Repas des jumeaux : methodes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tidou64 1 messages
tidou64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 13:31

Bonjour,

Maman de jumeaux de 13 mois et d'un de 12 ans. Pour tout les repas je donne en même temps souvent seul à les gérer. J'ai la grande chance qu'ils n'ont encore jamais été malade! Je touche du bois!!!!

En congé parental actuellement mais je reprend le travail en mi-temps en septembre 2010.

stefy89 44 messages
stefy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 13:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Marilou a dit :
“ Nous on donne les repas en même temps avec la même cuillère, une sur deux, depuis qu'ils sont bébés. Comment faites-vous parents de jumeaux ? Et avec les microbes de l'hiver, c'est peut-être moyen comme méthode..?

Coucou alors moi je fait exactement comme toi comme sa elles apprennent a etre patientes.

Isaline 3 messages
Isaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 09:17

Bonjour à toutes,

Moi je suis maman de Zoé & Luna nées le 10.03.09, elles auront 1 an dans 1 semaine, bon sang ce que ça file! :o)

Pour ce qui est de l'agitation, des siestes, de la nourriture, je reconnais bcp mon quotidien avec mes choupinettes!

Pour ce qui est de l'agitation, tu peux leur donner de l'oméopathie, passiflora composée. c'est valable pour les adultes comme pour les enfants. Moi c'est notre pharmacien de famille qui me conseille par rapport à ça. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était très bien pour évier les cauchemars de la nuit.

Pour ce qui est de la nourriture, moi je leur donne aussi avec la même cuillère, car effectivement, elles font souvent tout par 2! lol Sauf la varicelle, personne n'a compris!!! Luna m'a fait la varicelle à 3 mois, et pas Zoé, malgrés des échanges de tétines... :o)

Pour les quantités, chez nous elle ont un bib le matin avec des céréales, un repas petit pot le midi et petit suisse, au gouter un yaourth et 1 compote (ou la moitié selon la faim) parfois un petit biscuit coupé en 2 et le soir un bib avec des légumes...

Mais j'ai lu qu'à bientôt 1 an elles devraient manger plus de morceaux, et des fruits crus ou cuits, alors j'ai essayé une pomme coupée en petit morceaux, mais elles ont gouté, puis mis les petits morceaux dans la chaise haute, sur les cotés! :X

En fait le pédiatre ne me conseille jamais malgrés mes questions! la dernière fois il m'a demandé ce que je leur donnais aux repas, et no comment... j'en ai déduit que ça allait... mais comme je suis toujours dans l'incertitude et que j'ai horreur de ça... j'ai acheté un bouquin (je lis enormément) et maintenant je culpabilise... !!!

Mes 2 meilleures amies ont eu jumelles pour l'une et triplé garçons pour l'autre (nous etions déjà ameis avant!!! :o) ) elles me disent souvent de me fiez à mes filles et à ce que je pense être le mieux pour elles... mais je doute sans cesse... :X

Qu'en pensez vous??? Merci pour votre aide!

A bientot.

Vaness, heureuse maman de Zoé & Luna nées le 10.03.09 après 8 ans d'attente!!! Merci la PMA! :D
sandra83131 3 messages
sandra83131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 09:46

coucou !

Isaline c est normal de douter !!! moi mes filles on 18 mois et n aime toujours pas les fruit coup" en morceaux. il faut que ca soit toput petit et dissimulké dans la puree ou autre !

dis donc ca y va les grossesse multiple chez toi c est genial ca des triplet !! (des juju aussi )

le repas de mes filles a 1 ans etait semblable au tienne a quelques variation près

des fois je suis a cours d idée pour les repas je trouve un peu répétitif

si d ailleur quelques un a des idées de recette elles seront les bien venu....

Isaline 3 messages
Isaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:23

Merci pour ton soutien Sandra, dites donc, c'est vrai qu'on se sent drôlement moins seule d'un coup !!! :D

J'ai parfois tellement l'impression d'être à côté de la plaque!!! je me dis que c'est pas la peine de les avoir autant désirée si c'est pour ne pas faire ce qu'il faut!!! :o) Je sais je suis trop "perfectionniste"!!! j'vous jure que je me soigne!!! lol

Pour ce qui est de mon entourage, ma meilleure amie de lycée a eu des vraies jumelles, ma meilleure amie "de boulot" a fait comme moi une PMA à la suite de sa 1ère fille (car le 2eme ne voulait pas venir!) et du coup elle a eu des triplés! 2 vrais jumeaux+ 1troisième.

Pour les jumelles comme pour les triplés, ils ont eu 6 ans, donc parfois trop de temps a passé pour que mes amies se souviennent, ou tout simplement les choses changent...

Et puis les pédiatres... pfffffffffff je sais pas vous, mais moi je suis au 3eme, et je fini par me dire, que c'est moi qui doit attendre trop d'eux, car en fait ils ne me répondent jms vraiment!!! J'ai emmené les marraines de mes filles une fois (sans leur dire ce que je ressentais), pour voir si elles avaient ce ressenti, et sans le savoir, en sortant l'une m'a dit "ça ne t'énerve pas que le pédiatre ne réponde a aucune de tes questions???"

