La sieste

Discussions

Auteur
Message
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 18:50

Coucou à toutes,

Voilà, ma puce ne fait jamais de sieste la journée (ou au maximum 3/4h).

Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines mais là je trouve pas ça normal. Si vous avez ou avez eu le même problème, faite le moi savoir et dite moi comment vous avez réussi à gérer. Comment avez vous réussi à faire faire une longue sieste à votre enfant.

Merci à toutes d'avance.

Pichtouninette
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 21:07

Quel âge à ta fille ???

Mon fils ne s'est mis à faire de véritables siestes que vers 10-11 mois je crois (ou un peu plus tard!).

T'as essayé de la faire se dépenser beaucoup pour qu'elle dorme ?

Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 21:22

Elle vient d'avoir 3 mois. Merci pour la réponse.

Pichtouninette
Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 12:58

Ma petite Laura (qui a presque 5 mois)  aussi ne dort pas beaucoup la journée, 1/2 heure par ci 1/2heure par la mais pas de véritable sièste et en plus elle ne fait pas ces nuits alors ne t'inquiète pas chaque bébé a son rythme.

Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 13:03

Merci de votre réponse. En effet, ma petite Mélina dort aussi 1/2h-3/4h par-ci, par-là. J'ai l'avantage qu'elle fasse ses nuits depuis longtemps.

Bon courage, j'espère que ta petite Laura fera ses nuits très prochainement.

Merci encore et bonne journée.

Pichtouninette
Pam562 1 messages
Pam562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 17:30

Salut. Je suis maman de deux garçons. Mon dernier ne fait pas de vrai sieste non plus et se reveille encore la nuit. Je sais pas si c est parce qu il fait ses dents et qu il a un reflux. Mon pediatre dit que c est pas un gros dormeur mais pour la nuit j'espere que sa va passer.

Bonne journée.

MagaliN13 1 messages
MagaliN13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 11:43

Bonjour à toutes !

Moi ma petite Ema a 2 mois et demi. Elle commence à peine à faire ses nuits. Mais depuis, la journée n'est pas facile, je ne comprends plus rien à son rythme ...

Elle se lève vers 7h30, prends un bib de 180, puis moins d'une heure plus tard, ma puce a de nouveau sommeil... Elle se frotte les yeux, baille, donc je la remets au lit. Et maintenant, il se trouve qu'elle a du mal à s'endormir, elle pleurt bcp et bouge dans tous les sens... j'arrive enfin à l'endormir mais sa sièste ne dure qu'une petite heure.

Une fois réveillée, elle n'a pas faim donc je lui fait sa petite toilette, je l'habille et on s'amuse un peu. Et là et bien au bout d'une heure d'éveil elle se fatigue mais a aussi faim... et quans je lui donne son bib elle s'endort dessus bien sur et du coup ne le finit pas.

Et rebelotte, je la couche, ça dure 3/4 d'Heure voir 1h puis pas faim puis fatiguée, et tout ça est ponctué de chouinage, pleurs...

Je n'arrive plus à savoir si je dois la nourrir ou vite la coucher, parce qu'en plus quand je la couche elle hurle et je n'arrive plus aussi facilement à l'endormir...

Bon par contre le soir je n'ai pas de problème pour la coucher bien sur puisqu'elle n'a quasiment rien dormi la journée. A 19h il n'y a plus personne jusqu'au lendemain. Ema dort à points fermés jusqu'à 6h30 ou 7h30...

Alors je suis heureuse qu'elle fasse ses nuits mais du coup la journée m'épuise car je n'arrive plus très bien à la comprendre et surtout à bien répondre à ses pleurs. C'est épuisant !

Peut être essaie t'elle de trouver un nouveau rythme ? si vous avez connu la même chose n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car je commence un peu à fatiguer nerveusement et autour de moi tout le monde ne semble pas le comprendre, je devrais m'estimer heureuse de dormir la nuit... 

Addy 64 messages
Addy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 14:34

Mon petit bout à 2 mois et pareil fait des micros-siestes, 1/2h par là 1/2h par-ci, et la plupart du temps sur nous on dans son transat en le berçant!!!!!!Par contre il fait ces nuits, petite certes, il ne s'endort que vers 22h30 23h malgrès qu'il est peu dormi la journée, et il se reveille entre 6h 7h!!!!!!et se rendort après le biberon jusqu'au prochain.et après on est parti pour une journée d'agitements....avec quelques moment de calme et d'eveil!!!!

depuis le 04/04/10 addyboutdechoux comble ma vie et celle de son papa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.