Reveils noctures ! Il ne se rendort pas tout seul....

Discussions

Auteur
Message
Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 12:08

Mon fils fait des reveils dans la nuit, de moins en moins, mais au moins 2 par nuit. Le soucis est qu'il n'arrive pas a se rendormir seul.....

 

Cela fait des mois que j'essaye tous les conseils qu'on a pu me donner :

le laisser pleurer mais au bout d'une demi heure sans résultat, je vais lui mettre la tétine et il se rendort. Ou des fois je suis obligé de le prendre a bras pour le calmer tellement il s'est énervé !

 

Le rendormir dans son lit ! Certes, ça marche, mais ça ne m'empeche pas de devoir me lever plusieurs fois la nuit !

 

Le bercer, ça marche aussi mais bon, ça reste le meme pb que de l'endormir dans son lit en pire !

 

Il prends encore un bib vers 2h. De ne plus lui donner, ça ne change strictement rien (même si ça aussi il va falloir que j'arrive à lui supprimer !).

 

La veilleuse, le coussin d'allaitement, surelever son matelas, des sons pour le calmer, blablabla ! Je ne sais pas ce que je n'ai aps encore essayé !

 

J'aimerais au moins comprendre pourquoi il n'arrive pas à se rendormir seul puisqu'il est bien souvent encore en plein sommeil...

 

Help !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 21:06

Est-ce qu'il se réveille vraiment ou est-ce qu'l dort encore ("puisqu'il est bien souvent encore en plein sommeil..."). Parce que s'il dort encore, il va se rendormir seul et il ne faut pas que TU le réveilles en allant le voir.

Le laisser pleurer, perso, je n'ai jamais compris l'intérêt!

Pour le bib  de 2h, moi j'ai allaité mon fils et à 9 mois il se réveillait toutes les 2h pour prendre le sien jusqu'à ce que le pédiatre me dise que c'était juste un "plaisir" et qu'il n'en avait pas "nutriotionnelement parlant" besoin. J'ai donc décidé de ne plus lui donner le sein mais ça ne s'est pas fait de jour au lendemain; ça a pris plus d'1 semaine. C'est peut être la même chose pour ton enfant (il a quel âge?).

Et puis, il faut savoir que certains bébés mettent du temps à faire leur nuit (désolée!).

Est-ce que tu parles à ton bébé pour lui dore que tu est présente s'il a besoin de toi dans la nuit? Si la tétine le rendort, fonctionne comme ça (je ne suis pas pour, mais j'ai du aussi en paser par là quand j'ai supprimer l'allaitement car mon fils cherchait à téter).

Sinon, bon courage : tout finit par arriver ............................

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:58

Et oui !!! Je sais malheureusement déjà tout ça lool Mais merci pour tes conseils !

 

Effectivement, au départ il dort mais il pleure et de plus en plus jusqu'aux sanglots et il ne se rendort pas car comme je l'ai marqué, j'ai essayé de voir s'il se rendormait seul mais non, il pleure encore et encore jusqu'a ce que je vienne pour finir (meme si au départ, il est encore endormi !!!à.

 

Je pense que comme tu dis, il faut lui laisser le temps !

 

Cette nuit, j'ai reussi a ne pas lui donner de bib ! 3 réveils en 45 minutes de 1h a 2h mais apres, il a dormi non stop jusque 7h !!! Je suis trop contente pour cette nuit, pourvu que ça dure !!

 

Est ce que le fait qu'il passe aux solides peut améliorer les choses ???

 

Encore merci pour ta réponse.

 

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 11:11

mo je n'ai pas vu la différence avec la diversification car ce qu'il voulait c'était la tétée. Il n'avait pas faim mais voulait un câlin. As-tu essayé de lui mettre des peluches, pour qu'il leur fasse un câlin (pour mon fils, la notion de câlin n'est venu que vers 12-13 mois ...).

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 11:13

Et oui ! Et heureusement qu'il en a une !!! Il se frotte le nez contre elle et souvent s'endort avec elle sur le visage !!!

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 11:52

Et voilà !!! Bébé fait ses nuits !

 

J'ai suivi les conseils d'un bouquin.

 

Je l'ai laissé pleuré 5 minutes puis je suis allé le voir.

Le lendemain, je l'ai laissé pleuré 10 minutes, puis je suis allé le voir.

Le surlendemain, je l'ai laissé pleuré 15 minutes ... et ainsi de suite.

 

Arrivée au 30 minutes, il a commencé a se rendormir.

