Le dodo la nuit.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sissijujuleo 8 messages
sissijujuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 11:20 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles

moi mon fils va avoir 5mois et sa fait tout juste 15jours qu'il fait ses nuits (21h a 9h)!!

depui que je lui donne le soir c'est des briquettes spécial pour le soir 4, 6 mois c'est de la soupe blédiner aux carottes la brique fait 240ml et bien il boit en entier !! mais sa le cal

voila vous pouvez toujours essayer !!!

bon courage

maman de léo
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 17:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

t'en as de la chance moi c'est loin d'etre reglé... j'ai egalement essayé les briques mais jcrois qu'elle aime pas ou trop habituée a la vanille(bledine)

mais bon ca va bien venir un jour parce que là ca devient dur de se lever!!! mais elle a mal aux dents donc pas cool non plus!! bon courage a toutes

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 14:20 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Mon loulou va bientot avoir 5 mois. Je comprends les mamans fatiguées....en effet il a fait quelques nuits, suffisament pour qu'on le croit acquis et là! Il prends 4 bib de 270ml, le dernier complété de cereales vers 20H30, il dort vers 21H mais se réveil entre 0H et 2H. Sa phase d'eveil peut durer jusqu'à 5H!! On a tout essayé, le laisser pleurer, le cajoler, lui rendre la tétine toute les deux mn, la musique, une veilleuse, un petit bib d'eau...rien n'y fait.

C'est épuisant, je ne sais plus quoi faire...prendre son mal en patience, certe, pas le choix mais c'est dur!

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 10:51 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

et oui c'est pas facil...moi elle prend 4bib donc 2 de 150 midi et 4h et 2 de 180 avec cereales matin et soir... des fois il lui arrive de se reveiller que deux fois et lui remettre la tetine suffit mais c rare; c'est plutot 3 4 fois qu'elle me reveille et lui mettre la tetine suffit mais ca fait 4 jour que ca suffit, avant elle se reveillé et imposible de la rendormir.. dans mes bras nikel des kjla posai ct le drame et c'etait reparti pour 1h.. et c'est vrai kc pa evident mais que peut on faire? ;)

moi je n'arrive pas a la laisser pleurer...c'est plus fort que moi je tiens pas plus de ...1mn lol

mais je vais essayer surtout la nuit pour qu'elle comprenne kel doi se rendormir..mais a 5mois c'est pas gagné :( lol

le point positif c'est que ma louloute a pris un rythme et c'est excellent reveil a 8.30 petit dej a 9.00 ou 9.30;repas a 12.30 13.00;gouter 16.00 16.30;diner 20.30 juska 22h ca depend de son appetit ;) ca fait une semaine que c'est reglé ;)

alala ils nous rendent chevre ces loulous mais il nous donne tellement <3 bon courage

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Anawen 5 messages
Anawen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 09:59 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salu les maman, maintenant Awen a 7 mois et depuis c 6 mois je lui donne des petits pots :

Le matin : Bib. de 210 ml + céréale

Le midi : Pot de légume, viande ou poisson + Pot de fruit ou de fromage blanc

Au gouté : Bib. de 210 ml sans céréale

Le soir : Pot de légume  + Bib. de 120 ml

Depuis cela mon fils fait toute ces nuits.... C'est un vrai bonheur pour lui mais aussi pour moi....

Je sais que ca ne marchera pas sur tout les enfants mais essayé en général les echos que j'en ai eu étaient pour ainsi dire tous identique "Ca marche".....

Bon courage aux mamans !!!!!

