Refus de manger les repas

Discussions

Auteur
Message
Guest396489
2 messages
Guest396489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 23:31

bonjour à toutes, je voudrais bien trouver un peu d'aide et de réconfort. Ma fille de 24 mois refuse depuis plusieurs mois de manger les repas (sachant qu'elle ne mangeait que des purées auparavant car elle me refusait les morceaux au point de se faire vomir). Et depuis ces derniers mois c'est un vrai calvaire, les repas sont devenus un champs de bataille!! j'ai bien essayé de garder mon calme mais rien y fait (les décors dans l'assiette, le jeu, la télé, un jouet, différentes saveurs,.. . ) Je crois avoir  tout essayé  pour la faire manger , je lui fait des purées variées et parfois je lui présente des pates ou petits morceaux de viandes ou de légumes mais elle se met à pleurer et pousse l'assiette! De plus, lorsqu'elle avale une cuillère c'est moi qui la lui donne, elle refuse de manger seule. et parfois se tire au coeur!

Je suis d'autant plus inquiete qu'elle me réclame des desserts ou des gateaux et ne mangerait que ça si elle le pouvait. Elle n'a pas beaucoup de dent mais ne trouve aucune difficulté pour manger le pain, les gateaux ou bien encore les frites!!!

Qu'est ce que je peux faire pour l'inciter à manger. Aider moi s'il vous plaît je suis desespérée. En plus je suis enceinte et j'attend le petit frere pour début juin. J'ai peur que l'arrivée du bébé empire les choses.

Merci pour tous vos conseils par avance.

 

 

Guest396489
2 messages
Guest396489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 13:42 - Modifié le : 08-04-2010 à 13:43

bonjour à toutes. Les choses ont qq peu évoluées depuis la dernière fois. Ma petite lily est passée aux morceaux. Il y a eu une période où elle mangeait et finissait presque toute son assiette puis petit à petit il a fallu marchander chaque cuilère et en ce moment c'est la crise!!! ça recommence. Chaque cuillère devient un combat. Il faut faire rechauffer le repas au moins 5 ou 6 fois... et depuis peu elle mâche et remâche les aliments qu'elle a dans la bouche sans les avaler. Que faire???

J'ai besoin de conseils svp.!

titoune06 15 messages
titoune06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 08:58

Bonjour Belettechou,

 

Malheureusement je n'ai pas vraiment de réponse car j'ai exactement les mêmes problèmes que toi.

J'ai beau la réveiller de bonne heure pour prendre son petit déjeuner et ne rien lui donner jusqu'à midi pour qu'elle est faim, réduire les quantités du 16h (elle est friande de pain et de gâteaux) pour qu'elle est faim le soir, elle refuse de s'alimenter en légume, viande, poisson et encore pire si c'est moi qui le prépare, elle n'en mange même pas une cuillère.

Les médecins me disent de ne pas m'inquiéter, qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim et qu'il ne faut pas faire du moment du repas un conflit : super ! Alors je cède et je la couche le ventre vide ?

Un  autre médecin m'a dit que c'était peut être dû à la poussée dentaire...

Mais elle mange très bien avec sa nounou.

Alors pour le moment, je patiente, je ne lui dit trop rien, mais ça me fait mal au coeur de la coucher alors qu'elle n'a rien dans le ventre même si ça n'a pas l'air de la déranger.

 

Comme Belettechou, j'ai besoin de vos conseils.

Bellettechou si tu as trouvé une astuce, je te serais reconnaissante de me la faire partager.

 

A bientot.

 

avaetlohan 1 messages
avaetlohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 21:48

coucou les filles,

tout comme vous je rencontre beaucoup de difficulté a faire manger mon fils qui a eu 2 ans le 8/06.

il ne veut toujours pas manger comme nous et c est toujours le combat pour qu il mange son petit pot.parfois il ne mange rien du tout, dautre quelques cuilléres.

mais quand les repas sont vraiment difficil j ai bien sur essayé toutes les techniques pour qu il mange mais quand il ne veut pas,il fait d énorme crise a devenir tout rouge et se couper la respiration ou bien encore se faire vomir :(

mon pédiatre me dit aussi de ne pas me faire de soucis car il ne se laissera pas mourir de faim et il me dit que temps que mon fils prend du poid c est le principal.

en plus je ne suis pas du tout abitué a sa car j ai 1 fille qui va avoir 4 ans en septembre avec la qu elle je n ai jamais eu se genre de probléme.car elle mange de tout aussi bien fruit,légume,viande,poisson.

voila a bientot et bon courage a vous

titoune06 15 messages
titoune06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 08:09

Bonjour les filles,

 

Ma fille commence à manger peu à peu et j'ai remarqué que c'est depuis que je ne lui fait plus la guerre : je la laisse manger ce qu'elle veut sans la forcer à prendre une cuillere de plus. Je pense qu'en la forçant à manger, elle se braquait et que maintenant, elle appréhende moins l'heure du repas étant donné que c'est plus cool.

Le médecin m'a aussi dit que les dents y font beaucoup et avec les gencives gonflées qui leurs font mal, ils ont dû mal à manger.

Voilà les conseils que je peux donné : beaucoup de patience, éviter de braquer bébé, faire du repas un amusement (dessin animé, papa qui donne à manger en jouant...).

Elle mange même ce que je prépare moi même.

Bon courage et à bientot.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.