Faire ses nuits

Discussions

Auteur
Message
Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 08:29 - Modifié le : 08-02-2010 à 08:29

Bonjour,

 

J'aimerai savoir à quand vos petits bouts on fait leurs nuits.

Pour ma part, ma puce de 1 mois et demi n efait pas encore ses nuits. Elle nous reveille au bout de 4h donc c'est déjà ça mais entre la prise du biberon et le temps qu'elle s'endorme, ça prend 2h. Donc comme tous les parents, nous sommes à ramasser à la petite cuillere!!

J'espère avoir des réponses et des conseils pour savoir comment vous avez fait pour aider bébé à faire un beau dodo de 8h!

 

Merci

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 09:34

Mon fils a fait ses nuits vers  ... je ne veux pas te décourager ... 11 moisn quand j'ai arrêté de lui donner le sein la nuit!!!

En fait, j'ai arrêter de lui donner le sein car il se réveillait toutes les 2h. Heureusement que je ne bosse pas, sinon, je serais une vraie loque!!!

D'après LLL, faire ses nuits, pour un bébé, équivaut à dormir 4-5h d'affiler pendant au moins 4 nuits par semaine.

Il y a des bébés qui font leur nuit tôt, puis ne les font plus. Il y a des bébés qui font leur nuit tard et des bébés qui dorment très bien tout de suite : c'est ça, le bonheur d'être parent ;)

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 09:38

11 mois???? Pfff la galère!! Mais quand on donne le sein, c'est plus long. Moi elle est au biberon. Cette nuit, c'etait a peu près bien, endormie à 0h30 réveillée à 4h45.

C'est vrai que quand je vois des parents qui me disent qu' à 1 mois leur bébé faisait 21h00/7h00 je deviens jalouse ;)[defaut]

Merci pour ta réponse.

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 15:07

bonjour, pour ma pars ma fille qui à 4 mois à fait ces nuits.........je ne me souvient pas m'ettre levée la nuit! oui effectivement j'ai eu dla chance elle à fait ces nuits casiment tout de suite aprés la sortie de clinique. à l'heure d'aujourdhui elle va ce coucher à 20h et elle dort jusqu'au moins 9.30h j'ai des fois eu peur car elle dormais jusque 11h! bizz à vous et courage ca va venir!

Julie & Eden
Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 10:00

Tu as bien de la chance djoulayeuh!!! Petite veinarde...

Encore cette nuit 21h00/0h00/3h30/6h30!!!!:'([defaut]

Dès qu'elle commence a s'endormir, je la met dans son lit mais elle pleure, elle veut s'endormir dans les bras. Alors du coup, ca peut prendre du temps.

Vous pensez qu'à cet age c'est un caprice ou c'est juste le besoin d'être rassurée?

 

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 11:23

Je ne pense pas qu'on puisse parler de caprice.

Je pense juste qu'elle aime être dans les bras prace qu'elle s'y sent en sécurité.

Je pense qu'il faut se dire que bébé a passé 9 mois dans le ventre, au chaud, bien encadré par le ventre. Il est normal, à mon sens, qu'un petit bout ait besoin des bras. Il y a certains bébés qui aiment être enroulés dans un tissu (comme dans le temps, je ne sais pas si tu vois); par ex, mon fils n'a pas aimé!

Je pense qu'il faut être beaucoup à la réponse des demandes du bébé quand il est petit. Maintenant, si t'en a mare, je ne sais pas trop comment tu vas faire, à part la laisser pleurer :'([defaut]

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 11:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Ninie37 a dit :
“ Je ne pense pas qu'on puisse parler de caprice. Je pense juste qu'elle aime être dans les bras prace qu'elle s'y sent en sécurité. Je pense qu'il faut se dire que bébé a passé 9 mois dans le ventre, au chaud, bien encadré par le ventre. Il est normal, à mon sens, qu'un petit bout ait besoin des bras. Il y a certains bébés qui aiment être enroulés dans un tissu (comme dans le temps, je ne sais pas si tu vois); par ex, mon fils n'a pas aimé! Je pense qu'il faut être beaucoup à la réponse des demandes du bébé quand il est petit. Maintenant, si t'en a mare, je ne sais pas trop comment tu vas faire, à part la laisser pleurer

Je voulais seulement etre certaine que ce ne soit pas un caprice parce que je ne veux pas lui céder au moindre pleur. Effectivement, elle aime bien (la nuit) etre dans un petite couverture douce et dans mes bras, ca lui fait un petit cocon.  Après, elle est petite pour la laisser pleurer. Je commence a reconnaitre si c'est pour la faim, la couche ou les calins.

