Au secours!!

Discussions

Auteur
Message
mamanlena 10 messages
mamanlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 06:32

Bonjour a toute!!

 Je vous car je suis un peu perdu! Ma princesse est née le 13/01/2010 et pesait 3kilo 120, je l'allaite depuis le debut et tous se passe pour le mieux. Le soucis est a j+15 lors de la premiere visite chez le pediatre son poids etait de 3kilo 130 soit 10grammes en plus de son poids de naissance ( a la mater elle etait descendu a 2kilo 990 et était bien remonté et la sage femme qui venait a domicile m'avait confirmé la reprise de poids)!!

Résultat: je culpabilise!!! g decidé de louer une balance: elle fait 3kilo270 aujourd'hui. Le pediatre ma donné des compléments, mais la tété semble lui suffire ' elle prend en moyenne 100grammes aprés chaque tété. Je ne sais pas trop quoi faire, la journée je la reveille pour la nourrir, ms la nuit je la laisse dormir dc je me demande si c'est a cause de ca, je ne sais vraiment pas quoi faire!

Je me demande si mon lait est assez riche, si je dois arreter l'allaitement et lui donner des biberons!!

Aidez moi svp, je ss perdu!!!

merci d'avance a ttes

Leonarre 2 messages
Leonarre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 11:24

bonjour Maman Lena.

Il ne faut pas vous inquiéter plus que ça.

Mon ptit bout de chou de fille a elle aussi eu du mal à prendre du poids.

Elle était allaitée par le sein ET par biberon.( nous avions décidé de ne pas la laisser mourir de faim les premiers jours puisque la montée de lait n'était pas faite).

Les 4 premiers jours elle avait perdu 200g (elle pesait 2kg600 à la naissance) puis elle est remontée tranquillement. A son rythme.

Même maintenant (elle a 6 mois) elle ne grossi pas énormément. Pourtant, Elle mange vraiment bien et vite! (jusqu'à 300ml !!! en 5 min top chrono!). Elle fait super bien ses nuits, et quand c'est l'heure de manger, c'est l'heure. Elle nous fait pas de cadeau et nous le rappelle !

Mes conseils sont :

Si elle a faim, elle vous le fera savoir! et vous ne l'oublierais pas! Déculpabilisez vous, votre lait est nourrissant par nature ;)[defaut]

Si vous n'arrivez pas à vous défaire de cette culpabilité, faites lui un à deux biberons de lait/jour (il est préconisé jusqu'à 7 biberon/jour) et le reste en allaitement. Mais vous verrez qu'elle ne prendra pas forcément énormément de poids. Le plus important c'est que son poids soit convenable et qu'elle grandissent bien. Si elle est assez nourrie vous verrez qu'elle ne réclamera pas plus. Par contre, soyez attentives à son rythme et soyez régulière dans l'espacement des repas. Nous avons été vigilant sur ce point et notre fille sait à quoi s'en tenir. C'est un cadre à donner très rapidement aux enfants.ça les sécurise et les aides à bien grandir. Et rien n'empêche l'Amour qu'on leur porte à être donné. Au contraire !!! 

Laissez la dormir la nuit. Profitez en pour vous reposer aussi et dormir tranquillement ! Tous les parents n'ont pas la chance d'avoir un pti bout bien dormir la nuit. Profitez en aussi pour vous rapprocher de votre mari et commencer à renouer avec votre intimité. Les liens de votre couple seront plus fort et le jeune papa ne sera que plus comblé!

Laissez vous guider par votre instinct et ne cédez pas à la peur. La peur nous immobilise et nous pousse à l'inaction.

Votre petite est intelligente, et elle saura vous faire savoir quand ça ne vas pas.

bonne journée à vous.

Léo

 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 16:43

ARRETE DE PESER !!!

ça va te faire stresser pour rien !!!

 

un bébé allaité a 1 mois pour ratrapper son poids de naissance et eventuellement le ratrapper

 

le poids ne fait pas tout. il faut voir sa taille, où elle se situe sur les courbes (de l'oms, pas du carnet de santé)

il faut regarder l'eveil aussi, sa couleur de peau, le nb de ses couches et si elles sont bien remplies

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
delfydelf 1 messages
delfydelf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 20:05 - Modifié le : 03-02-2010 à 20:06

bonsoir mamanlena. pas d'inquetude tout va bien.... ma petite puce avait fait la meme chose

 et maintenant elle a 5 mois et ca courbe est impecable.

 je vous conseil de regarder ce site http://www.lllfrance.org/

c'est une vrai merveille, une source de reponses, et ca a ete d'un grand soutien durant tout mon allaitement ( que je viens juste d'arreter, par choix de ma petite puce).

gardez confiance, c'est votre bébé....alors n'ecoutez que vous et votre puce, car c'est juste entre vous2 que ca se passe.




escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 16:13

ne pee pas votre bb tous les jours ça ne sert à rien sauf à vous stressée.

et peser bb avant et après une tétée indique seulement la quantité prise et non la qualité de votre lait.

de plus  si je calcule bien le 28/01 elle pesait 3130g et le 03/02 elle pesait 3270g ce qui fait une moyenne de 20g par jour ce qui est correct.

le maître mot est de rester zen, se nourir correctement ( surtout pas de chasse aux calories) et de boire au moins 2L d'eau. Je sais c'est plus facile à dire ( je suis passée par là...)

