Reveils noctures ! Il ne se rendort pas tout seul.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 09:28

En fait, il est resté longtemps avec un bib la nuit mais je pense plus par habitude ! Il pouvait s'en passer, mais il se reveillait toujours a heure fixe alors je lui donnais. Un jour, j'ai décidé de ne plus lui donner car le pédiatre m'a dit qu'il pouvait s'en passer et effectivement, j'ai remplacé le bib par des calins, caresses etc... et il n'en a plus pri ! Mais il se reveillait toujours au moins une fois par nuit, mais plus souvent 2 ou 3, juste pour que je vienne le voir et le réconforté. Il n'arrivait pas a se rendormir seul. Donc oui, il a commencé ses nuits relativement tard (quand je parle de nuit, c'est 10h d'affilé ! Sinon il a toujours fait 6h d'affilé depuis longtemps mais en se couchant à 20h....).

 

En fait, mieux il dort le jour, mieux il dormira la nuit ! Les siestes sont tres importantes !!! Surtout celle de l'apres midi. Et le soir, prenez l'habitude de faire toujours les memes gestes, et un moment de calme avant le dodo ^^

 

ça vient apparamment alors c'est une bonne chose ;) Et ne pas s'inquiéter s'il y a des rechutes, c'est normal aussi !

julilie 2 messages
julilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 14:08

bonjour a toute je suis nouvel sur e forum et comme g pu voir je ne suis pas la seul a avoir un pti loulou qui est capricieux pour dormir!!!!

mon fils maceo a 9 mois et il a pense a faire ses nuit vers 7 mos et ca etait res long pour ma part car ct dur de se lever surtout avec le travail!!!

a l'heur d'aujourdhui il s'endort bien le soir mais se reveil la nuit en hurlant et se rendort une fois sur trois seul sinonc la gross comedie!!!!

la sieste c environ 1h 1h30!

il se reveil vers 7h pour dejeuner et se rendor jusqu'a 9h puis je ne le refai pas dormir le matin sinon c foutu pour la sieste! e le soir c diner a 19h30 et dodo 20h30 21h!! voila bonne journee a vous

juju38370 3 messages
juju38370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 11:40

Bonjour julilie, mon fils à bientôt 2 mois et nous avons le même soucis que toi. Seulement, nous avons trouvez la solutions. Lorsqu'il commence à se réveiller, je me lève aussitôt et le met sur le ventre et aussi sec il se rendore. Au début la crainte qu'il s'étouffe était grande mais si il arrive à lever sa tête, tu n'a aucun soucis à te faire.

jeunemamancelib33 8 messages
jeunemamancelib33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 12:40

Bonjour !


Si ça peut vous rassurer, j'ai eu une discussion avec ma pédiatre en ce qui concerne les nuits... Mon fils ne les fait pas encore, ce qui est normal étant donné qu'il n'a que deux mois !

Elle m'a dit que selon les statistiques, 70% des bébés ne font pas leur nuit avant 1 an !!!

Donc même si c'est fatiguant, il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer s'ils ne les font pas avant cet âge là.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.