La deuxième (en l'occurence ma soeur, infirmière mais plus jeune que moi, et sans enfants pour l'instant) a répondu, bah tu sais les médecins c'est ça! tant qu'il ne lui dit pas que ça ne va pas, c'est que ça va!!!

Est ce pareil pour vous??? par exemple, faut il que je mette des chaussures aux filles? elles ne marchent pas encore et personne ne me dit la même chose!!!

Pour l'instant elles n'aiments pas trop avoir des chaussures au pieds, mais j'ai peur que cela leur soit préjudiciable à l'avenir???

Suis je trop??? trop perfectionniste, trop de questions??? pfffffffffff

merci de me dire votre vécu... :D

Vaness, heureuse maman de Zoé & Luna nées le 10.03.09 après 8 ans d'attente!!! Merci la PMA! :D
sandra83131 3 messages
sandra83131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 15:22

en ce qui me concerne mon pediatre est un monsieur d un certain age et lui meme a eu des jumeaux !

il est super bien repond a toutesd mes question et mes attentes...c est dommage que le tiens ne le fasse pas !

tu sais moi je suis inscrite sur le forum www.neufmois.fr je sais pas si tu connais

j ai fait un post en 2007 quand j ai su que j attendai des jumelle set edpuis on est une dizaine de maman et futur maman a poster des message mon post s appelle "jumeaux" si tu veux venir y faire un tour je uis sur que tu trouverai tout le monde sympa et puis y a des maman qui on des bb de l age des tiennes et comme ça on peut se donner des conceils et astuces, viens y faire un tour ça coute rien !!! lol

moi pour que qui est des chaussures j ai commencer a leur en mettre des que l"été a finit puis qu e l été elles etainent tout le temps pieds nu

au debut elles aimaient pas ça puis se sont habituer je leur metaient au debut juste pour sortir

mon pediatre m avais dit quans il fera plus frais elle accepterons de les mettrent !!!

et en effet vers septembre onctobre elles on mis des chgaussures pour sortir elles avait 13 14 mois

mes filles sont du mois d aout

mais il est bon pour leur pieds de les faire marcerh pieds nu a la maison, alors ne craind rien si elle prefere sentir le sol sous leur pieds !!!

aller @ bizz

 

sandra

cris 1 messages
cris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 08:29

bonjour a tous,

je suis l'heureuse mamam de 2 petites filles Maëlle et Lana, des jumelles, d'un an.

pour les repas je leur donne chacune leur tour, pour leur apprendre a etre patiente et a partager surtout. mais g de la chance car elles n'on jamais ete malade et son en pleine forme.quand le papa donne a manger alors on leur donne en meme temps.

elles sont 2 caractere totalement different, Maëlle est plus aventureuse et sage alors que Lana est peureuse est pénible surtout capricieuse.

c telement magnifique des jumeaux, dur, mais elle donne tellement d'amour en retour, c que du bonheur

maëlle et lana
mamoon43 4 messages
mamoon43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 16:40

bonjour tous le monde , je suis nouvelle ,j'ai cinq petits bouts dont deux bout de choux qui ont eu 7 mois et demi le 14 juillet , se sont des faut jumeaux c'est un petit gars et une petite fille et moi aussi je leur donne a manger a la cuillere quand il veulent car ils sont tres difficiles :ange[defaut]par contre je leur donne une cuillere a chacun en meme temps et pour le biberon pareille .bonne journée a tous.

maman de cinq petits bouts
nata3 2 messages
nata3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:20

Félicitaions pour tout ce petit monde, j'imagine que tes journées doivent être bien remplies. Moi je n'en ai que trois (dont deux jumeaux d'un an et demi) et j'avoue que les journées sont parfois un peu dures, vu qu'ils sont csse-cou et toniques, je pense à me faire greffer un troisième oeil:p[defaut] ! mais l'avantage c'est qu'ils jouent ensemble... et se chamillent par la même occasion. Mais quand ils commencent à nous imiter alors là c'est très drôle ! Bon courage à toi.

mamoon43 4 messages
mamoon43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:57

salut nata3 merci pour les felicitation et a toi aussi mes felicitation parce que delever trois bout de choux c'est dure c'est vrais qu'avec cinq je ne sais plus ou donner mais bon ils sont la joie et le bonheur donc ont fais avec.c'est comment delever des jumaux dumoin leur caracteres et s'ils s'entendent bien ensemble ?.

bon tu me dit qu'ils se chamaille mais bon je crois que c'est donner a chaque enfant d'ettre comme sa enfin c'est vraiment genial de les voir s'amuser ensemble , moi j'adore les regarder je prend des photo et meme des video c'est un moment qui ne faudra jamais oublier .

offete ta raison faut se faire greffe un troisieme oeil ;)[defaut]

merci a toi d'avoir repondu a mon message car c'est la premiere fois que j'ecris du fait que j'aimerais bien discuter avec d'autres maman .

maman de cinq petits bouts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.