la seul maman a être dans se cas  et je me dit aussi qu'une maman qui allaite sont bébé jusqu'à plus de 12 mois ; son bébé doit bien avoir des dents quant même et comment font elle ? On t elle d'autre techniques pour faire en sorte que bébé se comporte bien au sein sans faire mal ?

Merci de vos réponse

bonne journée

ma petite puce Louann qui va avoir 6 mois et qui dimanche va manger son 1 er repas !!!!
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 21:31

bonsoir,

pour l instant ca va si elle ne te mord pas...lol mais sinon pourquoi tu ne tire pas ton lait, elle aura toujours ton lait mais au biberon, car je suppose que quand tu dit que tu souhaite l allaiter jusqua c 9 mois, si tu tire ton lait c bien aussi.enfin moi je c que avec mon bb je voulais l allaiter le plus longtemps possible et finalement je l ai allaiter exlu pendant 1 mois et demi pour en mixte jusque a environ c 4 mois.il va bientot avoir 5 mois . mais moi a ta place je ferai ca, je tirer mon lait.en tout k tu as de la change deja une tite dent c cool...

bon courage

Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 13:35

Bonjour,

Ne t'inquiète pas les bb savent qu'ils ne doivent pas mordre le sein !!! J'ai allaité ma fille jusqu'à 16 mois, elle avait beaucoup de dents et tout s'est très bien passé. Tout dépend de la sensibilité des seins. Je te conseille de ne pas stresser et de reprendre goût à ce moment de bonheur. Détends toi car ta fille ressent tout, tes angoisses, tes doutes,...  J'allaitais encore ma fille quand je suis tombée enceinte du deuxième. Mes seins ont commencé à devenir plus sensible et j'avais l'impression qu'elle me mordait, en fait j'en avais peur et l'allaitement devenait une torture, pourtant malgré mes appréhensions je voulais continuer à l'allaiter, c'était plus fort que moi. Elle jouait beaucoup avec la tétine, la crachait la reprenait... je lui ai expliqué que je ne voulais plus qu'elle me morde car j'avais trop mal mais elle continuait à jouer. Un jour, elle m'a vraiment mordu (en rigolant en plus! la chipie!!!!) pour me montrer qu'en fait elle me mordait pas que c'était simplement mes seins qui étaient devenus plus sensibles et qu'ils ne supportaient plus le frottement de ses petites dents... Tout dépend car beaucoup de femmes allaitent leurs enfants jusqu'à trois ans avec toutes leurs dents!!! ça se fait au feeling je crois.... bonne chance!

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 08:04

coucou!

eh bin moi ma fille de presque 3 mois commence à faire ses dents!!! j'ai un peu peur aussi car elle refuse systématiquement le biberon et autres tétines!!!

Hier je suis allée voir l'osthéo, et j'espère que le bib que je tenterai tout à l'heure sera accepté maintenant....

galounette 3 messages
galounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 16:40

Coucou

Ma fille a commencer a faire ses pousser dentaire vers 3 mois aussi avec fièvre , joues rouge et bave a gogo mais sa 1 er dent n'est donc sorti qu'il y a 2 semaine samedi et je me refuse a lui donné le biberon car le biberon c'est occasionnel et c'est le moment a papa  et également car je souhaite l'allaiter jusqu'à ses 9 mois !!!!:D[defaut]

Elle est également suivie par un ostéopathe depuis sa naissance et quant je lui est dit que l'on commencer va voir ses dents par transparence sous la gencive il m'a dit qu'elle était tout a fait capable de comprendre qu'il ne fallait pas mordre mon sein a condition de lui expliquer que si elle le faisait pendant une tétée elle serait arrêté et ne reprendrait que plus tard voir a la tétée suivante car un mauvaise tétée est rattrapé par une bonne qui suit !!!

Voilà donc si tu décide d'arrêter de l'allaiter parce qu'elle commence a avoir des dents c'est plutôt dommage car ton lait est plus bénéfique que le lait artificiel !!!

Et pour se qui est de passé du sein au biberon je te conseille les biberons "TOMMEE TIPPEE" qui représente bien la même succion que le sein pour bébé .( ils sont un peu cher mais ils valent le coups et sont sans bisphénol A)

C'est a dire que moi ma fille passe de se biberon au sein sans problème (car quant c'est papa qui donne le bib il ne donne pas plus de 100ml (de mon lait que je tire) et moi je donne le complément au sein et tout se passe a merveille !!!!! :coeur[defaut]:)[defaut]:coeur[defaut]

Ça fait donc 2 semaines qu'elle a eu sa 1er dent et elle ne m'a mordu qu'une seul fois :@[defaut]( il y a 1 semaine et c'était plutôt mordillée que réellement mordu ) je lui est clairement dit qu'il ne fallait pas faire ça et que si elle recommençait a le faire elle n'aurait plus le sein , et elle n'a pas recommencé c'est donc qu'elle a bien compris!!!:)[defaut]

Et je n'est plus peur qu'elle me morde car c'est moi qui décide et que si elle me mort elle arrêtera de manger aussi sec et devra attendre la tétée suivante !!!! (J'estime donc être en position de force par rapport a ses quenottes et par conséquent je ne peux plus avoir peur !!!)  (Et il ne faut surtout pas avoir peur ou stresser car elle le ressent et du coups c'est là que sa  passe mal !!!! )

J'espères t'avoir aider pour ton problème !!!!

BIZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!:D[defaut]

ma petite puce Louann qui va avoir 6 mois et qui dimanche va manger son 1 er repas !!!!
Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 19:33 - Modifié le : 29-03-2010 à 19:37

coucou galounette!

Nan, en fait je ne veux pas qu'elle passe absolument au biberon, mais j'aimerais alterner de tps en tps avec papa pour me soulager! il est clair que je préfère lui donner du lait maternel ms pas QUE au sein car les soirées sont un peu difficiles pour manger (pour nous!)

celà dit, je n'ai pas à me plaindre car elle fait ses nuits depuis plus de 2 semaines (23H et pas avant! jusqu'à 10H voire 12H!!!) et quand même une sieste d'1H30 l'aprèm!...

Je voulais qu'elle prenne un peu le bib, car j'aimerai parfois faire autre chose comme aller chez le coiffeur par ex, car vu ma coupe depuis Décembre hihihi!!!! grrr!

En effet, j'ai vu les tétines des bib tommee tippee sur internet, et j'avais remarqué leur forme... celà dit, dès qu'elle sent un bout de plastic ou caoutchou ds la bouche elle le rejette, elle fait une de ces grimaces (comme si on te donnait qqch que tu détestes à manger!!!!) et je ne sais pas non plus ce que donneront les anneaux de dentition!

Voilou, en tout cas je te remercie, et je vais tenter ces bib, sinon, j'avais pensé l'habituer en essayant sur moi les "protèges tétons" hihihi!!

bisousssssssssss

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.