Comment faire pour les dents de bebe

Discussions

Auteur
Message
aqueto 2 messages
aqueto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 13:49

Bonjour,

Je desirai savoir comment faire pour brosser les dents de bébé car je n'y arrive pas, elle hurle, pleur

maman de gabrielle un an et deux mois
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 10:38

Bonjour,

 

Si elle pleure ne lui brosse pas. Après tout elle est encore toute petite. J'ai commencé à laver les dents de ma fille a 2 ans. Comme elle prenait du fluosterol, ce n'était  pas nécessaire avant.

A 2 ans, elle adorait ca. Elle se sentait grande et puis il faiut que cela soit ludique. J'ai commencé sans dentifrice puis progressivement j'ai mis un peu

de dentifrice pour enfant.

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 22:17

Bonjour,

Je te conseille de te laver les dents devant elle. En te voyant faire, elle voudra faire comme toi.

Pour l'instant le but n'est pas rééllement de lui laver les dents, je pense que tu dois avoir un complémént de fluor pour ta fille.

Ma fille me voyant souvent me brosser les dents, elle est très fière quand je les lui brosse. mais pour l'instant c'est sans dentifrice, elle a 17 mois. J'ai commencé il ya seulement 1 mois.

Guest138621
1 messages
Guest138621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 09:44

ma fille a 15 mois, et depuis que les premières dents sont apparues on lui donne les brosse à dents spéciales bébé de la marque bébé confort que l'on achète à auchan. ce sont des brosses evolutives, en silicone, que bébé peut machouiller comme bon lui semble.

ilonamum 1 messages
ilonamum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 11:49

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté un lot de 3 brosses à dent (en grande surface) une pour lui masser les gencives dès l'apparition des premières dents, une autre dès qu'elle en a 4, et enfin la dernière à partir de 8 dents. Ma fille adore se brosser les dents, enfin disons surtout qu'elle adore se masser les gencives qui sont en feu (elle fait ses prémolaires en ce moment, dur dur...). J'ai commencé quand elle avait 9 mois environ, et j'ai changé au fur et à mesure, et je lui fait rincer la brosse sous l'eau, elle adore ça, elle demande "pschitt" ! Je lui montre tous les jours la façon de faire, je me dis qu'elle finira bien par y arriver ! En fait, je crois que le mieux c'est de rendre ça ludique, dans le bain, et garder ce côté "apaisant" des gencives. Et petit à petit introduire l'action de brosser deviendra naturelle, et sans pleurs... Bon courage :)[defaut]

 

 

 

Ilonamum 
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 17:27

Mon loulou a 11 mois et demi et 11 dents. Je lui ai acheté une petite brosse à dents que je passe sous l'eau avant de lui donner. Je lui donne le matin au moment de la toilette et le soir au moment du bain, et je me brosse moi-même les dents devant lui... Il adore ça car il m'imite, et il me regarde fièrement! A ta place je ne la forcerais pas, tu risquerais qu'elle se bute et ne veuille plus entendre parler de brosse à dents!

Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.