Anawen
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 11:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou, moi elle a 5mois et c'est rytmé de cette facon

dejeuner 9.30: bib de 180ml avec cereales

midi 12.30: bib de 150ml plus moitié dun pot de légumes

gouter 16.30: bib de 150ml plus moitié d'un pot de fruits

soir 21.00: bib de 180ml avec cereales

mais il lui arrive de ne pas manger ses pots,cela depend de sa faim... mais la il me semble que ca s'arrange depuis une semaine, cette nuit elle s'est endormi a 22.45 petit reveil a 00.30 parce qu'elle a perdu la tute, redodo apres juska 3.30 et apres jusk ce matin 8.30... peut etre qu'on tient le bon bout mais au moins je rattrape un peu mon retard de sommeil accumulé depuis 5mois.

combien font vos loulous a 5mois, les filles m'interessent plus car moi j'ai une fille...elle fait 6.4kg pour 63cm...c'est juste une kestion parce que je ne l'ai pas emmené en visite ce mois ci...

merci

heureuse maman d'un bébée merveilleux
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 11:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou, moi elle a 5mois et c'est rytmé de cette facon

dejeuner 9.30: bib de 180ml avec cereales

midi 12.30: bib de 150ml plus moitié dun pot de légumes

gouter 16.30: bib de 150ml plus moitié d'un pot de fruits

soir 21.00: bib de 180ml avec cereales

mais il lui arrive de ne pas manger ses pots,cela depend de sa faim... mais la il me semble que ca s'arrange depuis une semaine, cette nuit elle s'est endormi a 22.45 petit reveil a 00.30 parce qu'elle a perdu la tute, redodo apres juska 3.30 et apres jusk ce matin 8.30... peut etre qu'on tient le bon bout mais au moins je rattrape un peu mon retard de sommeil accumulé depuis 5mois.

combien font vos loulous a 5mois, les filles m'interessent plus car moi j'ai une fille...elle fait 6.4kg pour 63cm...c'est juste une kestion parce que je ne l'ai pas emmené en visite ce mois ci...

merci

heureuse maman d'un bébée merveilleux
vanessa33 5 messages
vanessa33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:08

       salut, je suis une jeune maman d1 p'tit garçon de 1 mois et demie. Je voulai savoir si c'etait normal que mon bout de chou depuis 3jours ne dormais pas la journée il s'endort ver 17h00 a peut pres, il dort que par episode c'est a dire 1h meme pas et ce reveille. Il ne fait pas c'est nuit il a dormie que 2fois une nuit complete. C'est un bébé qui est né a 36s+5j il a ue des problemes respiratoires a la naissance et des problemes d'alimentations il a etait hospitalise 1semaine a l'hopitale des enfants. Je le nourrit au sein il pese 4k05 donc je c'est que mon lait et nourrissant. que doit-je faire pour que mon fils reprend un bon rithme... merci d'avoir pris le temps de lir mon message

mon enfant c'est l'amour de ma vie
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 13:34

coucou bien malheuresement je suis mal placée pour vous donner des conseil ma fille ne dort toujours pas la nuit, cependant j'ai remarqué que plus elle dormait la journée plus elle dormait la nuit!! donc je pense que ton bébé est peut etre tres fatigué et du cou le soir il est tellement enervé peut etre qu'il n'arrive pas a sendormir comme il faut!!

voila desolée de ne pas pouvoir vous aider plus!! bon courage!!

heureuse maman d'un bébée merveilleux
vanessa33 5 messages
vanessa33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:01

merci de mavoir repondu cette nuit il a bien dormi en ce moment il bave beaucoup comme si il fesait c est dents. est ce que vous savez pourquoi?

 

mon enfant c'est l'amour de ma vie
sissijujuleo 8 messages
sissijujuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 22:57

coucou, moi aussi mon fils bavait deja a cette age mais aujourd hui l a 6mois et demi et toujours aucune dent donc je ne pense pas que ce soi sa ... apres un bébé ne fait pas l autre ... si il fait des crises tu peut toujours essayer du "DOLODENT" et si sa le calme bas c'est que sa peut etre ses dents ...

et pour ce qui est de dormir moi non plus ne dort pas beaucoup la journée moi c'est par tranche de 20 , 25 minute qu'il dort la journée et le soir il reclame son lit lui meme vers 21h bon il se reveil souvent pur sa tétine... mai il re mange qu'a 7h puis midi , 16h et 19h . mais la sa fait une semaine qu'il prend vers 3 ou 4h un bib de 21Oml + de cuillere de blédine au  miel !

