Ma fille ne veut pas dormir la nuit

Discussions

Auteur
Message
alex61 5 messages
alex61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 09:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à tous,

 

Après la tétée de la nuit (3-4h), ma puce ne veux pas se rendormir.

On l'a berce pendant 1h à 1h30, mais c'est long, et nous sommes fatigués.

Avez vous d'autres solutions?

Meci à tous:$[defaut]

alex61, La Lande Patry
boule 4 messages
boule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 21:14 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je pense pas que ce soit la meilleure solution de la bercer. Maman de 5 enfants, je l ai fais pour le 1 er et ca a durer pendant 1 an et demi !!!!! les enfants sont très intelligents, meme tout petit, et ils en prennent vite l habitude. Pour le 2 eme et les autres, je les ai laissés pleurer, ca fait mal au coeur, mais tu va voir qu au bout de quelques jours elle ne pleurera plu. Parfois c de sentir l odeur de la maman qui les empeche de dormir. Essaye de la mettre a l'autre bout de la chambre ou dans une chambre séparée, c ce que j'ai fait pour mon dernier de 1 an qui m a fait galérer aussi, et ca a marché!!!

courage à vous

Rien de plus merveilleux que de voir grandir ses enfants, de les regarder chaque jour, c'est ça qui donne un sens à ma vie.Merci à eux, maman qui vous aime
alex61 5 messages
alex61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 13:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Elle dort dans notre chambre, pas d'autres chambres de dispo pour le moment.

Oui, c sur, pas facile de la laisser pleurer surtout quand son papa va la chercher dès qu'elle pleure un peu.

Je rale, mais bon!!

Cette nuit, elle s'est réveillé à 3h, et c'est rendormi à 4h20, dans mes bras.

merci quand même

alex61, La Lande Patry
boule 4 messages
boule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 22:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je comprend, c pas facile de les entendre pleurer, surtout quand c'est le premier enfant, et on a toujours peur qu'il arrive quelque chose. Tu sais, on dit souvent que les maman "cèdent" trop, mais je me rend compte que dans la vie actuelle, c'est l'inverse, les papa sont plus sensibles aux pleures de leur petit bout de chou et ont moins de patence que nous, les maman. Mais essaye de la mettre à l'autre bout de la chambre, si tu peux, histoire qu'elle sente moins l'odeure de sa maman chérie. T'as essayé de lui faire écouter un peu de musique très douce et tout bas? Et aussi de la laisser éveiller 1 max la journée pour que la nuit elle sois davantage fatiguée? Ah !! c'est pas facile, c'est sur, et c'est très fatiguant, je te comprend. Essaye ce que je t'ai dit, tu verra bien. Bon courage à toi et bisous à la demoiselle

Rien de plus merveilleux que de voir grandir ses enfants, de les regarder chaque jour, c'est ça qui donne un sens à ma vie.Merci à eux, maman qui vous aime
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 12:56 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Boule, surtout ne le prends pas mal; mais alors qu'est ce que j'aimerais pas avoir une mere comme toi o_O

 

comment on peut OSER conseiller à un mere d'eloigner sa fille "pour pas qu'elle sente ton odeur" ? mais tu te rends compte de la monstre que tu es en disant des trucs pareils ???

un bébé, un nourrisson, un nouveau né a BESOIN de sa mere, de sa presence, de son odeur, de sa peau et de sa chaleur. Y'a rien d'autre pour les mettre en confiance et les rassurer

 

apres je suis d'accord avec toi : un bébé est intelligent

MAIS, ce n'est pas pour ça qu'ils ont le diable au corps -_- un bébé est incapable de manipuler ses parents juste par habitude de calins etc etc

 

l'attachement est un des besoins primaires du petit enfant. une fois ce besoin comblé, il peut s'en passer et evoluer tranquillou

donc tant qu'il en a besoin, on donne

 

apres la tétée de nuit, moi je suis d'avis de cododoter avec ta fille alex. au pire en peau à peau. elle est petite encore donc c normal qu'elle aie du mal à se rendormir, surtout si elle a fini un cycle de sommeil (qui ne sont pas les memes que les notres)

avec le temps elle fera de mieux en mieux tes nuits et se rendormira plus facilement ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
alex61 5 messages
alex61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 17:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

merci Mulou,

Oui, c'est pas tjs facile les nuits, mais cette nuit elle a fait 0h00 - 6h.

Et aujourd'hui elle n'a pas beaucoup dormi, donc j'espère que la nuit prochaine sera pareil.

Merci à toutes.

Alex

alex61, La Lande Patry
pitchounette01100 750 messages
pitchounette01100
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 06:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi j ai eu le mm souci avec ma premiere on m avait conseiller de porter un tee shirt 24 a 48h et ensuite e mettre ds son lit pour qu elle sente mon odeur et ca a marcher essayer vous verrez

mais bercer n est pas une solution c est un cercle visieux et elle demandera ca tout le temps apres

trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 08:03

Bonjour à toutes,

bien d'accord avec le fait de ne pas la bercer, c'est clair que c'est pas une solution. Par contre, l'idée du tee shirt, ça marche, assez bien. Moi, pendant ma grossesse, j'avais acheté un coussin d'allaitement, à la fin, je passais ma journée dessus, donc bien imprégné de mon odeur. Lorsque évan est né et qu'on a vu qu'il avait du mal à dormri dans son grand lit tout seul, on a eu l'idée de l'entourer du coussin d'allaitement, effet immédiat: il s'est niché dedans, et maintenant, à 1 an, c'est un peu devenu son "doudou" (un peu encombrant, mais bon... on choitit pas!!!)

bises!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.