Jumeaux et caprices

Discussions

Auteur
Message
misstigris 6 messages
misstigris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 12:01

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux (garçon / fille) de 1 an et les deux me font des caprices mais pour des raisons différentes. Mon fils fait des caprices pour avoir les jeux que sa soeur utilise et si on lui refuse quelque chose il rale. Ma fille elle fait des caprices pour avoir son père tout le temps et hurle à se rouler par terre si on lui refuse. Elle hurle aussi quand on la met dans sa chaise haute pour lui donner à manger.

Avez-vous déjà vécu cela ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée.

Ilhamous 5 messages
Ilhamous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 11:25

Bonjour, je m'appelle Ilham, j'ai 30 ans et je suis maman de jumeaux Camélia et Noa, ils ont 17 mois aujourd'hui, ne t inquiète pas pour ta fille qui ne veut pas de la chaise haute, elle m'a fait la même chose pendant une période et maintenant elle est fine folle quand je la met à la chaise, peut-être parce qu'elle sait qu'elle va manger et en ce qui concerne les jeux c'est un phénomène naturel, même pour les enfants non jumeaux, c'est un besoin pour eux de s'approprier les jeux des autres, ne t inquiète pas plus ils grandissent et plus ils s'assagissent. Voilà bisous et à bientôt Ilham.

Mes 2 bouts de chou Noa et Camélia sont nés le 04 septembre 2008. Ma petite cacahuète Ambre est née le 5 avril 2013. 
misstigris 6 messages
misstigris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 17:18

Merci beaucoup Ilham de ta réponse. Je me doutais bien que cela ne durerait qu'une période mais bon vu que c'est une enfant très chouineuse je me suis dis que cela n'allait pas le faire si ça durait.

Bonne soirée et bravo pour tes jumeaux ils sont mignons.

A bientôt.

Ilhamous 5 messages
Ilhamous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 23:53

Recoucou Misstigris,

Ta réponse m'a fait énormément plaisir, merci pour le compliment, si tu veux discuter de choses et d'autres concernant tes choupinous n'hésites surtout pas, cela fait du bien de discuter de la vie quotidienne de ses choupinous en plus, de savoir comment d'autres parents font face aux comportements de leurs enfants est rassurant dans le sens où il y a toujours des solutions.

Bisous, bonne soirée et à bientôt, bisous à Marion et Romain.

Mes 2 bouts de chou Noa et Camélia sont nés le 04 septembre 2008. Ma petite cacahuète Ambre est née le 5 avril 2013. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.