Le dodo la nuit.... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 22:36

Salut les filles,Noah a 2 mois et quelques jours,pareil,il me réveille à pas d'heures la nuit,il s'endort dans mes bras,ou sur le sein,mais dès que je le pose dans son lit alors là ça hurle grave!!et la journée il peut dormir 4h d'affiler,je ne sais pas comment l'aider à faire ses nuits.J'ai éssayé le bain le soir,ça marche pas.Je lui chante les comptines,il me regarde avec un sourire parfois et gigote dans tous les sens,dès fois il se réveille à 23h pour se rendormir qu'à 3h du mat,c'est très fatiguant pour moi,je n'arrive presque plus à dormir.Alors si vous avez un remède,suis preneuse,car là je n'en peu plus!!!:([defaut]

hamada 2 messages
hamada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 16:23

salut;

mon bébé a maintenant 5 mois et une semaine,avant il faisait bien ses nuits,mais le dernier moi il se réveille la nuit parfois au 4 fois ou 5,et ça m’énerve, j le prend ds mes bras j lui donne à manger et il se rendort,si vous pouvez me conseillé 

merci

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 04:54

Salut Hamada,tout dabord ne fais pas ressentir à bébé que tu est énervé autrement il le sera aussi,puis éssaie de le régler dans la journée au niveau de ses heures de sommeil,s'il dort trop réveille-le,mets-le dans son transat,amuse-toi un peu avec lui,comme ça la nuit il dormira mieux et ne mets pas unr forte lumière dans sa chambre,le mien a 3 mois,il ne fait pas de nuit complète mais se réveille que deux fois par nuit maintenant,il dort 5h d'affiler ça me permet de me reposer,alors qu'auparavant j'étais réveillée toutes les 2heures.Je te souhaites bien du courage.

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 11:38

Courage les filles, moi ma fille vient d'avoir 11mois et elle commence seulement a faire ses nuits alors l'enervement ca me connait mais comme dit sandy13 ca ne sert a rien sauf enervé nos ptits loups  :(

moi la mienne  marche depuis ses 9mois et demi et maintenant fait sa petite vie donc ca la fatigue du coup elle fait des nuits de 10 ou 11h ;) ca fait du bien depuis lke temps que j'attends ca lol!!

bonne continuation

heureuse maman d'un bébée merveilleux
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 18:33

Salut les filles,chaque bébé a son propre rythme,eux seul décide quand ils veulent faire leurs nuits complètes,on ne peut rien là-dessus si ce n'est que de prendre notre mal en patience,la fatigue tue mais il nous faut tenir le coup jusqu'au bout.Salut Caro je ne savais pas qu'un bébé pouvais marcher à 9 mois et demi,pourtant j'ai quatres enfants,mes trois grands ont marcher vers 17 mois pour l'aîné et 14 mois pour les filles à l'époque,biz à ta puce.

hamada 2 messages
hamada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 02:15

merci pour la réponse,mais j'ai deja essayer de ne pas le laisser trop dormir la journée mais en vain, il se réveille crie mais ses yeux sont fermé,j ss plus quoi faire

karinette73 2 messages
karinette73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 22:29

bonjour à toutes,

 

Je crois tout simplement qu'il ne faut pas se prendre la tête! mon petit garçon a 10 semaines et ne fait pas encore ses nuits, il dort maximum 5heures d'affilée! Il prend du gallia premium digest qui est déjà épaissi et mon médecin n'est pas trop pour la diastase avant 4 mois surtout que mon petit loup est préma! par contre pour mes premiers garçons, lorsqu'ils faisaient déjà leurs nuits et qu'ils recommençaient à réclamer du jour au lendemain, je ne donnais surtout pas de biberon de lait, je donnais un peu d'eau, du coup ils devaient se dire et bien maman n'est pas cool quand on se réveille la nuit, elle nous donne de l'eau donc maintenant on va dormir!!! Je rigole mais c'est ce que j'ai fais! enfin la patience est de rigueur même si c'est très dur! écoutons nous et faisons ce qui nous semble le mieux pour notre chérubin!

mamGlad 4 messages
mamGlad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 17:46

courage à toutes!!! il peu y avoir plein de raison, et c'est suivant les bébés. peut etre en parler au pédiatre aussi...moi elle a fait ses nuits a deux moi et demi, vers 7mois elle a commencé a se réveillée. les raison? la peur. la peur d'être seule dans son lit, le noir aussi peut y jouer. la compréhension que le bébé est différent de sa maman, qu'il ne peut pas être collé à elle.Il peut aussi y avoir la faim, lui faire manger un plus gros bib le soir, ou mm commencer la diversification! Moi ce que je faisais c'est que je mettais de la farine de légumes blédina dans son bib du soir. c'est à partir de 4mois. il y a t-il eut un évènement dans votre vie qui l'a chamboulé? changement de chambre, quelquechose dans la famille? en ce moment elle ne dort pas la mienne parcequ'elle est malade tout simplement.

grand courage.

mamGlad 4 messages
mamGlad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 17:49

ah et puis c malin un bébé!! vu kon se lève et qu'on leur donne a manger. bah ils le refont après!! mdr ils se dise chouette kan je pleure g un bib!! lol ils commencent peut être à rêver aussi à cet age la non?

