Lavage de dents a 6 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 11:09

oui, c'est vrai qu'il faudrait vite mettre les bonnes habitudes en place ! Mais il n'est jamais trop tard !!!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 11:57

le plus tôt sera le mieux, mais effectivement pas de déterminisme, surtout avec des enfants !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 13:00

Merci Lizoo pour ton soutien.

C'est vrai qu'il y a toujours des gens pour qui tout est tellement évident, je m'incline devant leur intélligence hors du commun, daigne amath excuser ma profonde bêtise.

Lizoo, en fait je pose en effet cette question comme tu l'as tout aussi intelligemment deviné parce que beaucoup d'enfants se lavent vers 5-6 ans encore les dents une fois par jour le soir, et certains que j'ai croisés pas du tout !

Le réflexe deux fois par jour qui est à conseiller bien sûr, même trois fois quand on peut adulte c'est mieux, n'est pas toujours possible avec les enfants.

Ma fille aime prendre le temps le matin et mange beaucoup, résultat, dan la voiture elle termine sa cracotte à la confiture, ou on a autre chose à penser !

Il faut qu'elle s'y mette cependant.;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 13:52

ah d'accord je comprends l'autre message ! pour en revenir au brossage des dents, ce n'est pas une question d'intelligence, mais de bon sens, je pense !

il faut se faire confiance et se fiche des autres dans le sens ou ils font ce qu'ils veulent avec leurs dents et plus globalement avec leur corps, pas besoin de savoir ce que les autres font pour savoir ce qu'il faut faire ! c'est ça se faire confiance, donc vraiment rien à voir avec l'intelligence !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:49

je n'avais jamais rencontré 1 maman d'un seul enfant ayant résolu toutes les questions et connaissant tout sur tout ... Mais ça y'est, c'est fait !

 

Là , ce n'est plus de la confiance en soi, c'est de la sur estime ! ! Attention ! le réveil va être douloureux !!!!!

 

Mais, on te fera signe la prochaine fois que notre bon sens nous jouera des tours... Tu nous remettra surement sur la bonne voie :D[defaut] !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:55

Anaïs, oui, je comprends que du coup ce soit speed le matin, si elle termine le p'ti déj en voiture... ! Mais c'est sûr qu'avec l'entrée dans la grande école;)[defaut] je pense que ta puce comprendra, que c'est mieux de commencer les quenottes propres et l'haleine raffraichit !

Elle peut peut être y penser seule, si tu lui explique...

 

Et pour le ptit déj copieux... tu peux aussi lui donner un p'tit gouter pour sa récré de 10h  ?

 

Bon courage pour cette apprentissage !

 

Donne moi des nouvelles !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 16:00

je n'ai jamais prétendu connaître tout sur tout, j'ai simplement parlé de bon sens !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 18:30

L'école ne veut plus de goûter à 10H, les nouvelles directives gouvernementales, et on est c'est vrai souvent à la bourre, mais il faut qu'on s'organise mieux. Merci pour ton intérêt Lizoo.

Amath j'ai vu dans d'autres posts que tu étais de bon conseil, mais ta manière de répondre était légèrement arrogante, et c'est vrai qu'on débute toujours quand c'est notre premier enfant, donc on tatonne, parfois on ne fait pas toujours tout aussi bien qu'on le voudrait.

Il ne faut pas culpabiliser les mamans.

Bon WE à vous !;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 18:35

je ne pensais pas être arrogante, c'est sans doute parce que je réponds toujours en me pressant et donc pas le temps de mettre les formes, mais c'est pas la peine de culpabiliser pour autant quand même ! moi aussi c'est mon premier enfant !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 20:14

C'est important les formes, même dans l'urgence, et au moins, n'oublie pas de te laver les dents dans l'empressement hein ?:D[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 00:41

mdr... oui, c'est sûr qu'il y a une manière de dire les choses ! Sinon, même les bonnes choses que tu dis seront jeté... Comme on dit on jetera le bébé avec l'eau du bain ! Mais je suis sûre que tu feras attention de ne blesser personne... le but est de se serrer les coudes ! Etre maman ce n'est pas facile, alors si en plus on ne sait plus être solidaire ... !

 

Bon week end les filles !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 22:17

 

 

 

 

en général les enfants aiment bien le faire. au début ils prenent cela pour un jeu et après ca devient une habitude.

ce sont des mécanismes quis e mettent en place au fil des années.

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:39

 

 

Avec nos jumeaux c'est pas encore au point. ils seraient prets à le faire tous les jours et mêm 2 fois par jour mais nous on n'y pense pas tjrs!

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:23

Oui c'est nous qui oublions parfois.

Ma fille a peur des caries, ça la motive ! (mais ça l'empêche pas de demander des bonbons !)

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
aqueto 2 messages
aqueto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 13:54

bonjour,

Moi ma fille a 1an et le dentiste m'a dit qu'il fallait que je lui brosse les dents au moins le soir mais je n'y arrive pas. avez vous une sollution?

maman de gabrielle un an et deux mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.