Repas des jumeaux : methodes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 08:15

13 mois ça doit être adorable mais aussi pas mal la course !!!! Paul veut tout découvrir, grimpe partout et s'est pris de passion pour les escaliers (je ne le quitte plus d'une semelle, je l'emmène même aux  toilettes avec moi !!!) et Julie s'amuse à se jeter elle même une balle et à aller la chercher, trop rigolo.

Concernant l'appétit je crois que les dents la travaillent un peu, la première arrive mais s'est bizar c'est une canine !!! Cette princesse a décidé de ne rien faire comme les autres ....ça promets !!!

Gros bisous à tous vos bouts de chou et à bientôt

Paul et Julie MES AMOURS
steph38 2 messages
steph38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 15:54 - Modifié le : 10-01-2010 à 11:18

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai partager avec vous cette magnifique expérience.

Je suis l'heureuse maman de deux petites filles qui ont eu 9 mois hier. Concernant les repas, je leur donne aussi en même temps avec la même cuillère, mais elles ont chacune leur bol. Ca c'est quand je suis seule, sinon le week end, je donne à manger à une et mon compagnon à l'autre. Enfin ça c'est le midi et à 15h sinon le matin et le soir elles prennent un biberon.

Comment évoluent les votres au niveau motricité? En fait, mes 2 filles n'évoluent pas du tout au même rythme. Lisa marche à 4 pattes et se met debout dans son lit et dans le parc alors que Sara ne se met pas encore assise toute seule. C'est étrange comme ça peut varier d'un bébé à un autre. Par contre elles ont un point commun c'est qu'elles n'ont pas de dent!!!

Pour ce qui est de la perte d'appetit, mon médecin dit toujours : un enfant ne se laissera pas mourir de faim. Il ne faut pas le forcer à manger, il se rattrapera le lendemain". Par contre si ça persiste, il faudrait peut être consulter.

Bonne journée à toutes.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:04

C'est génial mais très crevant !

Les miens pèsent autour de 10-11kg, le gars est costaud pour son âge !

 

stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 10:39

salut les filles j'ai une petite question, personne ne saurait me donner un conseil, j'ai les filles qui ne dorment presque pas pendant la journée et sont assez difficiles le soir de 18h30 a 20h qu'on leur donne le bibi c'est la galère totale elles hurlent et rien ne les calment que faire????????? peut etre qu'une fois qu'elles iront a 4 pattes ou marcheront elles se fatigueront +?????????? qu'en pensez vous???????? biz;)[defaut]

pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 10:53

Les miens ont également eu une période difficile il y a qq semaines. En fait ils avaient juste grandi et il a fallu revoir leurs horaires de siestes et de repas pour se réadapter à leur rythme. Aujourd'hui ils dinent entre 18H45 et 19H et impossible de les tenir plus longtemps. Ils sont passés à 2 siestes (d'ailleurs celle du matin à tendance à se raccourcir de jour en jour). C'est compliquer car il faut les reapprendre constamment. Bonne journée

Paul et Julie MES AMOURS
pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 10:55

Au fait ils vont tous les 2 à 4 pattes et Paul se mets debout toute la journée le long des meubles, ça ne les fatigue pas au contraire ça les ecxite encore plus(ils voient d'autres choses) désolée

Paul et Julie MES AMOURS
stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 14:38

bon ben merci pour la reponse je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge, moi le matin elles dorment 1h 1h30 et l'aprem a peine 1h j'essaie de les mettre vers 14h30 15h pour qu'elles soient - fatiguée le soir mais rien ne marche la elles n'ont meme pas dormient ce matin mais bon je me console un peu elles ont l'air de rattraper un peu leur sommeil cette aprem j'ai du les mettre au lit a 13h15 elles n'en pouvaient plus et la il est 14h35 et elles dorment encore toutes les 2 (pourvu que ca dure hihi) ca fait un peu du bien d'etre un peu cool(entre parenthese evidemment car il y a tout a faire dans la maison) heureusement que j'ai arretée de travailler!!;)[defaut] et toi Yael tu travailles encore??? je suis aussi sur le forum de jumeau du site neufmois.fr on est 5 maman a avoir eu des jumelles et on se parle beaucoup si ca te dis de nous rejoindre! gros bisous a bientot!

pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 19:53

Heureusement j'ai également arrété de travailler, c'est très fatigant de s'occuper en permanence de nos petits bouts mais on est de vraies privilégiées je pense. Là Paul a sorti sa 3 ème dent je suis trop fière.

Je passerai vous voir sur neufmois.fr 

A bientôt et bonne soirée

Paul et Julie MES AMOURS
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 23:47 - Modifié le : 18-10-2009 à 23:48

 

 

 

il est vrai que c'est une chance d'avoir des jumeaux. je suis papa des jumeaux que j'ai gardés pdt 2 ans (congé parental).

j'ai tout appris pendant cette période. d'ailleurs je n'ai jamais regretté ce choix. bien au contraire je suis fier de l'avoir fait et j'en parlerais toute ma vie.

bon courage

yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 11:03

bonjour à tous,

 

 je suis également l'heureuse maman de jumelles Ines et Zoé, 7 mois le 25 décembre, et d'un grand Tom, 28 mois le 23 décembre ! pas évident mais tellement gai !

jujus03 1 messages
jujus03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 15:40

bonjour je suis maman de trois enfants blandine 12 ans hugo et Lucas 8 mois

bonjour je suis maman de trois enfants dont des jumeaux Hugo et Lucas qui ont eu 8 mois le 30 décembre et une fille de 12 ans
aurepapeete 2 messages
aurepapeete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 10:42

lorsqu'ils mangent a la meme heure moi aussi je fais pareille

aurepapeete 2 messages
aurepapeete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 10:46

pas facile de regler nos petits loups

moi aussi je galere un peu ils onT 7MOIS

ET petit a petit j'arrive a les faire dormir de plus en plus longtemps durant la sieste 

et grace a ca j'ai remarque qu'ils faisaient mieux leurs nuits

nata3 2 messages
nata3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 12:02

bonjour,

J'avais déjà une petite fille de 3 ans  quand mes deux jumeaux Arthur et Tristan sont arrivés il y a 14 mois, donc comme tout le monde on essaye de s'organiser comme on peut. Pour les repas du midi, depuis qu'ils sont capable de se tenir assis, j'ai choisi de leur donner à manger séparément en essayant d'occuper celui qui a déjà mangé à une activité qui l'intéresse. Cela me permets également d'avoir un instant privilégié avec celui qui est à table. Par contre le soir tous les enfants mangent en même temps, c'est également un moment particulier où tout le monde essaye de faire le pitre à qui mieux mieux, bref, on s'ennuye pas !

 

sandra83131 3 messages
sandra83131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 22:50

bonjour

Salut Steph !! tu es partout !!!! lol

mes filles ont 17 mois Eve et Emilie, le midi je suis seule donc je leur donne a mangr en même temps et le soir une pour le papa et une pour moi !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.