Mon bebe d' 1 mois ne dort pas la nuit

Discussions

Auteur
Message
elO57 10 messages
elO57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 14:15

Bonjour a toutes !!!

Ma petite puce d'un mois ne dort pas les nuits, une vraie galere !!! Par contre elle s'endort le matin jusqu'en mileu d'apres midi !!!

 

elO
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 21:04

Elle confonds peut-être le jour et la nuit. J'avait lu dans un magazine qu'il fallait bien montrer quand c'étais la journée et quand c'étais la nuit. Moi mon fils, pensait que c'était toujours la journée car on laissé alumer la lumière tout le temps.

Tu peux aussi essayer d'instaurer un rituel de coucher. Ma mère m'avait conseillé de lui donner son bain le soir.

Je me doute que ca doit pas être facile parce que j'ai vécu la même chose. Mon fils ne s'endormait pas au moins avant 2h du matin.

Voila j'espère avoir pû t'aider.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
kreen 255 messages
kreen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 23:03

coucou elo je sui une maman d une petite fille de 4 ans et demi et d'un petit garcon de 20 mois alors moi ils ont pas confondu les 2 toujours bien dormi la nuit mon fils ce couche vers dix heure le soir et ce leve vers 9H du matin c trés agreable alors je texplique la meilleur chose a faire et de lui augmenter son bib du soir A 30 MG de plus que d'habitude et de la faire boire au max le bib entier comm sa elle auras l'estomat suffisament plein pour une bonne nuit de sommeil tu pe aussi lui donner un bain tou les soir comme la dit la maman de lucas comme un rituel du soir et en plus un bain fatigue beaucoup les bebes et si tu veux un conseil ne la laisse pa trop dormir la journee just 2 h suffise mon fils dort 10h par nuit et une h ou 2 a la sieste un bebe doit a peu pres dormir 12h par jour plu ou moin mes enfants en tou cas le fond toujours meme ma fille ou jai de la chance ou je sais pas koi te dire bon ben voila si je tai aider c cool donne moi des news de ta puce pour me dire si sa a marcher aller bon courage etre maman et le plu dur metier du monde

fahima60 1 messages
fahima60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 23:18

Bonsoir,

Pour répondre à "ta" question ( si je peut me permettre de "te" tutoyer), chaque enfant va à son rythme. Mon petit garçon qui a aujourd'hui 2 ans et demi n'a commencer à faire ses nuits qu' à partir d' 1 an et encore... Tu peut toujours mettre en pratique les conseils de la maman de Lucas et tu verra bien. Moi j'avais tout éssayé et rien n'a marché : un vrai calvaire pendant un an :))) à faire des nuits blanches. Bon courage.

La maman de Marouane

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 09:37

Dans la journée ne ferme surtout pas les volets. Moi je faisais dormir mes filles dans la salle dans le landeau. Comme ca elles étaient en plein jour et pas trop dans le calme. Le soir un bain puis un massage, ca les détend bien. Un bon bib et hop au lit dans la nuit complète vers 23 h. Si malgré tout le bébé dort bcp trop dans la journée, essaye de le stimuler un peu la première journée en lui changeant sa couche... Normalement celà  devrait rentrer dans l'ordre très rapidement. Malgré ca ca reste un bb d'un mois donc on ne pas lui demander nous plus de faire une nuit complète car il est encore petit mais il pourra j'espère por toi dormir au moins 4 heures d'affilée pour que tu te reposes un peu. Bon courage et donne nous des news.

elO57 10 messages
elO57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:45

Merci les mamans !!!

Je vais mettre en pratique vos conseils et je vous tiens au courant !!

Bonne journee a toutes !!

Bisous

elO
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 11:12

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec kreen...

1. On ne force pas un bébé à boire plus que d'habitude s'il n'en veut pas (et s'il en veut, c'est que de toute facon il doit être temps de commencer à augmenter les quantité de bib'). Et comment fais-tu si la maman allaite? ^^

2. 2h de sommeil en journée pour un bébé de 1 mois, nan ca ne suffit pas !! En revanche, il est déconseilé de laisser un bébé dormir plus de 5h de suite en journée. A cette age la, un bébé dors entre 14 et 20h par jour.

Par contre, il est vrai qu'il vaut mieu laisser un peu de lumière en journée et le noir complet la nuit, pour qu'il aprenne à faire la différence. Un rituel peut aussi être une bonne chose (un calin, une petite musique...). La bain aussi est bon pour permettre à l'enfant de bien dormir, mais donner un bain tout les jours est en général déconseiller car cela fragilise la peau de nos tout petit...

Voila voila tout ce que je peux te dire... J'espère que cela va t'aider un peu; mais le mieu à faire pour le moment est de s'armer de patience ! A un mois, ton bébé à encore du chemin à faire avant de faire ses nuits ! La mienne qui à 2mois et demi se réveille toujours vers 3 ou 4h pour son bib'! C'est tout à fait normal, même si c'est vrai que c'est fatiguant !

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
elO57 10 messages
elO57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 08:26

Bonjour a toutes !!!!

Depuis bientot 2 semaines Emy s'endort vers 10h30 le soir et se leve soit vers 3h pour le bib ou soit elle fait sa nuit complete !!!

Avec ce soleil, j'ai pu la promener, et la laisser eveillé . (sieste de 3/4h quand mm).

 

Merci les mamans !!!

Bonne journee !!!

elO
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 09:00

Bravo, tu es sur la bonne voie.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.