voila ce que je peut dire en sachant qu'il on pas le meme age

 (a 1mois et demi il fesait 57cm pour 4,800kg et je l alletais)

voila bon courage

maman de léo
Guest232346
1 messages
Guest232346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 12:21

Bonjour, Vanessa, moi aussi j'allaite ma fille qui a 5mois. Elle a fait sa premiere nuit le 21 mai, ca n' a duré qu'une semaine, et puis elle s'est reveillée à nouveau, 2 fois par nuit pour. Je lui donnai a chaque fois le sein pour qu'elle se rendorme! J'ai prit la décision avant hier de la laisser pleurer la nuit, elle a donc pleuré 3 fois 5 min  et se rendormait. Et cette nuit aucun bruit, gros dodo de 20h30 à 7h15, ca fait un bien énorme. Et là, jeune fille redort depuis 9h (il est 12h20!) Les enfants allaités mettent en général + de temps pour faire une nuit complete. Chloélie, jusqu'a 3 mois se reveillait toutes les 2H30 la nuit, c'était assez fatiguant!

Ton bébé dort dans son lit la journée? Souvent ma fille se reveillait aussi au bout d'une heure en hurlant la journée alors j'attendais un peu, quelques minutes et elle se rendormait. Les bébés se reveillent à la fin d'un cycle de sommeil et parfois ont besoin de pleurer mais se rendorment quand meme, bien sure sans les laisser pleurer + de 5 min!

Mais je trouve qu'il est encore tôt pour donne un rythme à ton petit bout d '1mois1/2. Ca viendra, mais il faut être patiente, ma fille a un rythme a peu pres regulier seulement depuis 1 semaine!

Plein de courage, biz

Ophélie

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 15:40

Moi au début notre fille dormait dans notre chambre pour cause de soucis et un jour on l'a mise dans sa chambre et a partir de la elle a fait ses nuits pdt deux semaines et la depuis un mois c'est reparti elle se reveille encore deu foi par nuit...mais je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'elle fait peut etre ses dents ou mal au ventre donc le soir je lui donne de l'homeopathie parce que ma fille est une hyper active dc tres souvent agité et nerveuse!! et aussi un suppo de doliprane pour le dents et la ca fé quelques nuits c'est mieu elle se reveille une seule fois !! mais je suis d'accord avec Ophelie il est trop tot pour que bout de chou est un rhytme regulier du moins c'est pas anormal!! courage !!

heureuse maman d'un bébée merveilleux
vanessa33 5 messages
vanessa33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:35

merci beaucoup les filles sa me rassure enormement. On a emmener notre bebe a la pediatre et on nous a dis qu'il doublé c gencives c pour sa qu'il bave beaucoup voila  pour les nouvelles 

 

mon enfant c'est l'amour de ma vie
Ysabell75 1 messages
Ysabell75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 15:22 - Modifié le : 09-02-2011 à 13:07

Bonjour 

Et bien j'ai une titine de 4 mois et demi, et depuis 15 jours alors qu'elle faisait ses nuits, ne les fait plus vraiment. Disons qu'elle ne fait pas toutes ses nuits, parfois elle se réveille un peu pleure "un peu" alors j'attends quelques minutes  et finit par se rendormir. Et parfois je dois lui donner un peu de biberon quand elle gémit trop longtemps.

Un truc très important, je lui parle avant la fin de la journée, les enfants comprennent, mais ne parlent pas encore notre langue, comme des "étrangers" . Et du coup je lui demande de faire ses nuits, je lui explique et la félicite le matin. Et ça aide beaucoup. Parfois j'oublie mais sinon pour cela ou pour autre chose en général ça marche assez bien. Du genre je lui demande d'être sage quand on va prendre le  train ou aller chez le pédiatre... Alors pensez à bien leur parler et expliquer les choses quand vous captez leur attention, ça pourra peut-être aider certaines d'entre vous. Dites leur que même s'ils se réveillent, ils peuvent se rendormir tout seul sans manger et sans pleurer.

Bon courage à toutes

 

Isa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.