Faire ses nuits (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:27

je pense que si ta fille reclame toujour ses biberons la nuit c'est qu'elle en a encore besoins. ne t'inquiete pas sa va venir.

pour ma fille, je lui méttais de l'épaississant qui s'appel gumilk (pharmacie). sa na pas de gout ni d'odeur, mais sa donne une consistance au lait plus épais et sa aide a dormir parce que les bébé en on plus dans le ventre. essaye de lui donner dans le biberon kel va prendre vers les 21 h ou meme vers 20h et voit ce que sa va donner.

ma mere m'en donnai déja quant j'étais petite et sa a marcher.

 

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:32

Je la trouve un peu petite pour lui mettre de l'epaississant.

J'attend de voir. On lui donne deja du lait "confort" qui est un peu plus epais mais meme avec la tetine vitesse 2 Avent, elle a du mal a le boire car il trop epais

 

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:43

attention ce n'est pas de la blédine, mais c'est de l'épaississant a biberon étudié pour les tout petit, mais bon chacuns son avis.  je te souhaite bon courage. tien nous au courant.

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:45

Merci!!

Si je vois qu'elle tarde, j'essaierai de mettre du gumil.

Merci du conseil. A bientot

romidelyon 6 messages
romidelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 13:04

Bjr

ma petite louna à 6semaine et le soir à partir de 20h elle est insupportable ne veut que les bras jai accoucher par cesar et u une grossesse difficile est ce que sa viendrai de sa car elle ne veut pas dormir que dans les bras et kan on la pose elle se reveille et hurle je suis perdu c'est mon premier bb et jai limpression de tout faire de travers

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 13:52

on ma toujour expliquer qu'un bébé plus il a les bras plus c'est difficile.

est ce qu'en journée ta fille reclame les bras? et est ce qu'elle est a l'écart pour dormir dans la journée?

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 13:59

Bonjour romidelyon,

 

Je suis dans le meme cas que toi, césarienne à 37.5 semaines et grossesse délicate.

Juliette aussi demande les bras mais pas que la nuit ;)

A cet age là, ne t'inquiète pas, c'est normal, elle a besoin d'être rassurée. Pour Juliette, je la berce après le biberon (et le rot bien sur) et quand elle a les yeux bien fermés, je la pose dans son lit.

Petite astuce du papa : après le biberon, il la met dans sa turbulette comme ca, quand tu la pose dans son lit elle ne se réveille pas.

Voilà, j'espère que ca peut t'aider et surtout, ne t'inquiète pas.

romidelyon 6 messages
romidelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 11:53

Merci pour la turbulette je ni avé pas pensé je v essayer sa ce soir la tu voi elle est ds st transat elle dort trankilou, le soir elle fait la foire et je ten parle pas kan je v dormir et ke c papa ki sen occupe elle hurle elle narrete pas pourtt papa elle etre doux avec elle et tres gentil!

romidelyon 6 messages
romidelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 11:56

Sa depend mais le plus souvent elle est dans une chambre poir dormir la journée, il n'y a qu'à partir de 19H qu'elle veut les bras!!!

macha88 15 messages
macha88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 12:07

coucou, 

moi mon ti chou a 5mois passé et ne fait toujours pas ses nuits et se réveille plusieur fois dans la nuit.Il ne boit plus la nuit on lui remet la tétine et la pédiatre a dit que c 'était pour me voir qu' il fesait sa. Sa lui ait deja arrivé de faire 00h00 8h00 sans se réveiller une seul fois mais sa se compte sur main. Et pourtant le soir il prend de la blédine dans son biberon et il mange un ti pot le midi et d fois à 16h. Donc je pense que quand sa viendra, sa viendra de lui.Mais il me tarde trop car je suis fatiguée!

macha88
Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 12:22

Romidelyon, pour la journée, Juliette ne dort que dans son transat car elle se reveille de temps en temps et si elle dans sa chambre, elle pleure et c'est grillé pour qu'elle se rendorme, tandis que lorsqu'elle est dans son  transat, elle nous voit et nous entend et se rendort direct. Ah les petites chipies!!!

Macha88, 5 mois, tu me fais peur :p[defaut]. J'espère que Juliette sera plus clémente avec nous.

C'est sur que ton petit bout fera ses nuits quand il aura envie.De toute façon, s'il demande à vous voir, il faut qu'il se rassure donc (même si c'est super crevant) il faut subir!!!

Pour nous, ce soir c'est une grande première : avec le papa, on va au resto et la petite sera gardée à la maison par ma cousine. J'espère que ca va bien se passer. Je m'inquiète depuis hier car c'est la première fois que je me sépare d'elle. Avant de l'avoir, je disais que je ne serai jamais comme les mamans poules mais j'y suis les deux pieds dedans!!!

 

Bon courage à toutes!

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 12:22

essaye de mettre ta petite avec toi dans un transat dans la journée, elle va te voir et ce sentir en sécurité, par ailleur essaye de lui faire le bain le soir 1h après son biberon tu va voir sa va la fatiguer et elle dormira un peu plus chaque soir.

 

pour notre fille , elle est avec moi dans la journée elle dort dans son transat ou son landau, dans le bruit et la lumiere. maintenant je peut passer l'aspirateur ou regarder la tele a coté d'elle sa ne la reveille pas.

par contre le soir au moment de manger elle est dans sa chambre au calme et nous, nous mangeons tranquillement.

si elle pleure nous la laissons, et si sa redouble nous allons la voir. sa peut etre long au debut mais il ne faut pas lacher.

Emilie35 17 messages
Emilie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 12:25

Kalinou, je vois que nous avons la même facon de procéder par contre, le bibe avant le bain, je n'y avait pas pensé. Moi je fais l'inverse, je vais essayer de faire comme toi!!!

Merci du conseil :)

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 12:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
macha88 a dit :
“ coucou,  moi mon ti chou a 5mois passé et ne fait toujours pas ses nuits et se réveille plusieur fois dans la nuit.Il ne boit plus la nuit on lui remet la tétine et la pédiatre a dit que c 'était pour me voir qu' il fesait sa. Sa lui ait deja arrivé de faire 00h00 8h00 sans se réveiller une seul fois mais sa se compte sur main. Et pourtant le soir il prend de la blédine dans son biberon et il mange un ti pot le midi et d fois à 16h. Donc je pense que quand sa viendra, sa viendra de lui.Mais il me tarde trop car je suis fatiguée! ”

 Coucou,

Mon ptit bout à 1 mois et demi...la journée il est avec moi dans son transat (dans le bruit très important), il a sa tétine, vers 13h je le met dans sa chambre il fait une sieste au calme jusqu'à 15 h et après de nouveau avec nous jusqu'au bib de 20h30 puis dans sa chambre où il nous fait ses nuits jusqu'à 5h du mat', un bib puis dodo dans son lit jusqu'à 8 ou 9h! On va pas se plaindre mais tu vois ça dépend du bout de chou!

Courage, biz...

 

Soso 68
kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 15:29

de toute façon nous devons nous adapter au rythme de nos petits et non l'inverse. une chose est sur, etre maman c'est un vrai bonheur.:coeur[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.