Lait vache ou lait 2eme age???lequel est le mieux???

Discussions

Auteur
Message
lilousse 4 messages
lilousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 16:35

A quelle age peut on donner du lait de vache en brique a son enfant?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 16:59

Moi j'ai allaité mon fils jusqu'à 1 an mais j'ai voulu lui donner un complément en lait car je l'ai sevré progressivement.

J'ai donc essayé un lait de croissance : rien qu'à l'odeur, puis au gout j'avais honte de vouloir lui donner ça et, de toute façon, il n'en a pas voulu !!! Surtout qu'une amie m'a fait remarquer que c'était à base de lait de vache ...

Cette même amie m'a dit qu'il était mieux d'attendre 1 an pour le lait de vache (à cause d'éventuels risques allergiques) mais elle même en avait donné plus à 2 de ses enfants car il étaient sevrés et ne voulaient pas de lait "artificiel". Ils n'ont fait aucune allergie.

Je suis donc passé directement au lait de vache moi aussi mais mon fils avait déjà 1 an et encore... il ne s'est mis à en boire que depuis hier (1,5 an!).  Par contre, elle m'a dit de donner du lait entier car s'est plus riche (pas en calcium) quele lait 1/2 écrémé. Je prépare à manger à mon fils depuis que j'essaie de le diversifier (9 mois environ) et je dilue systématiquement avec du lait entier ou de la crème fraîche entière. IL ne fait pas d'allergie particulière bien qu'il ait déjà fait de l'eczema étant petit.

 

A toi de voir suivant l'âge de ton enfant et du risque allergique qu'il y a dans ta famille.

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 20:34

le lait 2eme age c à partir de 6 mois/diversification

le lait de vache "pur", à eviter avant 1 an

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lilousse 4 messages
lilousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 07:56

ma fille va sur ces 6 mois le 17, je nai pu allaite ma fille k1 moi et jen sui decu car je voulai kel prenne un maximum de lai maternel.ce mon premier enfan et jai donc peur de pa lui donne ce ki fo me entre ce ke di les pediatre et medecin je sui perdu, comme vou dite le lai industrielle a une odeur tre speciale e je me demande commen elle peu avale ce lait affreu.des ces 6 mois je voulais la mettre au lait de vache sterilise, mais javais pa pense au entier ou demi ecreme.merci de mavoir guide.

ellode1 4 messages
ellode1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 17:01

et bien moi ma fille a 4 mois et depuis moins d'un mois elle mange des petits pots au midi ainsi que des compote a 4h elle ne veut plus son lait. et donc le matin avec sa bledine je lui met du lait de vache, tout le monde ma dit mais tu est inconsciente ou quoi!! moi j'ai fait ce qui me semblait le mieux et elle n'a jamais eu de probleme avec ce lait

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 17:41

o_O

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mariette 3 messages
mariette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:39

Le lait 2ème âge est riche en fer, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'en donner aux enfants à partir de la diversification et au moins jusqu'à 1 an, voire jusqu'à 3, au lieu de donner du lait de vache, sans fer. comme les enfants en bas âge ne consomme que très peu de viande (20gr par jour), ils n'ont pas encore d'apports en fer suffisants par ailleurs pour se passer du lait artificiel sans être anémiés.

PS : ceci dit, l'odeur du lait de croissance est effectivement infecte !

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 14:37

les laits artificiels sont très recommandés voire obligatoires jusqu'à 1 an ( pour les raisons qu'explique très bien mariette).

Passé 1 an, si l'enfant prend des petits pots de viande mixées alors il peut passer au lait de vache UHT 1/2 écrémé. Les laits de croissance sont un pur produits des lobbyes de l'alimentation...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.