Sevrage, constipation, dents ... aie, aie, aie !

Discussions

Auteur
Message
Pamplemousse2009 8 messages
Pamplemousse2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 10:50

Bonjour à tous,

mon p'tit bonhomme de quasimment 4 mois est passé aux biberons il y a maintenant 2 semaines (reprise imminente de mon travail !) et il est très constipé (caca tous les 3-4 jours depuis 10 jours). On a essayé hépar, homéopathie et même supo de glycérine. Mais franchement ce ne sont pas des solutions à long terme. Avez-vous déjà eu ce type de problème et qu'avez vous fait ? (changement de lait mais lequel pour ce type de problème ?). Il me semble en plus qu'il commence à faire ses dents. Est-ce que ça peut etre lié ??? Enfin, beaucoup de larmes ces derniers temps...

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 11:52

Je ne pense pas pour les dents. En général, il s'agit plutot de diarrhées lorsque les dents sortent (c'était le cas pour ma fille ainée). Il existe des laits spécifiques pour les pb de constipation, je crois (à voir avec le pédiatre ou une auxiliaire de puéricultrice). Sinon, tu peux toujours altérer hépar et volvic. il vaut mieux éviter de ne faire que des bib d'hépar (car c'et une eau très riche en magnésium). Quand à l'homéo, je ne sais pas ce que tu as essayé mais je teconseille l'abbé chaupitre. La constipation ne doit pas durer, il s'agit juste d'un effet transitoire, tant que l'organisme assimile un nouveau lait, le transit est pas mal pertubé. tiens au courant des suites.

Tcaho

astrid 8 messages
astrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 16:22

bjr moi pour c colike jt aller dc o urgence et le medecin mavai dit de lui donner du jus dorange pour bebe il avai 3 moi je lui et dc donner et jai plu jamai u de probleme o niveau des colike bien o contrai depui il a 5 moi et jai plu jamai u de probleme de constipation

astrid
Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 08:06

Coucou!

et comment on fait pour un bébé de presque 3mois qui ne veut pas de bib? elle fait ses dents et est constipée depuis 2jours alors qu'avant c'était au moins 4 fois/jours!! ??

Pamplemousse2009 8 messages
Pamplemousse2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 08:38

ça y est, problème résolu !

Après 15 jours de constipations et d'alternance entre supo à la glycérine, eau hépar et homéopathie, il fait caca une fois par jour sans aucun de ces trucs ! :fete[defaut]

C'est le changement d'alimentation qui en était la cause naturellement ; c'est comme nous en fait, il nous faut un temps d'adaptation quand on change complètement d'alimentation (quand on change de pays par exemple) !

On a vu le médecin pour sa visite des 4 mois et elle nous a quand même conseillé de changer de lait et prendre un lait de transit. Pour l'instant il est acheté mais pas encore donné vu qu'avec l'ancien ça se passe plutot bien et vu le prix de ces trucs là ... :~[defaut]

Enfin, sinon, rien à voir avec les dents d'après elle. Ses quenottes sont effectivement en train de s'activer mais "ce n'est pas pour demain" dixit le médecin ! Aïe, encore des pleurs en perspective !

En tous les cas, Megan, nous pour le biberon au départ c'était comme toi et on a changé les tétines de nos biberons. J'me souviens plus exactement comment elles s'appellent je crois doddie evolution (forme applatie et plus souple qui rappelle la forme que prend le mamelon lors de la tétée).

Voilà, voilà...

Bonne journée à tous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.