Le dodo la nuit....

Discussions

Auteur
Message
Anawen 5 messages
Anawen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 14:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjours à toutes et tous,

J'ai un bébé de 5 mois qui a fait ses nuits à l'age de 2 et demi. Mais depuis 1 mois il se réveil 2 voir 3 fois. La première fois vers minuit je le berce et il se rendort, une fois a 3 heures mais la il faut que je lui donne un bibi (150 ml), et une dernière fois vers 5heure et là je le berce et pareil re-dodo. Je ne comprends pas pourquoi il se réveil!!!... Si vous pouviez m'aider, me donner des conseils...

J'ai entendu dire que le rythme de leurs nuits se fesait avant leur 6mois est-ce vrai??....

Anawen
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut,

je ne vais pas beaucoup etre d une grande aide car moi c'est mon 1er bébé mais tout ce que je peut te dire c'est que Adam me fais ce nuit que depuis 3 semaines environ, depuis c'est 3 mois et demi env et j'ete desespere, il se reveiller comme toi a peut pres 3 fois,il avais fait c nuit une fois ou deux avant mais c tout.alors j'ai mi en place un petit rituel a partir du bain que je donne le soir pour l appaiser...donc je le lave avec du primage, bedtime, pour preparer la nuit (en plus ca sent super bon...) apres je lui mais de la creme sur le corp bedtime aussi...et pour le bib je lui mais de la farime nuit douce, c'est a base de plantes, tieulle,camomille et melisse, et au moment du coucher je lui disait que c la nuit, qu il doit dormir que maman es juste a coter et que de toute facon meme si il pleuré cette nuit, je ne lui donnerai pas a manger et je ne le prendrais pas non plus, mais que demain matin quand il se reveillera je serai la etc....la 1ere nuit il c'est reveiller, j'ai tenu, le coup, je suis aller le voir, sans me montrer et sans lui parler pour voir si tout aller bien qd meme, mais je suis reparti, et ben il c'est rendormi....et depuis plus de probleme, sauf de tps en tps il se reveille a 4h ou 5h mais il se rendort generalement. voila ce qui en ai pour moi, apres pour les autres maman je ne sais pas, ha oui et ce que j'ai fait aussi c'est que dans son lit j'ai mit un tour de lit (hé oui a la maternité on ne disait que c t pas bon...)et j'ai mi un coussin d allaitement en plus au niveau de sa tete comme ca, il et comme dans un coccon, ca le rassure..essaye peut etre que ca va marcher.

en tout cas bon courage.

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ha oui aussi, essai de ne plus lui donner a manger la nuit, car il sais tenir sans manger, vu qu il a deja fait des nuits, il mange comment la journée?

Anawen 5 messages
Anawen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 15:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Ca fais 1 semaine qu'il mange 4 bibs de 210 ml + 1 de 150 ml la nuit... je lui donne le bain tout les soirs une demi heure/une heure avant de boire son dernier bib. Et je mets des céréales aux légumes (blédine) dans son bibi du soir en plus de la dose de lait. Je dois donc le laisser pleurer la nuit!?... Ca va etre dure de ne pas le cajoler!!!

Merci en tout cas...

Anawen
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 20:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

vache, il mange bien la journée...et si tu augmente la journée, j'ai peur que ca fasse bcp, il a quel age ton tit bouchon? sinon oui moi a ta place je le laisse pleuré, au moin 10/15 min et tu verra il comprendra vite qu'il faut dormirca va pas etre facile c'est sur...

anne59 5 messages
anne59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 02:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ma fille fesais sais nuit a 2 mois et elle a 9 mois fait plus sais nuits alors je suis aubliger de la prendre dans mon lit et je peut pas dormir jusqu'a 6heures du matin et je suis super fatiguer le matin moi je lui et fait bain et je la masse avant de dormir avec de la crème et je suis donner un pots a 19heures et elle réclame un bib a 23 heure et sa marche pas merci de m'aider

Anawen 5 messages
Anawen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 09:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salu, j'ai fai comme tu disais mais pas marcher je l'ai laissé pleurer au moins 20 minutes mais il pleurait toujours. Alors je suis allé le voir mais là du coup il était trop énervé donc j'ai essayé la tétine mais comme il en veut pas habituellement là évidemment il n'en voulait pas non plus.... Donc bibi de 150 ml et là dodo jusque 8 heures... Je crois que je vais continuer comme ça, tampis je laisse tomber!!!!!.... Merci pour tout...

Mais si vous avez d'autre idée je suis quand même preneuse....

