A 13 mois il ne se deplace pas.

Discussions

Auteur
Message
caromaxleo 5 messages
caromaxleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 18:36

Bonjours, voila mon léo a 13 mois et il ne deplace pas. Ni 4 pattes, ni ramper et il ne se dresse pas non plus debout. Bon il pèse quand même 10.6kg, est ce que ca joue? Si vous avez connu cela racontez moi et dites moi a quel ages ont marché vos bambins? merci a toutes. caro

2 enfants, maxime 5 ans et léo 1 an.
dondon73 3 messages
dondon73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 19:45

Salut,


Pierre a commencé a se mettre debout très tôt: 7 mois. A 11 mois il avancait très bien dans son trotteur, on pensait vraiment que c'était le moment. Et finalement il a fait ses premiers pas tout seul a 16 mois! Et maintenant (presque 18 mois) je passe mon temps à lui courrir après!

Tout comme ton fils il se portait bien, 11kg a 1 ans, quasi 14kg a 18 mois pour 91 cm! Je pensais aussi que son poids pouvait le retarder mais je crois seulement qu'il n'osait pas se lancer! Ne t'inquete pas trop, du jour au lendemain Pierre s'est mis a trotter et depuis 2 mois c'est lui qui nous fait courrir!

On le lis souvent mais c'est bien vrai que tous les enfants évoluent à leurs rythmes!! Au cas, si tu as un doute, parles en a ton pédiatre qui te dira comment le stimuler!

 

A bientôt et ne te tracasses pas trop!

caromaxleo 5 messages
caromaxleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 20:08

coucou, merci pour votre reponse qui est tres rassurante. Mais léo qui va sur ses 14 mois commence a se deplacer autour de la table basse, on le voit se deplacer de mieux en mieux et sa rassure. Je me suis fais que peut etre il ne marchera qu'a 18 mois, qui sait. J'ai hâte quand meme car cela l'agace de ne pas se deplacer seul et nous sommes toujours obligés de l'emmener partout... merci et bonne continuation.

2 enfants, maxime 5 ans et léo 1 an.
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 20:16

Ma fille ainée na jamais rampé ou de4 pattes; Donc pas t'inquiètude à avoir. Elle marchait dans son trotteur puis a marché à 14 mois. C'était un bb assez costaud (le poids ne change rien), c'est une question d'équilibre et surtout de confiance. En fait, il faut le faire marcher en lui tenant la main afin qu'il prenne confiance en lui. Ne t'inquiète pas ca viendra vite maintenant

caromaxleo 5 messages
caromaxleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 20:23

merci, effectivement je le fais marcher en le tenant tres souvent, j'essaye de lacher une main et il a deja gagné en stabilité, je publirais un message quand il marchera. meme si c'est dans quelques mois...

2 enfants, maxime 5 ans et léo 1 an.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 07:51

je ne pense pas que le poids aie un rapport

ma fille pese le meme poids et se deplace un peu

 

il peut y avoir un probleme psychomoteur, mais si tu vois qu'il est eveillé et qu'il se deplace bien avec de l'aide, je prefere parler de faignasse ^^

(enfin non, c pas forcement un gros faignant, il a peut etre aussi simplement peur de se lancer là dedans ^^ j'ai les memes à la maison -_- )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.