 

Merci pour ta réponse

poupette38 4 messages
poupette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 00:07 - Modifié le : 20-02-2010 à 21:13

coucou,

moi ma fille (huit mois) a fait ses nuit a 4 mois mais sache que l'alimentation joue beaucoup.

 a 3 moi je passer Lyna au petit pot mais si tu vas chez un pediatre,il va te dire de la passer a 6 mois (je vais chez mon generaliste de la veille ecole), les cereale la cale pour la nuit et desolé de te dire ça mais moi elle dort de 20h a 8h du matin. 1 mois et demie c'est trop tot pour faire ses nuit mois jusq'u trois mois elle dormait dans le cosy de la poussettte au pied de mon lit mais je l'endormais dans mes bras.

La patiente rien de mieux.

bon courage

 

poupette
Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 07:43

Je ne vois pas de pédiatre non plus mais mon généraliste qui est très bien avec les enfants.

J'ai augmenté les doses de biberon car elle réclamé toutes les 2h.

 

Maintenant, elle boit 6 biberons de 160 par 24h00. Je sais que 1 mois et demi c'est encore tot pour faire ses nuits mais j'ai espoir que cela arrive bientot.

Cette nuit elle etait cool : 21h30/3h30 et là à 7h45 elle n'est pas encore réveillée. On est sur la bonne voie!!:p[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 14:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
poupette38 a dit :
“ coucou, moi ma fille (huit mois) a fait ses nuit a 4 mois mais sache que l'alimentation joue beaucoup.   ”

non.. Ca ne depend pas de l'alimentation, ça depend juste des bébés !!!

ma fille le soir ne boit que du lait (le mien. donc sans bledine pour caler), et elle dort de 21h à 8h du mat

ok elle est un peu plus vieille, mais meme les 1ers mois c'etait comme ça, qd elle n'etait pas diversifiée elle n'avait evidemment que mon lait pour tenir toute la nuit, et elle tenait tres bien

 

c'est juste un rythme, comme chez les adultes !!!

surtout que bon, toi tu dors mieux apres un repas leger ou une double ration de cassoulet-choucroute ?

bébé c pareil, l'estomac lourd ça n'aide pas ^^

 

(et un bébé qui fait ses nuits, c'est pas comme un adulte, les cycles ne sont pas les memes... un bébé qui dort 4h pendant une nuit, il fait sa nuit, pas celle de ses parents ;) )

 

bref, tout ça pour dire que ça depend, mais à 1 mois c'est tout à fait normal tous ses reveils ^^

c'et difficile oui, mais patience !!

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 14:18 - Modifié le : 10-02-2010 à 14:18

Si elle dort 4h/5h d'affilée dans la nuit, je trouve déjà ca super.

Cette nuit ca nous a vraiment fait du bien.

Apres, bien sur, les réveils dependent aussi de son transit, si elle fait caca dans la nuit, forcément elle va se réveiller (qui aimerait dormir avec les fesses sales?)

 

Là où ca me génait, c'etait les reveils au bout de 2h. Parce que pour la faire patienter, c'est un peu plus difficile.

 

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 09:55

ne t'inquiete pas, ma fille a fait ses nuit a 2 mois, mais le rythme est different a chacuns.

avec mon maris, nous avons instauré un rituel; après le bain du soir que nous faisons vers 19h30, notre fille prend son dernier biberon et va au lit vers 21h. petit a petit elle s'est habituer a ce rythme et maintenant elle ce reveil a 8h le matin.

 

par contre si tu l' allaite, le jour ou tu passera ta fille au biberon, il ce peut que son sommeil soit perturber. mais c'est pareil, sa dépend des bébés.

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 09:57

En fait nous elle ne prend jamais le biberon à heure fixe le soir car on fait en fonction de son réveil.

Est ce que je dois la réveiller vers 19h pour le bain et la faire patienter pour le biberon?

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:03

dans la journée est ce que ta fille prend ses biberons environs tout les 3 a 4 heures?

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:13

Oui, elle tient environ 4/5h00.

Il y a des nuit où elle tient 6h00 et d'autres où elle réclame au bout de 2h30 ou 3h00.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.