Poids de bebe

Discussions

Auteur
Message
Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 14:09

bonjour à toutes!

Bonjour, ma fille a presk 9mois 1/2 pr à peu près 8kg250 et 72cm. Qd je regarde les bébé des autres ils ont lair tous plus joufflus les un des autres, son cousin ki a à peine 7mois pse dja un peu moin de 10kg. Donc jaimerai savoir si vs aussi votre bébé est assez fin, pourtant à la naissance ct un gro bb de 3,870 kg. Cependt elle mange bien, aime tout, et est en bonne santé. La pédiatre ma dit de ne pas trop sen faire, mais ma demandé qd meme po ds lurgence de faire un bilan de sang si elle ne mankrai po de fer, ac le frois elle pourrai dépenser de calorie, et ralentir sa prise de poids. Elle prend à peu près 300 gram par moi

maman épanouie ;-)
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:43

Bon, ben je vais plus que te rassurer !!! Mon fils a 12,5 mois et fait 7,5 environ !!

Il n'a jamais été très gros et comme je le vois bien bouger, bien riren bien se dépenser, être heureux ..., je ne m'inquiète pas! Mon pédiatre non plus d'ailleurs. Il m'a juste dis qu'il le reverrais un peu plus tôt que prévu car c'est un petit poids. Mais aucun bilan sanguin à l'horizon.

Je pense que si ta fille est épanouie et qu'elle n'est pas grosse, c'est qu'elle est comme ça. Laisse là donc. elle aura bien temps de prendre du poids à l'adolescence ;)

Mon pédiatre m'a juste dis de mettre ma courbe de poids et celle de son père sur le carnet de mon fils pour voir s'il nous resemble et, effectivement, la courbe de poids de mon fils est proche de la mienne.

Il faut aussi savoir que les courbes de poids dans les carents de santé ne son pas adaptés à un bébé allaité, au cas où tu l'allaiterais!

Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 10:13

je te remercie beaucoup! c vrai k ma fille est en bonne santé et tt le tps souriante! oui je l'allaite, je l'ai tjs allaité d'ailleur, c vrai k le pédiatre a dit k les bébé allaités ne grossisent po vite com au biberon, mai l'essentiel c k son organisme contient bien ce quil fau. Surmen kel ressemble à mon mari ou à moi, de plus on est dorigine malgache ça joue aussi ptet.

En tt k merci a toi et bizou à ton fils :-)

maman épanouie ;-)
Alex85 1 messages
Alex85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 09:47

Coucou, je vais te rassurer moi aussi j'ai une fille de 10 mois et demi elle pèse 6.300 et mesure 69.5 et oui elle c'est un petit gabarit.Je l'ai allaittee et a 5 mois il a fallut une séparation avec moi car elle ne voulait plus du sein nin du bib  et cela a été très dur.Elle n'est toujours pas une grosse mangeuse mais je doit m'y faire elle n'est pas comme ses soeurs.A sa naissance c'était pas un gros bébé 2.800 et 48 cm.Je m'inquiete pas mal car quand elle est malade elle ne mange pratiquement pas mais bon pour ses 1 an je retourne voir le pédiatre et pour lui du moment qu'elle suit sa courbe et qu'elle ne la casse pas.

Bisous a ta puce

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 14:42

Oui, c'est vrai, tant que la courbe de poids n'est pas cassée, ça va!

Quand mon fils fait ses dents il mange difficilement qques jours et ne mange pas pendant une journée, en général. Ca inquiète son père car il est de faible poids mais pas moi. Comme je l'ai déj dit, tant qu'il bouge bien, c'est qu'il a de l'énergie à rvendre ! En plus, il ne tombe pas malade (bon, c'est vrai, je ne garde à la maison, mais quand on est dans les magasins il touche à tout, même aux enfants ;) )

Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 15:35

Merciii les filles! ça me rassure bcp. Ma fille va bientot avoir 10 mois et elle mange très très bien d'ailleurs, par contre pas tjs de dents. L'essentiel pr ns c k nos bb soient en bonne santé. Bisou à tous vos pti bout:coeur[defaut]

maman épanouie ;-)
phael 3 messages
phael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 17:36

Bonjour Mirindr,tu es malgache je pense de part ton pseudo. Ben j'ai juste une conseil pour toi, donne à ton bébé du koba vary à la malagasy c'est à dire du riz que tu mettra en poudre en le mélangeant avec un peu de viande, de poisson ou de fromage. donne lui aussi du yaourt à chaque  gouté. du moins c'est ce que je donne à mon fils et il a 8mois et demi comme le tiens et pèse à peu près 10kg 500.alors essai pour voir si cela marche avec ton bébé.

bisou a+ Aina

Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 19:37

ie tena gsy petakorona kely otranio zanako io lol. Merci bcp pr ton conseil aky an, matetika iz omeko vary gasy mena asiko toto kena, maddefa vary foana mako mamanay oe omeo vary zazakely et elle adore ça je varie ac les pomme de terre io ko mako tiany, fa sinon 9 avril dray no makany pediatr av ces 1 ans, elle a bien grossi depui alou eh je pens po autan k ton fils alou eh hihi costaud tsar iz fa en form tsar iz ato sady ef mitady hande bizou b a ton fils iz no anarany?

maman épanouie ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.