Inquiete pour bb de 2 mois qui a la diarhee

Discussions

Auteur
Message
melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 14:15

bonjour je voudrais savoir si certaines d'entre vous on déja eu ce problème avec leur enfant 

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 08:26

Oui c'est assez fréquent chez les bébés. Si cela fait qu'1 jour et que tu allaite c'est normal: c'est a cause de quelque chose qui passé dans ton lait et bébé le digère mal. Sinon si ca persiste il faut que tu vois ton médecin car ton bébé peut se déshydraté.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
elise3592 22 messages
elise3592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 22:20

Je suis d'accord avec Fanny: quand tu allaites c'est fréquent, surtout si tu as mangé trop de fruits par exemple. Mais si ça persiste, il vaut mieux voir un médecin.

Tiens-nous au courant.

 

Inès a illuminé ma vie le 27/08/2009
melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 22:40

je n'allait pas et j'ai deja consulté un médecin mais depuis sa cest calmé puis il a pris600g en 10 jours

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 09:27

Eh ben c'est bien tout ca :)

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
MelissaNoa 8 messages
MelissaNoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 12:47

Bonjour, mon bébé a 2 mois, et il vient brutalement de changer de couleur de selles, jusqu'à aujourd'hui, c'était vert & sa vient de passer jaune,et assez liquide, alors que cela fait déjà un bon moment que je l'ai passer au bib ! Serait ce la diahrée ?

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:39

Les couleurs de selle peuvent changer (du vert kaki au jaune orangé...). Ca arrive souvent, ca peut être du à un changement d'alimentation, un rhume, des dents...

Une diarrhée n'est pas un seul caca liquide mais plusieurs dans la même journée. Et quand je dis liquide, c'est du genre a couler partout sur le body. Donc ne n'inquiète pas si ce sont juste des selles plus liquides sur une journée.

MelissaNoa 8 messages
MelissaNoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:22

Oui, je viens d'appelé mon médecin et il ma dit exactement la même chose. Comme c'est mon 1er je m'inquiète un peu pour rien !!! Je pense que sa vient plutôt de ses dents, vu qu'il me les faits déjà !!

Merci pour vos réponses.

melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 19:45

bonsoir si sa persiste tu devrais consulter un bébé peut très vite se déshydrater .

MelissaNoa 8 messages
MelissaNoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 21:17

et bien il a eu des selles assez liquide mais pas totalement, toute la journée, il mange bien, mais il a dormi plus que d'habitude aujourd'hui,comment je sais s'il est déshydraté ?

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 09:04

Un bébé déshydraté a le teint gris. En pinçant la peau du ventre entre le pouce et l'index, tu dois voir la peau se replacer aussitot. Si un pli reste formé, le bb est déshydraté et puis un test simple à faire, mets ton doigt dans sa bouche pour voir si c'est sec.

Tu vois ma seconde fille qui aura prochainement 4 mois, a eu 3 grosses diarhées hier. Elle boit bien et se porte bien. Elle commence à faire ses dents. Elle n'est pas déshydratée pour autant.

Je sais que l'on panique plus pour un premier. Avec l'expérience, tu prendras davantage confiance en toi. Allez bon courage.

MelissaNoa 8 messages
MelissaNoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 12:57

Merci pour tes conseils, rien d'inquiétant pour mon bébé. Je pense que ses dents le travail beaucoup, toujours les poings dans la bouche, il bave enormement, et est un peu plus fatigué ... Je pensais pas que les dents pouvait travailler sur l'estomac . 

Oui beaucoup de panique, mais sa va mieux. Merci !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.