Maintenant, il dort sans bib au milieu, il s'endort facilement, et parfois un pleur ou deux dans son sommeil mais en kk minutes il s'est rendormit ! Bref, je suis trop contente pour lui, et pour nous aussi ^^

lilieandme 7 messages
lilieandme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 15:45

je vais essayé la methode de vanes parce que mon bébé a 5 mois et ne fait tjs pas ses nuits il se reveille 3 fois par nuits et ne se rendort pas tt seul. des fois je lui remets sa tetine et il se rendort et des fois il veut plus dormir.

je suis extenuée

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 17:58

et dire qu'il faut juste attendre...

qu'un bébé ne fasse pas ses nuits à cet age et aie besoin de maman pour se rendormir, c'est à peine normal -_-

faut l'aider et l'accompagner, avec n'importe quelle methode qui lui convienne à lui (et un peu à soi aussi hein ^^)

 

tain moi si ma voisine laissait pleurer son gosse 10 minutes la nuit, comment je peterais un cable quoi...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
kRinOunette 10 messages
kRinOunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 11:23

Bonjour ici !

 

Pour ma part, mon fils de 3 mois et demi se réveille toutes les nuits. Il s'endort avec sa tétine et perd rapidement et continue de dormir. Mais quand il se réveille en pleine nuit et se rend compte qu'il ne l'a plus il chouine et se met à pleurer.

Je ne sais pas trop quoi faire... j'en ai parlé à mon medecin qui m'a fait comprendre qu'il n'y a pas de solution... à part se lever et lui redonner sa tétine !

Je ne pense pas que le laisser pleurer est une solution. D'ailleurs le doc m'a dit que c'est trop tôt pour procéder à ce genre de solution.

Tant pis pour mes nuits ... :~[defaut]

"Elever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous."
Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 22:36

Effectivement il est un petit peu jeune pour le laisser pleurer ! Nous on a commencé vers les 5 mois et demi ! Avant, il a eu beaucoup besoin de nous et de notre contact.

Pour la tétine, c'est bien souvent le pb ! En grandissant, s'il n'arrive pas à s'en passer, il arrivera à la remettre tout seul ^^ Mais en attendant, effectivement, il faut se lever pour lui remettre. J'avoue que je suis contente que mon fils arrive à s'en passer quand elle tombe :p

Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 14:40

J'ai été très interessée par vos post..Mon fils de 4 mois se réveil aussi la nuit, parfois en hurlant d'un seul coup, parfois en chouinant, sans avoir faim mais il a besoin de notre présence pour se rendormir.

Il se réveil au moins 3 fois par nuit, des fois il se rendort avec une berceuse parfois il faut lui tenir la tétine pendant presque 1H car il la crache et pleure jusqu'à ce que qu'on lui redonne...On commence à fatiguer! On a essayé de le laisser pleurer, de lui donner un doudou, de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme où au contraire de le laisser s'endormir seul quand il est calme, de lui donner un traitement homéopathique contre les douleurs dentaires (ses joues rouges et sa production industrielle de bave nous laissait penser que ses dents travaillaient...). Maintenant on prends notre mal en patience et on croise les doigts chaque nuits....

 

 

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 07:48

Bonjour Maloute,

 

Quel age a votre petit ?

 

Avez vous essayé la méthode des 5 minutes, puis 10 etc.... ? Nous en une semaine, c'était bouclée ! Par contre, il faut savoir que l'age de l'enfant joue beaucoup !!! Et même parfois, il peut etre pret plus tard a faire ses nuits, besoin d'etre rassuré tout simplement... Mais a un moment, il a tout simplement envie d'une présence qui l'appaise et n'arrive plus à s'en passer, c'est là que bien souvent, il faut réagir même si ce n'est pas tres facile.

 

Ecoutez bien ses pleurs qui sont bien différent selon le "besoin", et "l'envie"

 

Bon courage !

Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 08:52

bonjour! il a 4 mois et demi. On commence la méthode des 5mn puis 10 etc...On se dit aussi que c'est certainement parce que j'ai repris le travail (fin février). En tout cas là je suis en vacances donc j'ai tout le loisir d'essayer cette fameuse méthode! Entre parenthéses cette nuit il a bien dormi...par contre moi j'ai fait une insomnie, comme ça ne m'était plus arrivé depuis ma grossesse! Rageant!

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 08:55

4 mois et demi, c'est encore petit ^^ Nous, il a commencé ses nuits à 5 mois et demi ! Donc patience ! ça va venir !!! Il prend encore un bib la nuit ?

 

Et oui, quand bb dort enfin, c'est maman qui n'y arrive plus ! Et quand elle y arrive enfin, il y a les dents ou autre chose qui viennent reperturber les nuits de bb loool

Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 08:53

Je croise les doigts, il a fait quelques nuits....Il ne prend plus de bib la nuit, il "tient" avec 4 bib de 240ml par jour, le dernier entre 21H et 22H. Depuis qq jours il dort beaucoup plus, meme la journée il fait de longues siestes toutes les deux ou trois heures.

Pas évident de savoir comment faire avec le premier enfant, il évolue tellment vite...Heureusement c'est un bébé qui a une bonne nature!

Le votre a fait ses nuits à cinq mois passés?Avec un bib la nuit?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.