Anawen
Mininok 1 messages
Mininok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 11:29 - Modifié le : 07-02-2011 à 01:01

Bonjour,

Ma fille, âgée de 18 semaines est à peu près dans le même cas que vous et je ne sais pas quoi faire. Depuis 2 à 3 semaines, après son bain, aux alentours de 19h, je lui donne un biberon de 180ml environ 30 min après et vers 20h/20h30 elle s'endort paisiblement mais vers 23h/23h30 elle se réveille et ne se rendort pas avant 1h du matin. Elle crie tellement fort que je suis obligée de la prendre sur moi, je la berce, je lui parle et je lui chante même des chansons pour la rendormir mais rien n'y fait, elle m'écoute, me regarde avec son si bo sourire mais quand je la remet dans son lit, madame crie encor plus for !!! Vers 1h du matin, elle s'endort dans mes bras et je la repose dans son lit.

Peut-être qu'elle est trop habituée à ce que je la porte ? Peut-être qu'elle a encore faim ? Peut-être qu'elle a mal quelque part ? Je suis une jeune maman de tout juste 21 ans et peut-être que j'inquiète pour rien et que je devrais la laisser pleurer un petit moment ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront surement !!!

Maman d'une magnifique princesse nommée Chayness !!!
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 17:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

il faut etre patiente, un bébé c'est pas toujours regler de suite, mais ce qui faut la nuit c'est laisser pleuré un peu, c dure pour maman je sais, mais c'est l'histoire que 2/3 nuits environ, moi aussi j avais des pb avec mon loulou la nuit et puis j'ai commencer les pots a 3mois1/2 et depuis il dort la nuit (20h30 8h env) et boit mieux c bib, soyez patiente les filles...

bon courage

sissijujuleo 8 messages
sissijujuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 13:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour moi j'ai tout essayé le soir la nuit calme, cereale de legume, et nesley a la fleur d'oranger rien ne marche c'etai encore pire du cout il ce reveillait toute  les3h!

donc je ne mai plus rien il prends son biberon a 21h et apres il dort ce reveil a 2 ou 3h en reprend un de 180ml et dort jusqu'a 8h 8h30!

mon loulou a 3mois et demi

maman de léo
Anawen 5 messages
Anawen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 19:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou, moi aussi je fais ca maintenant... J'ai arrété la bledine de légume le soir pour épaissir car du cop il avait encore plus faim... et depuis que j'ai arrété il demande moins qu'avant... Je le laisse faire et finira bien par faire ses nuits... Et je ne le laisse plus pleurer non plus parce qu'il s'énerve encore plus.... A plus tard merci pour tout vos messages....

Anawen
sissijujuleo 8 messages
sissijujuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 20:46 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

oui moi je fesai sa avant de le laisser pleurer la nuit et mon médecin ma prèsque engueuler car maintenant par ma faute mon fils est une boule de nerf si il pleure plus de 10minute!!

je recommende a personne de le laisser pleurer trop longtemps!

biz

maman de léo
sissijujuleo 8 messages
sissijujuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 21:09 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

tout simplement essayez le meme lait en formul épaissi moi c ce que j'ai fait c avec sa que sa va mieu !!!

maman de léo
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 23:02 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

comme quoi les idee, et surtout les avis d'un doc a un autre c different, moi on m a dit qu il fallait le laisser pleurer par toute la nuit mais au mons 15/20 min la nuit.moi je le laisse pleurer(plus la nuit car il les fait maintenant)la journée mais qd vraiment c la grosse colere, c different.mais mais j'ai un petit commedien a la maison, des que je part de la piece ou il es, des qu'il ne me voit plus il hurle, ca dure 2 min mais c comme ca...lol

mais en regle general je ne le laisse pas pleurer.par contre c quoi une boule d'angoisse?(c peut etre une question bete... :~[defaut])

biz

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:11 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles jespere que vos problemes de nuits se sont regles...

moi j'ai un peu le meme souci la journée ma fille est adorable reglé pour les siestes et tout mais la nuit c'est autre chose lol...je lui donne son dernier bib de 150ml avec une cuillere de bledine nestle vers 23.30 puis elle ne s'endort que ver 1h et ensuite c'est reveil a 3.30 7.30 et 8.30 pour le bib...

mais peut etre que c'est une coincidence mais depuis que je lui donne a manger elle dort plus lontemps sans se reveiller... peut etre qu'on est sur la voie du sommeil de longue durée(SDD) lol

allez soyons patiente et sereines et je pennse que nos loulous le sentirons et eux meme seront aptes a s'endormir en toute serenité...

Maman heureuse de Louane, 5mois .

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.