Par ailleurs, un bb ne se laisse pas mourir de fain: s'il veut manger il le fait comprendre en pleurant.

Bon courage à vous.

TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 13:33

Bonjour,

Ne stresse pas, on est toutes passée par là

Le lait que tu produis est très nourrissant pr ton bébé.

Il va grossir ne t'en fais pas.

Moi le mien est toujours nourri et il a 12 mois :)

 

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 20:35

Le maitre mot : ne pèse surtout pas ton bébé. Le mein a du passer 10 jours à l'hosto et on a finit par me demander de le peser : il perdait du poids après la tétée ... comme quoi, c'est pas sûr!

 

J'ai allaité mon fils 12 mois et c'est un petit poids (à 12,5 mois il fait 7,6 kg). Ca ne veut pas dire que mon lait n'était pas nourrissant. C'est que mon fils est comme ça. J'ai mis ma courbe de poids à côté de celle de mon fils et j'tais pareil alors que j'étais au bib !!!!

Si ton bébé est vivant, souriant, dynamique, joueur, curieux ... et qu'il est de faible poids, c'est pas grave. Si tu vois qu'il n'est pas tout pataud et qu'il semble bien, c'est que tout va bien pour lui. Je pense que ça a déjà été écrit,n mais un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Si ton bébé a faim, il te le dira. Fais confiance à ton bébé. Il réagit encore avec ses instincts primitifs, comme dans la jungle, il ne se laissera pas mourir de faim.

mamanlena 10 messages
mamanlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 11:33

Merci a toute pour vos reponse, ca me fait du bien. Elle fait maintenant 3kilo 400!! Par contre g quasiment plus de lait, chaque tété doit etre complété par des biberons, mais bon je me dis qu'elle a eut mon sein pd un mois c'est mieux que rien, et les biberons ne nous empeche pas de nous faire des calins!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 13:46

c'est sur que si à chaque fois tu rajoutes un bib de lait artificiel, tu auras de moins en moins de lait...

plutot que completer une tétée avec un bib, donne les deux seins, ou donne le sein plus souvent

 

un bib = une tétée en moins = demande au corps de produire moins de lait

 

en donnant le sein dès qu'elle a fait, tu augmente ta production de lait et tout rentrera dans l'ordre rapidement

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 15:27

Pour compléter ce que dit Mylou, je vais te parler de mon expérience.

Pour cause de garve problème de santé, mon fils a été hospitalisé à l'âge de 27 jours (coma artificiel donc pas de possibilité de téter). Comme l'allaitement met environ 2 semaine spour se mettre en place, le mien était bon. J'ai tirer mon lait à l'hôpital, mais avec la fatigue, le stress, la tristesse ..., j'ai fnis par ne plus avoir de lait du tout. Mes les infirmières m'ont dit de continuer à tirer mon lait, même si rien ne sortait car ça permettait à mon corps d'être quand même stimulé.

Résultat, après 5 jours de coma artificiel, mon fils a été réveillé et je l'ai mis au sein. Certes, il n'y avait pas grand chose à manger (d'ailleurs, il n'avait pas la frme pour bien téter), mais quand j'ai vu qu'il cherchait le sein et qu'il était bien au sein, je me suis dis que ça allait repartir.

Résultat, ça a mis une bonne semaine je pense, mais ma lactation est repartie et j'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'à 11 mois environ puis tétée matin jusqu'à 1 an.

Donc, tu vois, si tu mets exclusivement ta fille au sein, ça va repartir. C'est avec les tétées que ton corps produit, sinon, il arrête. Mais ça ne vient pas en une journée. IL faut alisser qques jours (2-3) pour que ta lactation revienne à fond..

Maintenant, il faut voir si tu veux continuer à allaiter ta fille ou pas.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 16:38

à noter aussi qu'un bébé passe par des pics de croissance (10 jours, 1 mois, 6 semaines, 2 mois, 3 mois, 6 mois, et compagnie) qui peuvent durer de quelques jours à semaines, durant lesquels il demande +++ parceque ses besoins changent, pour que la production de lait s'adapte à ses nouveaux besoins

et un bib pendant un pic, c'est la pire des choses à faire

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.