Elodie66740 3 messages
Elodie66740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 13:43

Bonjour  a toutes, mon petit bou a 5 mois et s'est pareil depuis quelques temps il ne veut plus dormir dans son lit mm pas pour les siestes.... Ou alors je le met dans son lit et il s'endort et puis en perdant sa tutute sa le réveille et la impossible il ne se rendort pas... Alors je le prends avk nous dans notre lit et la il dort tres bien, mais pour moi les nuits sont courtes me réveille toute les heures... Pas beaucoup de place pour dormir...^^

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 12:04 - Modifié le : 08-02-2011 à 12:15

Le miens a 4 mois et pour moi, je pense que ça ce calme, il faisait ses nuits à 1 mois déja et depuis 3 semaines il ne les fait plus du tout, et pire depuis 5 jours il se réveille toutes les heures pour qu'on lui donne la tétine.

J'ai fini par comprendre que c'est depuis que je retravail, alors sur les conseils de ma maman, depuis 2 nuits j'ai mis sont lit dans ma chambre à côté de moi, la 1ère nuits c'était mieux mais pas encore ça et cette nuit c'était vachement mieu, il s'est réveillé qu'une fois à 4h juste 30secondes.

 

Je vais le laissé dans ma chambre encore une ou deux nuits et le remettre dans la sienne, je verrai si c'est bon ou si il lui faut encore un peu de temps.

Quelque fois un bébé à juste besoin d'être rassuré, il faut lui parlé, pour le mien ça l'aide beaucoup quand je lui parle, lui explique.

Essayé si vous ne l'avez pas encore fait, quelque fois on y pense pas, mais ça les rassure.

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 00:59

Bonsoir,

Bientôt mon bb auras 7 mois et ne fais toujours pas ses nuits,il est décalé horaire,parfois il dort vers 21h pour se réveiller à minuit,ensuite se rendormir vers 2h du mat pour se réveiller vers 6h30,ensuite il se rendort vers7h30 pour se réveiller que vers midi.Malgré la diversification alimentaire et que dans la journée je l'empêche de dormir beaucoup,rien ne marche,il confonds toujours le jour et la nuit.Donc j'attends,je me dis qu'avec le temps ça se fera tout seul.Pourtant il est assez grand et costaud,mais bon l'important c'est qu'il soit en bonne santé.Bon courage à toutes les mamans avec leurs pt'its bouts,biz!!!!

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:05 - Modifié le : 08-02-2011 à 12:15

Punaise, complètement décalé c'est sûr.

Je te souhaite bien du courage!!!

Mais dis moi, le dernier biberon tu lui donne dans sa chambre avec une lumière bien plus douce que celle des ampoules normales? quelques fois il suffit de ça pour leurs faire comprendre que c'est la nuit.

Et je voulais aussi te suggérer de changer les horaires du coucher jusqu'à ce que tu trouve la bonne. J't'explique pourquoi je te dis ça, c'est assez bizard je sais mais c'est pas des blagues.

Mon bébé quand il faisait ses nuits (avant ses angoisses de maman m'abandonne), quand je le mettais à 20h30 il dormais jusqu'au lendemain matin 8h30. Quand je le couché vers 22h, pfffff, nuit catastrophique. Quand je le mettais vers les 21h, ça servait à rien, il ne dormait pas bien. mais je te jure que si je lui donne le bib dans sa chambre avec lumière tamisé à 20h20, il fini son bib il est 20h35-40, il dort et ça toute la nuit.

:D[defaut]

Alors essai si tu n'a pas encore fait, si ça ce trouve mon beb n'est pas le seul beb bizard. :D[defaut]

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:14 - Modifié le : 08-02-2011 à 12:15

Alors pour revenir aux nuits agitées de mon beb!

Cette nuit je l'ai encore mis dans ma chambre, il a très bien dormi sans interruption jusqu'à 6h où là il avait un peu plus de mal. Pour finir par ce réveillé complètement à 7h.

Je trouve que nous sommes sur la bonne voie, encore quelques nuits et il finira par les refaires ses nuits.

J'ai juste une petite angoisse!!!

Vendredi ma belle soeur va fêter ses 25ans, je ne peux pas lui faire faux-bond, donc le petit va allé chez mes beaux-parents. C'est la 1ère fois qu'il dormira sans nous et pas dans son lit.

Maintenant qu'il fait bientôt à nouveau ses nuits, j'ai peur que ça recommence.

Qu'est-ce que vous en penser?

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:23

Salut et merci du tuyau,je vais éssayé de lui donner son dernier bib vers 20h30 et de le rendormir avec une lumière tamisée,ainsi je verrais si ça marche et te tiens au courant.En ce qui te concerne,éssaie de mettre près de lui un vêtements que tu as porter comme ça il sentiras ton odeur et se sentiras moins seul quand tu le coucheras chez tes beaux-parents.Il a quel âge ton pt'it bout?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.