Ma fille de 4 ans est petite

Discussions

Auteur
Message
elia 6 messages
elia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 15:52

coucou,

ma fille de 4 ans est plus petite que les autres elle mesure 91 cm et pése 12 kg.Elle fait une tête de mois minimum que les autres;ma pédiatre me dit de ne pas m'affoler car elle grandit toujours et qu'il n'y a pas rupture dans sa courbe.De tout façon je sais bien  qu'elle ne sera pas plus grande que moi (1m55),mais sa soeur qui va avoir 17 mois a une demi tête de moins qu'elle et pése 500 g de moins.Pour ma part , je ne lui montre pas mon soucis par rapport à cela.Ses camarades de classe la prenne pour une poupée ou le bébé mais la maîtresse réctifie le tir en leur expliquant que non (ma fille par ailleurs en joué , elle disait à ses camarades qu'elle ne savait pas faire les choses pour qu'on lui fasse).

Mais ma fille commence a voir que sa soeur la ratrappe et elle commence à se poser pleins de questions.Je lui ai donc expliqué que sa soeur pourra être plus grande qu'elle, mais elle resterait la grande soeur;je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire;

Sinon il m'arrive assez fréquement de reprendre les adultes qui lui dise qu'elle est petite , ça m'énerve.VOILA

bisous

marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 22:21 - Modifié le : 15-02-2010 à 22:22

Bonjour !

 

Il me semble important pour vous d'être rassurée et accompagnée pour en parler sereinement.

Tout d'abord je crois que vous avez bien réagit en lui expliquant qu'elle resterait la grande soeur parce que cela dépend uniquement de l'âge. Ensuite il est tout à fait normal et même nécessaire de demander aux adultes de ne pas faire acte de sa petite taille. Elle ne se définit pas par cet élément là uniquement.

il est important d'expliquer aux adultes comme aux enfants que nous sommes tous différents : untel est grand, untel est petit, untel est blond, untel est noire, untel a neuf doigts...

Par ailleurs je vous conseillerez tout de mêmme d'en parler avec un autre médecin, peut-être un généticien qui pourrait vous donner une explication, ce qui pourrait vous donner des éléments de réponse et de quoi expliquer les choses telles qu'elles sont sans inquiétudes.

 

Marion

Guest206352
4 messages
Guest206352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 16:34

je ne pe pa vs dire si c normal ou pa jen c rien mon fils a tjrs été gran ( 98cm 15kgs a 2 ans) mais une fille se n'est pas chokan je trouve é tou ski é peti é mignon comm on di :-)

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 12:37

Salut Elia!

 

Il y a forcément un facteur familial... Si toi et le papa vous n'êtes pas grands vos enfants ne seront pas des géants.

Ma fille de 2 ans fait 92 centimètres pour 13 kilos (mais avec son papa nous sommes assez grands).. elle est grande mais pas épaisse.... ils ne peuvent pas tout faire en même temps, grandir ET grossir...Ta fille va peut être grandir d'un coup. Si le pédiatre ne s'inquiète pas c'est le principal.

Mon fils aura 6 mois demain et il dépasse 70 centimètres.... moi aussi je vais devoir expliquer à l'ainée que le petit va la dépasser.... hi hi hi....

Bisous à toi

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.