Bebe n'arrive pas a s'endormir

Discussions

Auteur
Message
bibioulina 4 messages
bibioulina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 13:45

bonjour,

je cherche des conseils car je suis depassée par les choses

bébé a un mois.

je ne sais pas comment faire j ai du mal a le comprendre

exemple d 'une journee :

bib a 8h30 jusqu a 9h30 il s'endort sur le bib, ne le finit pas..... il est ensuite eveillé, puis commence a s agiter... j imagine qu il est fatigué et le met dan,s son lit, il pleure, n arrive pas a s endormir. au bout d'une heure je le prend au salon avec moi, il s endort dans mes bras, je le pose dans son transat, il dort 10 min puis re pleure, il semble tres fatigué.  puis a 11h30 bib jusqu a 12h30, il s'endort sur le bib et ne le finit pas, et rebelotte meme scenario que le matin, sauf qu il s endort 10 min et se reveille plusieurs fois....................................... il suffit que je le prenne dans mes bras et il s endort mais il se reveille des que je le pose... et la nuit c la meme chose!!!!! je suis crevée, et j ai peur d etre une mauvaise maman car je n arrive pas a gerer.... des conseils pour l aider a prendre un rythme?

bibi
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 20:59

Ton bébé n'a qu'1 mois ... Mon fils ne s'est pas endormi seul avant ... euh ... 6-7 mois peut être!

Mais depuis qu'il a 9-10 mois il s'endort TRES BIEN tout seul et demande même son lit quand je tarde trop!!! (il a 13 mois).

Il faut se dire que le bébé a passé plus de temps dans le ventre, contre maman, avec tout les bruits de son corps. Il est normal qu'une fois "nu" dansle monde extérieur il ait besoin d'être contre qqun.

On culpabilise souvent les mamans parce qu'elles endorment leur enfant contre elles voire dorment avec leur bébé au début. Moi, d'après mon resentir, je trouve ça normal d'endormir son enfant contre soi (perso, je le fais encore des fois à 13 mois et j'apprécie :D). J'ai aussi déjà dormi aec mon fils parce que j'étais creuvée et que je voulais dormir qques heures.

Tout ça passe petit à petit avec le temps. Il faut faire des essais par-ci par-là et on est vite surprise parce que bébé n'a plus besoin de nous!

1 mois c'est encore tôt pour ce petit bout'chou.

Je ne dirais qu'un mot : fais comme tu le sens et fiche toi des "on dit", même de ton conjoint s'il le faut, un peu (certes, vous l'élevez à 2, mais des fois, je pense, que c'est quand mêem la maman qui a le drnier mot).

Ca s'méliorera avec l'âge.

Perso, pour mon 2è, je le mettrais dans ma chambre (pas forcément dans mon lit, mais à côté pour, justement, être moins fatuiguée) les 1er mois. Pour notre 1er, j'étais tellement fatiguée qu'on a décidé de dromir dans sa chambre jusqu'à ses 4 mois.

babou83120 6 messages
babou83120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 21:36

Bonjour

Je suis tte nouvelle sur ce forum et je viens de voir ton message, j ai moi aussi un bébé de 1 mois (BB2) et comme toi elle a du mal à s endormir toute seule, et en fait ne s endort que sur moi.

Qu'en est il maintenant avec ton bébé, est ce que cela va mieux car j imagine que cela doit être crevant pour toi et il est important que tu puisses te reposer

Perso, j ai acheté une écharpe de portage et quand après la tétée elle ne s'est pas endormie et que je vois qu elle cherche le sommeil, je la mets dedans et en 2 min elle s endort; du coup j ai les mains libres et je peux vaquer à mes occupations ou m occuper de mon ainée qui n a que 3 ans et demi;

Je ne sais pas si la bonne solution mais j du mal à la laisser pleurer ;;; et puis je la pose ensuite délicatement dans un transat la journée qui est dans le salon et elle dort parfois jusqu à 3 heures d'affiléé; Le soir je la mets dans son petit lit qui est dans notre chambre;

Bon courage car c vrai que notre métier de maman n est pas facile ts les jours

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 12:07 - Modifié le : 02-12-2010 à 08:04

bonjour

pour moi les nuits ou j 'ai dormi avec Luisa sur moi on été ... magiques

de sentir ce petit etre tranquil au repos sécurisé juste par notre contact c est super beau ....la maman " a un pouvoir " de bonheur sur son bebe c est fascinant et effrayant aussi de voir comme il sont dépendant de nous pour etre bien ...

Si il dors bien sur toi et que tu es nase pourquoi pas  vous installer tout les 2 a la sieste ...

Je me mettais sur le canape luisa calée contre mois sur mon bras coté du dossier et on dormaient un peu toute les 2 en meme temps ...

Il faut du temps pour un bebe pour l 'adapter à etre sans contacts ( 9 mois 24 H/ 24H contre nous ... en nous ) pas facile de se retrouvé isolé d ' un coup ...

 Tu peut peut etre le " calé " dans son lit on avait mis des serviettes roulées de chaque cotées d 'elle pour la rassurer ...

En tout cas courage si il est bien dans tes bras c est déja des moments de bonheur pour lui et je crois que si on se pose des question et qu on doute c est qu on veut le meuilleur pour nos bb ... même si on a pas toujours la bonne solution tout de suite ...

