Jumeaux gars / fille

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:41

Hello

 

J'ai des jumeaux de un an, Lucie et Robin, qui ne se ressemblent pas du tout.:)[defaut]

Elle est posée, calme, lui explore tout, est plus casse cou et brutal, joyeux la journée mais angoissé le soir.

Je me demande comment leur relation va évoluer. J'espère qu'ils seront complices malgré leurs différences !

C'est une chance je trouve d'avoir toujours un compagnon de jeu, de grandir avec un jumeau. Mon aînée de 6 ans s'est souvent ennuyée toute seule..

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 13:12

 

 

papa des jumeaux 

 les jumeaux ont toujours des personnalités différentes même en étant des vrais.

Tu n'as pas d'inquiétudes à te faire .ils seront toujours complices en grandissant.  les miens ne sont toujours pas d'accord sur tout, se chamaillent un peu , se tapent parfois mais cela ne dure que quelques minutes. Après ils se font des bisous et se pardonnent .

A mon avis ils sont faits pour s'aimer, se protéger  pour toute la vie.

tchao

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:52

C'est rassurant, merci !

Ce qui est bien est qu'ils ne se compareront pas, car deux filles dont une plus belle ça doit être moins évident..

stefff89 2 messages
stefff89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 13:57

bonjour je mapell stefani et je suis maman de deux jumelle de 15 mois TITIANE ET SIANA. voudrai discuter avec maman de jumeaux ôur echnger conseis. biz

vipo83 4 messages
vipo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 19:46

bonjour,

je m'appelle virginie et je suis la maman de jumeaux de 8 mois (fille et garçon)

je souhaiterais discuter avec d'autres maman

j'habite la région toulousaine

merci

liloumax83 6 messages
liloumax83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 10:58 - Modifié le : 18-05-2010 à 11:35

bonjour,

Je m'appelle stephanie et je suis la maman de lilou et Maxence qui ont 8 mois, chaque jour passé un un veritable bonheur.

j'aimerai bien savoir sont vos petits bouts, est ce qu'ils jouent ensemble, sont-ils complices...

merci

vipo83 4 messages
vipo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:11

bonjour,

Manon et killian se regardent toujours, se cherchent, se piquent déjà les jouets et surtout killian qui refuse la sucette, pique celle de sa soeur lorsqu'ils sont dans le parc et se la mets à la bouche.

C'est merveilleux de les voir changer, prendre un peu d'autonomie, mais en contre partie, il y a quand même la fatigue. Killian recommence depuis quelques jours à nous refaire les nuits, car depuis la diversification, il réclamait un à deux biberons la nuit.

Je vois que vous êtes du var, je suis une ancienne varoise, cela fait 3 ans que j'habite sur toulouse mais je suis de six fours et j'ai toute ma famille là bas.

Au plaisir de discuter

A+

virginie

liloumax83 6 messages
liloumax83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:42 - Modifié le : 30-05-2010 à 07:31

bonjour,

Moi j'habite a hyères depuis bientot 6 ans car mon mari est militaire. Quand a Lilou et Maxence, chez nous se serait plutot Lilou qui cherche a tout piquer a son frere. C'est qu'elle a dejà un sacré caractere la petite chipie!!!Pour ce qui est des nuits, ça va mieux, car pendant un petit moment, Lilou ne faisait plus ses nuit et se reveillé a  3h, en pleine forme, et non par la faim. Cela fait 2 semaine qu'elle refait ses nuits et ils dorment tous les 2, de 19h45 - 20h00 à 6h00 - 6h30. Par contre je ne sais pas vous, mais la journée ils ne dorment pas beaucoup!!!

au plaisir, a+

vipo83 4 messages
vipo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 15:56

bonjour,

Manon et killian font de micro-sieste d'environ 30 minutes, une le matin vers 11h et deux dans l'après midi et bien sur en décalé, donc pas de sieste pour moi.

Killian a eu sa première dent et une deuxième est en préparation, quand à manon, rien à l'horizon mais aujourd'hui miracle, elle a mangé la moitié d'un pot de légume, j'aimerais que ma petite puce prenne un peu de poids.

Combien pèsent et mesurent lilou et maxence ?

Enfin le beau temps est revenu et on peut se reprommener.

A+

marion34200 6 messages
marion34200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 22:35

coucou je m'apelle marion je suis maman de 2petites filles emma et carla qui ont 13 mois j'aimerais discuter avec dotre maman de jumeaux pour parler de nos bébés et s'échanger nos aventures...

bisou à bientot

liloumax83 6 messages
liloumax83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 08:11 - Modifié le : 30-05-2010 à 07:31

alors a leur visite des 7 mois, Maxence pesait 8kg pour 71cm et Lilou 7.6kg pour 70cm. Nous il y a aucune dents en vue, mais j'ai l'impression que ça travaille pas mal Maxence!!!!Je vois qu'au niveau des siestes, ils sont pareils, des micro sietes et bien evidemment rarement ensemble. Au sinon, depuis quand ils sont diversifiés, et que leur donnez vous a manger et quelle quantité?

biz a +

marion34200 6 messages
marion34200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 21:35

bonjour!

emma et carla st tré complices tjs lune derriere lotre (surtt kan il sagit de faire des betises..) elles st sans cesse en train de se regarder pr voir ce ke fait lotre et veule systematiquement la meme chose ke lotre a dan la main ce ki provoque des grosse crises et dispute (je cour dc tte la journée pr leur trouvé a tour d role kke chose d similaire pr evité les dispute) pr ce ki é de la sieste c tré bref aussi 1h30 par jr en principe apré mangé heureusemen par contre el dorme tjs en mm tp et la nui couché 21h jusk 8h et vouscomment ce passe vos journées??se dispute til aussi??

marion34200 6 messages
marion34200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 21:40

moi ct purée d legume le midi (pomme d terre ac otre legume)ac 25g de viande poisson jambon poulet ou 1/2jaune d'oeuf + une compote ou peit suisse ou yaourt

gouter moi el on plu voulu le lait a partir d 8mois dc ct yaourt ou peti suiisse +compote +un biscuit(boudoir, petit beurre elles adoré)

soir soupe de legume ac floraline +1vache ki rit + un dessert

marion34200 6 messages
marion34200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 21:46

elles on commencé la diversification alimentaire a  5mois car on av du mal ac le lait ki un cou l constipé un cou linverse dc  je leur donner toujour le tetou mé ac  la soupe + le lait melanger (la soupe remplacer leau) midi et soir

liloumax83 6 messages
liloumax83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 07:44

bonjour marion

Alors moi, le matin ils prennent 210ml de lait avec cereales chocolat ou biscuité, le midi 220 a 240 gr de legumes + 1/2 tranche de jambon ou autes + 1 yaourt, au gouter, 180 gr de compote + 1 petit suisse et 1 boudoir et le soir, 210 ml de lait avec cereales aux legumes. On a était obligé de mettre des cereales dans les bibs, sinon, ils n'en voulaient plus. Quand aux purées de legumes, je les fais moi meme avec le babycook. Sinon, ils deviennent de plus en plus complices, se regardent beaucoup, rigolent ensemble, mais se piquent aussi les jouets, ce qui provoquera des crises!!!Lilou et une petite canaille et veut piquer tout ce que son frere a dans les mains y compris sa sucette!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.