Bebe a du mal a ecouter

Discussions

Auteur
Message
julie10 49 messages
julie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 08:42

bonjour ,

 J'ai un petit garçon de 12 mois, Il est vraiment adorable, Toujours souriant avec tout le monde n'ai pas sauvage dort bien mange bien Mais quand on lui interdit quelques choses il a du mal a m'écouter ... Je ne sais pas comment faire . Car je ne sais pas si le punir est la solution, si il comprend bien pourquoi je le met au coin etc ... PAr contre il écoute bien son papa et les autres personnes de mon entourage..

SI vous avez des idées..

 Merci de vos réponses !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 11:03

mon fils a 14 mois et comprends quand on le dispute.

Auu début, on le disputait parce qu'il mordait à tout va. dans ce cas, je lui disait que c'était mal, je le retournais dos à moi et j'attendais qu'il revienne vers mio en lui disant que j'étais fachée et qu'il devait faire un bisous pour s'excuser. Au dévut, il n'a pas vraiment compris surtout que la notion de bisous est plutot apparu vers 13 mois chez lui. Maintenant, quand je fais ça (parce qu'il mord ou autre raison), il revient en me faisant un bisous.

Quand il est contrarié, mon fils mordait tout et n'importe quoi au début (il essayait même de mordre le sol!) et je lui ai dit que c'était inutule. Maintenant, il tape sa tête ! Je lui dis que c'est stupide et s'il pleure à cause de ça, je ne le prends pas pour lui faire un câlin car je l'ai prévenu avant et qu'il a fait "exprès" de se faire mal.

Par contre, il ne m'écoute pas moins que son père.

julie10 49 messages
julie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 11:17

ok , je pense qu'il comprend quand je le dispute MAis je ne sais pas si il comprend la puntion derroère en faite... Malgré qu'ils sont déjà malin nos petitsbout . Par contre moi il ne mort pas . Mais il s'allonge sur le sol et se cache quand il fait un caprice après une interdiction . Mais j'essayerai ta méthode (le mettre dos a moi) pour le prochain caprice . Pour le bisous il ne comprens pas encor emoi mais je peux lui dire de faire un calin .Mais il s'est par contre quand je ne suis pas contente car je lui fait "la tête" Et il essai de fair ele pitre pour me faire sourire ce qui marche a chaque fois ... Mais ta méthode a l'aire pas mal ! Je vais essayer ça .

Par contre tu as de la chance pur ce qui est de t'écouter aussi bien que le papa ! Bon ne dit pas qu'il be m'écoute jamais (heureusement) Mais j'ai plus de mal a le faire obéir que son papa . Peut être parceque je suis tout le temps avec et que son papa il ne voit que 10 min le midi et un peu le soir... Je ne sais pas...

Mais merci de ta réponde !

Prochain épisode a suivre !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:28

Je suis tout le temps avec mon fils puisque je suis en congé parental et mon fils ne voit pas bcp sont père non plus : il rentre vers 18h30 et onl e couche à 21h. Mais pendant ce temps-là, mon conjoint passe pas mal de temps sur l'ordi (ah ... fichu ordi :() et c'est généralement moi qui donne à manger. Pareil pour le we, mon conjoint passe moins de temps avec mon fils que moi. Et pourtant, il m'écoute autant que son père. Donc, ça n'est peut etre pas ça!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.