ANGES69 1 messages
ANGES69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 12:07

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
J'ai un petit bébé de 3 mois 1/5 (prématuré de 2 mois), en réelle il aurait 1 mois 1/2. J'ai bcp de mal à l'endormir dans son lit. Il à bcp de souci gastrique et il dédouble ses gencives. On lui donne de l'homéopathie mais mon grand souci c'est qu'il va chez la nounou et que je n'ai c'est pas comment gérer les bibs (à heure décalé selon les jours), il ne fait pas ses nuits, et ne dort pas bcp le matin.....J'ai de nombreux conseils ou plutôt des remarques comme quoi chez les autres tout est allez bien depuis le début....

Je voudrais être rassurée......Mon petit bonhomme n'est pas si difficile mais on ne sait pas vraiment pourquoi il a du mal à s'endormir....C'est pas facile de ce référer à quoi que ce soit tout les enfants sont différents et je n'ai pas encore trouver de manuel de parfait parent.....

Merci pour votre soutient..
Bises.....

mamantatouille 1 messages
mamantatouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 17:11

perso au debut Laura dormait bien et en grandissant elle sest  rendu  compte qu'elle est mieux avec maman au lit ! et oui j'été moi aussi fatigué mon homme est en plus souvent en deplacement donc pour plus de tranquilite je me suis dis que cela n'été pas grave ! bhin tintin !! maintenant elle ne dort plus toute seule et lorsque je la mets dans son lit malgres le fait que je le berce je lui donne encore une tétée histoire de pouvoir eliminer le facteur faim !  bhen non elle pleure alors le week end mon homme m'oblige a la laisser pleurer en s'endormant mais spas evident ca me fend le coeur mais bon faut y passer !! j espere qu'avec le temps ca ira mieux

j'ai vraiment de la peine quand je vois que tu n'as pas la possibilite de garder ton fils avec toi ! es ce une question financiere ? ta convention du travail ne te permets pas de prendre un conge parental ? je sais pas si vous savez mais dans le cadre de la paje c'est la caf qui vous verse votre salaire jusqu'au 6 mois de votre bb pour un premier !

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 16:55

Bsr! mon fils de 4 mois dans deux jours a toutes les difficultés pr dormir:il fait des sieste de 30 à 1hr de temps. Il aime bien se faire porter; il refuse de rester coucher et c'est aux alentours de 18h/19h qu'il peut s'endormir pour 3hres de temps. c'est très embêtant car je  ne peux rien faire pendant la journée. Pouvez vs me donnez quelques astuces pour améliorer ses habitudes.

La nuit, il se réveille 2 à 3 fois pr téter. Est ce normal?

Merci pr vos réponses

Guest626808
1 messages
Guest626808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 00:56 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
ghinel a dit :
“ Bsr! mon fils de 4 mois dans deux jours a toutes les difficultés pr dormir:il fait des sieste de 30 à 1hr de temps. Il aime bien se faire porter; il refuse de rester coucher et c'est aux alentours de 18h/19h qu'il peut s'endormir pour 3hres de temps. c'est très embêtant car je  ne peux rien faire pendant la journée. Pouvez vs me donnez quelques astuces pour améliorer ses habitudes. La nuit, il se réveille 2 à 3 fois pr téter. Est ce normal? Merci pr vos réponses ”

bonsoir oui c normal ne tinkiète pas ? j'avais meme demandé conseil a la puéricultrice et au pédiatre et voila se kil mon dit.

ma fille a 16 mois et elle fait ses nuit complète que depuis 2 mois et elle ne s'endor pas avan 1h du mat et elle se réveille vers 10h et de la naissance a 14 mois elle se réveillé 5 fois par nuit juste pour un bib soit parse kelle a soif soit des foit parske comme elle dors dans son lit , elle croyer peut etre que jété parti donc pour la rasuré je vené la voir et elle se rendormé d'elle meme. et depuis la naissance encore mintenan elle ne fait pas de sièste la journée . ma fille été pareil que le tien quand elle été plus petite mintenan c'est un vrai peti ange d'ailleur je suis contente sa fé 1 mois qu'elle marche toute seule.

esque tu a commancé a lui donner des petit pot? car ma fille j'été obligé de lui donner a partir de ses 3 mois car le lait ne rassasié plus .esque tu le fait dormir dans un lit a barreau? car ma fille meme avec un tour de lit pour cacher les bareau elle avez peur et encor mintenan elle a toujour peur c'est our sa quelle dors un lit canne avec des fillet autour comme sa elle voit sur tout les coté

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 18:36

coucou !! moi cetait un peu pareil.. la sagefemme qui venait me voir m'avait expliqué que jusqua 3 mois ils ont besoin de bcp de corps a corps.. le temps est passé il a 4 mois et maintenant plus de souci..
Il a fai ses nuits a moins d'1 mois par contre et je sais qu'une boite a musique vtek avec des petit dessin au plafond lumineux ( ça dure 5 oçu 10 min ) ça a super bien marchait pr l'endormir autre quedans nos bras...

Bon courage !!

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 22:00

Par rapport à tes questions j'ai pas encore commncé à diversifier son alimentation, surtout que djà le bib, il n'apprécie pas beaucoup et il dort toujours avec moi. J'ai préféré ça car c'est pnible de se lever en pleine nuit quand il se réveille!

Est ce qu'il n'y a pas un risuqe de troube digestif en lui donnant des petits pots à cet age ou en rajourant dees "farines" dans son lait?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.