Language

Discussions

Auteur
Message
laetitia190784 3 messages
laetitia190784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 20:09

bj ma fille a 27m je me pose d kestion sur son language g besoin de vo avi je trouve kel ne di pa bq de mo a par le mo maman, papa, non, jveu pa, pipi, caca, mémé, bobo, je voudrai savoir si c normal ou savoir si l é enretar merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 07:57

rien de fondamentalement grave

elle prend son temps, c'est tout... dans le pire des cas elle se mettra à parler une fois qu'elle sera à l'ecole... c pas pour ça qu'elle sera une attardée ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 15:50

Mon cas est assez similaire : Simon a 29 mois et ne parle pas beaucoup : Non Papa Maman Yaya (il appelle comme ça sa soeur Rosie !) et quelques autres onomatopées. Autre caractérisque s'il y a des termes qui selon lui entrent dans le même registre il ne prend pas la peine de différencier : Au revoir sert aussi pour bonjour, caca sert aussi pour pipi.

Par contre, il entend bien et comprend tout. De mon avis, comme de celui de mon entourage proche, c'est surtout qu'il n'a pas encore eu le déclic et qu'il ne veut pas faire l'effort de parler. Nous avons tout de même décidé de prendre RDV avec une orthophoniste car certains sons semblent lui poser des problèmes et on a l'impression qu'il n'arrive pas suffisamment à nous mimer quand nous lui épelons les mots (souffle, positionnement de la bouche, ...). Le hic c'est que dans notre province les rendez-vous sont longs à obtenir et on nous a prévenu que nous n'aurons un rendez-vous que dans 6 ou 8 mois. Dans ce délai, il aura peut-être décidé de s'y mettre et parlera comme un livre! Ce qui est certain c'est que dans tous les cas ce RDV pourra être utile... ne serait-ce qu'à me rassurer !

Bon courage et on se tient au courant des progrès (... mais si mais si il y aura forcément des progrès !)

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
laetitia190784 3 messages
laetitia190784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 17:21

merci de ton message g appelé mon medecin traitan ainsi ke mon pediatre il on u le meme discour rien dinquietan pour le momen com le pediatre ma dit tou le enfan son diferen ya na ki march a 12m dotre a 18m dotre ki parle a 13m e dotre plu tar sa ma rassuré il ma juste demandé si l  l fese d assosiation de 2mot e c le k voila

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.